Anthracnose,mildiou,carence??


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!!!:-):-):-)

 

Ba voila c'est la première fois que je poste dans la section diagnostique donc si jais oublié certaine chose dite le moi :roll:.

 

Donc pour résume depuis peu,des taches noir limite marron sont apparue sur certain de mes pieds.(je pense a une anthracnose)

 

Puis après tout un enchainement,jais des feuilles qui fane puis qui prenne des couleurs vraiment pas normal elle se décolore.(la je suis paumer)

 

Donc pour infos mes pieds se trouve dans une ancienne volière qui est devenu une serre à part entière.

 

Outdoor (en extérieur) :

-région/ BRETAGNE

-température et météo/

-type de sols/ALL MIX POT DE 11L

-fréquence d'arrosage/ QUAND C'EST SEC

 

Je vous donne les derniere dose que je leur est donner.

 

Engrais house e garden:

 

Pour un saut de 11l je leur donne 20ml de base

Un peu de multy enzyme et une crème d'engrais floraison^^

 

Engraissage une fois sur deux.

 

Bon maintenant place au photos et ca me fait vraiment,de la peine de les voir comme sa.

 

728421.jpg

dfb180.jpg

03dd5.jpg

dd4e32.jpg

fe1558.jpg

b44d63.jpg

ee03a4.jpg

48b5ee.jpg

250b32.jpg

 

Merci et bonne journée

 

Cordialement °Silas°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello olivier!!

 

 

Je te remercie pour ta réponse sa fais plaizir :-D anthracnose sa j'étais presque sur a 100% mais y fallait que se soit confirmer merci.

 

Pour se qui est des éléments mobile je suis d'accord avec toi.

 

Mais le problème c'est que je n'ai pas encore asser d'expérience pour vraiment bien diagnostiquer le problèmes.

 

Donc pour se qui est de la carence en N j'en doute fort car le dernier engraissage que jais effectuer jais bombarder niveau azote vu qu'il était en période de stretch.

 

Donc soit c'est une carence en P ou en K et se la le problèmes^^

 

Pour moi c'est une carence en P mais je suis vraiment pas sur.

 

Je n'ai vraiment pas envie de faire une connerie donc si quelqu'un pouvais confirmer se que je dis ou infirmé se serai gentil.

 

Donc juste pour info jais déjà regardé les guides jais aussi regarde dans le bouquin de jorge cerventes donc me jeter pas de cacahuète j'attends juste une confirmation.

 

Cordialement °Silas°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

Attends reprenons xD...aprés avoir bien re-regarder tes feuilles, j'opterais qd même pour une anthracnose.

Niveau carence, il est sur et certain que tu as une plante sous alimentée en N-P-K sans doute du à un ph en vrille...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.