Outdoor - toujours pas passé en floraison


Invité nina

Messages recommandés

Salut, Lismay33: :

lismay33 t'es à côté de la plaque je disais juste ce que je vois sur mon spot

 

Depuis quand c'est une insulte ?

Simplement pour dire que tu es hors sujet.

Tu interprètes très mal un message pourtant très clair (et pas méchant)

 

Un topic est crée par un membre qui souhaite savoir si problème il y a. Je réponds en 3 lignes pour lui montrer ou j'en suis et toi tu pars sur un délire. Tu ne réponds pas à l'auteur du topic mais tu cherches la petite bête la ou il n'y en a pas. (quand je poste sur un topic c'est pour essayer d'aider par pour tacler)

 

tu sais , fallait pas le prendre mal . ( je te le dis d'ailleurs dans le post il me semble)

 

c'etait surtout pour que notre ami , ne soit pas perdu .

que j'ai touché ta fierté , j'en suis desolee . mais c'est pas le sujet . desolee !!

 

 

vas faire un tour sur ma signature , et dis moi a quel moment , tu as le sentiment que je ne sais pas cela .

 

 

Ben comme tu ne trouvais pas les mots.....je me suis permis de balancer une info (toujours en pensant à l'auteur du topic), la aussi détends toi je ne regardes pas ta signature avant d'écrire cela puisque le but est de faire avancer SON scmilblick.

Mais comme tu me l'as suggéré je suis allé voir ton jdc. Tes plantes sont belles, tu as beaucoup d'encouragements, tu aimes les barbies , c'est bien. Un out/in comme il y en a des centaines en fait mais bon une cannaweedeuse aura toujours plus de post car plus rares (c'est dommage).

 

Aider je sais faire: GUIDE HYDRO FLOWGROW PAS A PAS

 

Demande donc à l'auteur si il est satisfais des conseils que je lui ai donné et surtout si je suis susceptible lol !

 

Alors la je comprends pas. Pourquoi cette histoire de fierté ? Je prends mal quoi ? Je te jure que je suis perdu car j'ai beau me relire entre ce que j'ai écris et ce que tu me dis je vois pas.

C'est la remarque sur l'orthographe ? Bon c'est abusé car tu sais écrire tu le montres sur ton jdc (que je n'avais pas vu.)

Alors pourquoi tu ne te corriges pas? toi seule le sait...

 

Oui je vois bien que tu ne vois pas

 

non , je ne TE vois pas

c'est mieux

 

??? Relis bien.....j'écris juste que je me rends bien compte que tu ne me comprend pas (mais la la formule me semblait plus rigolote mais bon...)

 

en commencant comme cela , tu ne t'attendais pas a des poemes , j'en suis sure.

bonne continuation a toi

Des poèmes non mais une réaction pareille quand même... Surtout que je ne pensais pas te froisser.

 

Tout part de ce "tu es à côté de la plaque" mal interprété et ta réaction est étonnante (tu as peut être passé une mauvaise journée pour réagir comme ça ?)

 

peace

Lis'

 

Ouf sauvé !

Ben heureusement encore lol

 

peace aussi et bonne :lol:

 

 

Edit: Désolé pour le pavé j'efface tout ça si demande de l'auteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

La flo est induite par le raccourcissement de la période de jour (sauf les autoflo).
oohh . serieux ??? loool

vas faire un tour sur ma signature ' date=' et dis moi a quel moment , tu as le sentiment que je ne sais pas cela .[/quote']

 

Ben en fait, la floraison est induite par l'allongement de la période nuit.^^

 

C’est donc le Pr qui déclanche la floraison, ce pigment réagit de façon photochimique et provoque un changement hormonal dans la plante, si et seulement si, aucune lumière contenant du Pfr ne vient le « détruire » pendant sa période de nuit de + - 12 heures et ce pendant environ 2 semaines.

 

source

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tous mes plants mis en terre début mai sont en flo (boutures et graines) alors que ceux mis fin mai sont en stretch....

 

Je dois dire que ça m'intrigue vu qu'en théorie il devrait se passer l'inverse, les plantes plus veilles étant censé passer plus tard en flo du fait d'une hormone s'accumulant avec l'age et inhibant sensiblement la floraison... enfin c'est ce que je me souviens avoir lu sur CW et de source sure, celui qui me retrouve le nom de cette hormone gagne un nuts :lol:

 

Mais c'est des boutures du même pied mère et du même age que tu compares ? Sur le même spot ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

[mode kilébrise] (chacun son tour :plus:)

 

' date=' les plantes plus veilles étant censé passer plus tard en flo du fait d'une hormone s'accumulant avec l'age et inhibant sensiblement la floraison...[/quote']

 

Comme ici on parle d'early, donc de ruderalis (hormis l himalyan bien sur)c'est l'age de la plante qui determine le passage en flo, et pas la photoperiode, d'ou eventuellement ce constat? :-? "Enfin j'dis ça..."

 

celui qui me retrouve le nom de cette hormone gagne un nuts :davb:

 

Me voila en chasse sur google. :-)

 

Tchou

 

 

edit: de toute façon je n'trouve rien, google n'est pas mon ami :supair: Donc je te laisse le nuts avec plaisir, tu l'as mérité :lol: ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

celui qui me retrouve le nom de cette hormone gagne un nuts :supair:

 

Les signaux activateurs de floraison sont externes (lumière…)' date=' et internes à la plante. Ces signaux internes sont par exemple l'augmentation des GA.

Quant le méristème végétatif reçoit assez de GA, il devient méristème d'inflorescence. Il n'existe pas vraiment de "florigène", ou hormone de la floraison. Il s'agit en fait d'un ensemble de facteurs, dont font partie les GA ainsi que de facteurs nutritifs.

Toutes les plantes ne réagissent pas aux GA externes, mais toutes réagissent aux GA internes. En fonction de la concentration en GA, on a une réponse saturante.[/quote']

 

 

Miam miam. :plus:

 

edit :

 

Me voila en chasse sur google.

 

La preuve que tu n'avais pas trouvé pour éviter un edit. :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Salut fry et az !

 

 

Pour les early c'est juste un nom, certaines ont des traits autoflo mais il s'agit généralement de quelques phénos et pas de l'ensemble des plantes, donc pour moi il n'y a tout simplement aucun rapport :-)

 

 

Et un nuts pour az, un :plus:

 

Enfin je suis même pas sur que ce soit la bonne réponse :supair:, j'ai retenu le principe mais les détails techniques j'oublie vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Negura:

 

Mais c'est des boutures du même pied mère et du même age que tu compares ? Sur le même spot ?

 

Oui il s'agit de boutures de 2 pieds mère PPP et Supergirl.

Elles sont sur le même spot. Par contre celles mis fin mai ont 28 jours de moins..

Dans mon cas je pense que c'est du au fait que les boutures mis fin mai ont souffert dés le départ (il y a eu 2 jours très chauds). J'ai constaté qu'elles étaient plus longues à repartir et je pense qu'elles ont pris du retard en croissance. Ajouté au fait qu'elles sont "plus jeune"....

L'exposition est (très) légèrement différente (un peu plus d'ombre sur certaines car c'est en bordure d'une petite clairière)

 

J'ai également des graines de NL et WW regular que j'ai mis sur un autre spot.

 

Pas de déclarées sauf une WW qui est partie en mâle il y a 8 jours déjà....

 

++

 

bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he he nina

 

voila j'ai 2 plantes en OUT, une Early Skunk qui vient de passer en Flo et une Himalaya Gold qui n'est toujour pas passé en Flo, de plus elle est toujours en phyllotaxie décussée (opposée)!qu'es ce qu'il se passe ???

 

 

bon , je sais pas ou tu es . lol

 

pour himalaya gold , c'est normal d'attendre un peu . ( je l'ai faite en in. on est pas loin de la verite avec les infos du breeder . 8 / 9 semaines. et ils parlent d'une recolte mi octobre en outdoor. )

meme si tu es encore en periode de phyllotaxie décussée ( lol . je savais meme pas ce que ca voulait dire. lool )

 

tu sais surement , qu'un pied peut se " declarer" en juin , voir mai !! et ne pas partir en floraison avant septembre.

 

donc je repete .

 

Patience

 

si dans 1 semaine ya rien....... ben reviens nous voir lol

 

bonne continuation a toi

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ya plus qu'a attendre ....

et merci d'avoir polué ce topic les gars ! non a vraix dire j'men fiche, mais arrétez de vous prendre le choux! ok

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je me permet une autre question que voici :

pour l'himalayan gold qui n'a pas encore commencé ca flo ,si je lui met un sac poubelle noir dessus avec des aérations pendant genre 2 jours enfin le temps qu'il lui faudra pour déclancher sa flo, ca vous parait faisable et marcher correctement ???

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste par le plus grand des hasard, je ne sais pas si cela a été dit! y aurait-il un spot lumineux (lampadaire) à proximité de tes plantes ??? cela perturbe une flo'

 

et le sac plastique ou plutôt "une Bache (noir)"

afin de permettre à la plante d'avoir 12 de soleil et 12h total d'obscurité, est faisable mais à toi de voir si t'est prête à faire tout les jours cette manœuvre.

 

à bon entendeur salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aucun spot lumineux (lampadaire) à proximité de mes plantes !!!

 

mais pour l'histoire du sac, je pensé + le laisser environ 36h totalement pour créer le stress donc la flo,vois tu comme le fond certain avant de passer en 12/12, juste une bonne période dans le noir mais pas faire de cycle 12/12,ca marcheré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également un petit soucis de floraison, sur des Early Skunk, variété censée fleurir automatiquement (ou alors j'ai rien compris ???). Bref j'ai cru apercevoir un semblant de floraison sur l'une d'elle. J'essaierai de faire des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.