[clos]Taches sur les feuilles [diagnostic indoor]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je poste en urgence.

 

Il s'agit de ma première plantation. 16 graines, 12 restantes, aucune idée de l'espèce plantée, ni de la marque de la lampe, J+60 depuis la mise en terre :

 

692e7c.jpg

 

Je rajoute une semaine de pousse car je n'ai utilisé l'engrais qu'à J+30 et j'ai du coup énormément de retard. Je stoppe l'engrais aujourd'hui et j'attends 7 jours avant de passer en floraison.

 

Et depuis 3 jours on peut noter l'apparition de taches jaunes sur deux des plantes (Tout à droite sur la photo du dessus).

 

De plus près :

 

658614.jpg

 

Quel diagnostic? Brulure a cause d'un excès d'engrais?

 

J'habite sous les combles et j'ai des fois des gros coups de chaleur (je vais acheter un thermomètre). J'utilise l'eau du robinet, aucune idée du PH.

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec un téléphone portable.

 

Merci d'avance.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux une réponse fiable rempli la fiche diagnostic (obligatoire si tu postes dans cette section). Les réponses à ton problème arriveront quelques minutes plus tard.

Le respect de la charte du forum fais que personne ne peut te répondre si toi même tu ne respectes pas cette règle.

 

++

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infos supplémentaires :

 

J'arrose une fois par jour (2L pour tous les pots avec du SEM engrais plante verte de supermarché avec les doses prescrites). Je ne fais donc aucun nettoyage à l'eau claire. Ca fait 30 jours que je procède ainsi et les taches sont apparues il n'y a que 3 jours.

 

J'ai deux ventilos encastrés dans l'armoire mais mal positionnés, ils sont en haut de la planche du fond.

 

Deux pots de 15cm et 6 de 25cm.

 

Sinon, cette semaine j'ai arraché les feuilles mortes du bas et contrairement à d'habitude, je les ai laissé dans la terre. Apres coup je me suis di que c'etait une mauvaise idée et que ca pourrait générer de la moisissure.

 

Je vais essayer de retrouver l'espece (les graines m'ont été données)

 

Aucune indication a me donner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

J'arrose une fois par jour

 

C'est trop arroser beaucoup mais peu souvent, attends que ta terre séche sur cinq cms en y collant ton doigt ou en soupesant ton pot avant et aprés arrosage.

C'est un surarrosage.

Olif".

 

Edit :

 

J'arrose une fois par jour (2L pour tous les pots avec du SEM engrais plante verte de supermarché avec les doses prescrites). Je ne fais donc aucun nettoyage à l'eau claire. Ca fait 30 jours que je procède ainsi et les taches sont apparues il n'y a que 3 jours.

 

Bon alors ce n'est pas un surarrosage vu que tu as fait comme cela pdt trente jour, une autre piste met venue à l'idée, ton engrais n'est pas adapté au kna et le fait de les avoir engraissé TOUS LES JOURS, tu as pu bruler ta plante en la surengraissant.

Essais de refaire des photos plus nettes en sortant ta plante à l'exterieur de la box, elle ne risque rien ne t'inquiète pas.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Olif'

 

je rajouterais juste que tu dois impérativement arroser sans engrais minimum 1 fois sur 3 pour éviter l'accumulation de sels, et que ton engrais n'est plus que probablement pas adapté (quelle est sa composition? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

A mon humble avis, c'est SOIT un surengraissage ou un surarrosage ou les 2, avec de meilleurs photos ce sera plus simple, parce que là c'est pas facile à voir.

Excellent ton rang Counet xD...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regardé un peu les caracteristiques de ton engrais. C'est pour les plantes d'ornements et pas adaptés à mon avis. Les valeurs nutritives sont trop importantes pour la plante et tu les crâmes à petit feu. Chaleur + surrengrais, il est temps d'agir :lol:

 

 

Et ton pH, contrôle-le assurément! J'ai failli avoir de gros problème à cause de ca.

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle photo avec un appareil, décidément c'est pas mon truc, la qualité n'est pas exceptionnelle :

 

77e760.jpg

 

1 semaine que j'ai arrêté l'engrais et les taches n'arrêtent pas de se repandre. Une des plantes est definitivement morte.

 

Que dois-je faire, couper les grappes avec taches?! Ne voyant pas de resultat depuis l'arret de l'engrais, je viens de programmer mon cycle de 12/12 aujourd'hui.

 

Je viens d'acheter mon engrais de floraison le Terra Flores de chez Canna.

 

Pour l'espèce, je sais que la personne qui m'a refilé les graines a fait une plantation avec des graines a cycle court (2 mois entre la mise en terre et la recolte). S'il s'agit de cette espèce, cela pourrait il expliquer le phénomène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Pour l'espèce, je sais que la personne qui m'a refilé les graines a fait une plantation avec des graines a cycle court (2 mois entre la mise en terre et la recolte). S'il s'agit de cette espèce, cela pourrait il expliquer le phénomène?

 

 

Non, c'est un violent surengraissage qui au passage prend du temps pour laisser des stigmates sur les limbes tels que tu as, cela se fait à retardement en qqless sortes.

Rince bien ta terre et engraisse plus que modérement.

Olif"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok, parfait.

 

En effet, au bout de deux semaines, les taches ont presque disparues. Je n'ai toujours pas remi d'engrais.

 

Mais j'ai de nouveau un problème. Depuis hier, les feuilles sont tres sombres et tombantes sur quelques pieds.

 

Je n'ai pas trouvé de diagnostic clair pour ce symptome. Une idée?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok' date=' parfait.

 

En effet, au bout de deux semaines, les taches ont presque disparues. Je n'ai toujours pas remi d'engrais.

 

Mais j'ai de nouveau un problème. Depuis hier, les feuilles sont tres sombres et tombantes sur quelques pieds.

 

Je n'ai pas trouvé de diagnostic clair pour ce symptome. Une idée?

 

Merci d'avance.[/quote']

Et merci ? non ?

 

Tu nous prends vraiment pour une hotline toi :culture:

 

Si tu veux un diagnostique, refais un Topic en respectant les règles cette fois ci.

 

Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.