[Terre/Coco]Full pack indoor terre


Messages recommandés

Salut @ tous, je souhaiterais investir dans une home box d'1m² sur 2m,en 400HPS, avec tres bon extracteur & filtre à charbon car je n'ai pas possibilité d'evacuer à l'exterieur. J'ai vu qu'il existait des pack vraiment complets, et c'est ce qui m'interesse, du "pret à planter"!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans un de ces packs sachant que j'ai un budget de 500€ maxi
Merci d'avance à toutes et à tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ben pas évident de choisir a ta place.

 

Fais le tour des grow shop sur le net il y en a des pas mal et tu trouveras forcement ton bonheur.

 

Pour la box fais attention avant d'acheter, renseigne toi sur la marque parce que certaines sont de mauvaise qualité et dégagent des gaz toxiques pour les plantes.

 

 

Voila bonne recherches si t'as besoin d'infos plus précises n'hésites pas.

 

++++

PS maintenant si tu es bricoleur tu peux toujours te faire ta propre box.

J'ai fais la mienne de A à Z.

Jettes un oeil sur mon jdc dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, en fait je suis allé directement dans un growshop, demander directement au vendeur un pack "sur mesure" que je viens de finir de monter mais malgré ça, j'ai quelques problèmes à regler. Je lui avait dit que la box serait dans mon salon (pas d'autre choix possible en appartr f2!) et il ne m'a pas dit que l'extracteur 360m3 faisait un gros bruit (quasiment autant que la hotte de ma cuisine, même en position 220m3, c'est tendu niveau bruit), du coup, j'suis bon pour retourner chercher de la gaine isolante et refaire mon install. J'ai pris un bon filtre à charbon, mais j'ai quand même super peur des odeurs dûes aux multiples entrées d'air passive de la box (superbox mylar 125*62*180), donc je me pose la question: est ce qu'investir dans un ionisateur d'air serait bien ou pas? Certains le dise efficace, au contraire le vendeur du shop m'a affirmé que ça ne servait à rien. Si je pouvais avoir vos avis, ça serait cool! Mon extracteur est suspendu par du fil en haut de ma box et relié en direct par un reducteur pvc au raccord "cheminée" fourni avec la box, donc pas de gaine qui sort de ma box. Pensez vous que je doive rajouter de la gaine insonorisée en sortie?

Merci d'avance à tous

090910082056936169.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis repetita ...

 

Mais attends d'autres avis si tu n'as pas confiance ..

ou regarde les montages sur les jdc, tutos, ou encore essaie ..

 

Re salut @ tous, j'ai un petit problème: je viens de finir le montage de ma box et en testant le tout, je trouve que l'extracteur (prima klim 220/360m3) fait un bruit monstre! J'avais pourtant bien demandé au vendeur si c'était bruyant, car la box est dans mon salon, et il avait comparé ça au bruit d'un congélateur! Manque de pot, quand j'allume ça fait un gros bruit, que je le mette en position 220m3 (ça passe presque) ou 360m3 (là, c'est la fête!!). Y aurait-il une astuce pour atténuer ça sans dépenser trop de sous, ou quitte à dépenser, quelque chose de vraiment efficace (hors mis le caisson car je n'aurais pas la place)? L'extracteur est relié directement au "plafond" de la box, je n'utilise pas de gaine en sortie, peut être aussi ça y joue? merci de vos réponse

 

9/9/2009 14:17 ProfilEnvoyer un message privé à Al-WestDisponibilité Jabber de Al-West

Expéditeur Conversation

smoke-and-smile Re: premieres questions avant de mettre mon placard en route

 

 

Inscrit le: 11/9/2007

De : *Europe*

Rang : Cannaweedeur

 

RépondreAlerter un modérateurEditer cet envoi

 

Salut,

 

clair que sans gaine ... ça fait du bruit ...

Sans trop dépenser, achètes quelques mètres de gaine sonodec .. après si cela ne suffit pas c'est un silencieux ...

Penses aussi a suspendre ton extracteur dans ta box avec de gros caoutchouc pour éviter les vibrations ..

 

La box dans une pièce de vie, ca doit être hard ...

 

A+, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre comme ça, quitte à demander des renseignements, je demandais d'autres avis, au cas où.... Au risque de paraitre con, c'est quoi un JDC? Journal de culture? tu trouves ça où? Par contre, au niveau des odeurs, quelqu'un à un ionisateur? Il y en a un peu à tous les prix, sachant que j'ai 17m² dans le salon et que c'est très bas de plafond (2,10m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait la liste de ton matos ( marque/prix )

 

Au risque de paraitre con, c'est quoi un JDC? Journal de culture? tu trouves ça où?

 

 

dans l'index du forum tu a plusieurs partie de JDC ( journal de culture effectivement ) :

 

Pour Novices et Débutants , normal , pro .

 

Il existe aussi des JDB (journal de box ) dans la partie bricolage .

 

 

Pour l'ionisateur un peu de recherche ...

 

A mon avis en combo avec le filtre a charbon n'est pas indispensable ( du moins pas pour l'odeur ) .

 

 

De toute façon les premières semaines ca sent rien du tout donc rien ne t'empêche de courir au grow shop le plus près en cas d'urgence pour les voisins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais t'ecouter et faire confiance au filtre, on verra bien au moment de la flo!

Pour le matos j'ai pris:

-1 superbox mylar 125*62*180 (159€)

-1 kit HPS 400w (sylvania grolux) avec ballast eti avec cooltube "coolstar" 52*46*10 cablés (159€)

-1 filtre à charbon HY-FILTER PLUS 125mm 400M3/H (50€)

-1 extracteur VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h (90€)

-1 ventilateur à pince (15€)

-1 platron royalmix 50l (16€)

-10 pots 18*18 (19€)

-1 l engrais + 1l ph - (15€)

-thermo/hygro à sonde (16€)

-1 testeur ph (4€)

-2m de gaine souple de qualité (8€)

pipettes, easyrolls et colliers offerts pour un total de 550€ (mais faut rajouter 41€ pour le silencieux et la gaine insonorisée) et 39€ pour 10 graines de chronic soit un depart à 630€ au total..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, pour les engrais, le vendeur m'a dit qu'avec le royalmix de plagron, je n'avais quasiment besoin de rien de plus sauf du HY-PRO terra 1L qu'il m'a vendu avec et conseillé d'utiliser 1 fois par semaine à partir de la cro. De moi-même, je voulais prendre le pack de trois (cro, flo et fortifiant) de chez plagron... je sais pas trop quoi faire en fait, je veux pas mettre trop de produits non plus si ça sert à rien, mais à coté, j'espère quand même une belle récolte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le royaltymix te donne une indépendance question engrais de 6 semaine ( mon choix pour mon 2eme jdc a venir )

 

 

Par contre 1 engrais pour tout la session ca me semble chelou vu que les besoin ne sont pas les mêmes selon le stade de ta plante .

 

 

Perso je me fait la gamme biobizz pour commencer vu que ca reste le plus sécuritaire pour les début dans la culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est peut etre con mais si j'utilise du royalty mix de plagron, est ce que ça m'oblige à suivre la marque dans les engrais ou est ce que je peux taper dans du biobizz? C'est vrai que j'avais vu le tripack qu'ils proposent et ça a l'air pas mal vu le prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :culture:

Mes graines sont en germination depuis hier soir 18h, j'en suis à 5 de germées, 3 d'ouvertes et 2 encore fermées. Je compte les mettre en terre demain matin, ensuite je dois les laisser dans le noir sortir? Et si oui, à quel moment j'allume la lumière et attaque le cycle 18/6? Merci beaucoup de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau germination, je suis assez content, pour l'instant j'en suis à 9/10 (mais bizarrement c'est la plus noire qui est restée fermée!!!) et donc mise en terre demain matin (j'lui laisse la nuit pour s'ouvrir au cas où!!!).

Par contre je suis passé au shop prendre 3m de gaine sono, ça fait un peu moins de bruit, mais c'est encore trop bruyant, donc demain j'y retourne acheter un silencieux que je monterai à la sortie de la gaine d'extraction (tout à la fin du montage) en dehors de la box (de toute façon, niveau place, je peux pas le mettre ailleurs!!

Mon extracteur est suspendu par des fils et j'ai vraiment l'impression que c'est le bruit de soufflerie qui est fort et je pense pas que ce soit un bruit de vibrations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.