Culture d'ultra débutant en extérieur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

alors voilà mi juillet j'ai réussis à avoir des graines de cannabis par un pote.

 

Jme suis décidé à la mettre en terre en extérieur sans engrais juste en arrosant quelque fois en me disant que ça poussera jamais...

 

Mais là surprise, j'ai réussis à avoir 4 plan qui ont plutôt bien poussés vu le faible intérêt que je leur ai portés.

 

Le problème c'est que déjà je ne m y connais pas du tout en botanique en général (c'est à peine si je sais planter un pied de tomate) et je ne sais pas du tout quelle espece j'ai planté.

 

Alors voilà j'aurais besoin de votre aide pour savoir :

 

-quelle plantes sont des mâles ? (on m'a dit de les enlever rapidement pour pas qu'ils fertilise les femelles)

 

-pouvez me dire quelle est la variété juste en voyant les photo ci-dessous ?

 

-quand pensez vous qu'elles seront bonnes à récolter ?

 

 

INFORMATIONS :

 

*4 plantes plantées mi-juillet

*pas d'engrais

*plantées dans une terre assez "rocheuse" où il y a déjà eu des autres plantes (légumes et fleurs)

*plantées dans le 62 (Pas de Calais, Nord de la France)

*temps depuis le plantage assez ensoleillé avec des pluies assez régulières.

*actuellement : 2 plantes avec juste des feuilles et 2 plantes avec des bougeons sur le sommet.

 

LES PHOTOS :

 

Photo1-5abbbd8a14.jpg

 

Plante n°1

 

Photo004-a1bab90293.jpg

 

Plante n°2-3-4

 

 

Voilà j'espère vraiment avoir un peu d'aide de votre part :lol:

 

Cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut -. il faudrais te documenter un peu avant toutes ces questions trouvables en 2 minutes.

 

bon allez jsuis gentil jte donne une info photo n2 la plus grande est un male. couic couic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement, tu ne leur a pas apporté grand soins :lol:!

 

Bon, je vais essayer d'apporter des réponses à tes questions...

 

-quelle plantes sont des mâles ?

 

Pour ça, tu peut aller jeter un oeil ICI!

 

pouvez me dire quelle est la variété juste en voyant les photo ci-dessous ?

 

Impossible à dire ! Il y a trop de variétés différentes !...Tout au plus te dire qu'elles ont une légère tendance "sativa"

 

quand pensez vous qu'elles seront bonnes à récolter ?

 

Quand elles auront des "têtes" bien grosses et gorgée de trichomes !!

 

C'est pas pour être pessimiste, mais il me semble que tes "bourgeons" soient mâle...Ensuite, au vue de ta région, pour l'autre,même si c'est une femelle, je doute qu'elle arrive à maturité avant le froid...Une sativa dans le nord, c'est pas gagné !:supair:!!! (sauf bien sûr quelques variétés précoces)

 

Tu es sur un site qui te donnes toutes les clefs pour réussir, alors profite de l'hiver pour lire toutes les infos qui s'y trouvent, et replante au printemps prochain sur de bonnes bases :plus: !

 

Et ACHETES tes graines, ce sera plus viable que celles des pochons :davb:

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement j'arrive pas avec le lien que tu m'as filé de connaître la sexualité de mes plantes :/

 

Peut être parce qu'elles sont encore trop jeunes ou parce que je suis une grosse quiche mais là jgalère vraiment :s

 

Donc si qqn pouvait confirmer la réponse de A kut jvous ferai confiance et je couperais les plantes que vous diagnostiquerez mâles...

 

D'ailleurs les mâles il faut les couper ou les déraciner ?

 

Je pense bien que toutes ces questions ont déjà été posées plein de fois mais y a tellement de contenu sur ce site qu'on s y perd vite surtout si on y connait rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Donc si qqn pouvait confirmer la réponse de A kut jvous ferai confiance et je couperais les plantes que vous diagnostiquerez mâles...

 

Tes photos ne sont pas assez nettes pour tirer de vrais conclusions...Même si j'en suis sûr à 90 pour cent :lol:!!

 

ensuite :

 

Je pense bien que toutes ces questions ont déjà été posées plein de fois mais y a tellement de contenu sur ce site qu'on s y perd vite surtout si on y connait rien..

 

Je le sais pour y être passé comme tout le monde...C'est pour cela que je te disais de profiter de l'hiver pour faire tes lectures...ça prends quand même quelques heures :supair:!!

 

@plus :plus: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu es sur à 90%, tu parles de quelle(s) plante(s) ?

 

A kut parlait de la plus grande plante sur la photo 2 a gauche, toi aussi ?

 

Donc j'aurais (pour l'instant) qu'un mâle sur 4 plantes, c'est plutôt pas mal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

 

Effectivement' date=' tu ne leur a pas apporté grand soins :supair:!

 

Bon, je vais essayer d'apporter des réponses à tes questions...

 

-quelle plantes sont des mâles ?

 

Pour ça, tu peut aller jeter un oeil ICI!

 

pouvez me dire quelle est la variété juste en voyant les photo ci-dessous ?

 

Impossible à dire ! Il y a trop de variétés différentes !...Tout au plus te dire qu'elles ont une légère tendance "sativa"

 

quand pensez vous qu'elles seront bonnes à récolter ?

 

Quand elles auront des "têtes" bien grosses et gorgée de trichomes !!

 

C'est pas pour être pessimiste, mais il me semble que tes "bourgeons" soient mâle...Ensuite, au vue de ta région, pour l'autre,même si c'est une femelle, je doute qu'elle arrive à maturité avant le froid...Une sativa dans le nord, c'est pas gagné !:plus:!!! (sauf bien sûr quelques variétés précoces)

 

Tu es sur un site qui te donnes toutes les clefs pour réussir, alors profite de l'hiver pour lire toutes les infos qui s'y trouvent, et replante au printemps prochain sur de bonnes bases :davb: !

 

Et ACHETES tes graines, ce sera plus viable que celles des pochons :-P

 

@plus :lol: !

 

 

 

je crois que tout dis on-ne-peux-mieux

 

:lol:

 

si tu as des tetes grosses comme des noisettes estime toi heureux désolé mais juillet c'est trop tard pour du out voyons!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

C'est vraiment dommage de planter du canna si tard... Comme on te l'a dit, cet hiver renseigne toi bien sur le site, il y a tout ce qu'il faut comme explications pour réussir une jolie plantation :-)

Bien sur il faut des heures de lecture. :lol:

Là avec ce que tu as, tu ne réussiras pas a faire quelque chose de bien, c'est trop tard pour l'extérieur...

 

Le mieux c'est de bien se renseigner avant de commencer quoi que ce soit sinon tu ne feras rien de bien... Si tu veux des explications pour l'extérieur du début a la fin, je serais enchanté de t'aider :-)

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut. jsuis vraiment sympa ces temps je sai spas ce que j'ai hahah.

 

pour ta plante mâle va voir un coup le topic sexage tu verra a quoi ressemble un male et une femelle.

 

ceci dit je crois que les 2 autres plantes sur la photo numéro 2 sont aussi des mâles.(on voit pas assez bien pour être précis.l'apex semble avoir une forme de pyramide qui laisserait présumer des ocuilles et non de beaux petits pistils. prends d'autres photos di tu veux en être sur et je me répete poste les dans le topic sexage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penssais ce site interdit aux mineurs ?? ^^ :-)

 

 

pS: vire le deuxième plant que ta pris en photos,c'est un male,on ditingue facilement les cloche mon p'tit gars

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.