Feuille du haut jaunisse


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, ami(e)s canaweedeur,

 

Voici mon probleme, depuis 1 semaine j'ai une décoloration au niveau des nouvelles feuilles qui constitue l'apex, elles jaunissent...

J'ai parcouru le site de long en large a plusieur reprise avant de poster mais j'hésite sur mon probleme...

Je précise que j'en suis a ma 1 culture et donc que je suis un grand amateur (c'est pour cela que je ne me permet pas de donner des conseils ou avis sur d'autres topic car je ne veux pas le polluer...)

 

Pour moi le probleme est soit:

 

- un manque de zinc et donc a corriger avec plus de phosphore plus?? (culture en terre) game hesi

- un sur engraissage car j'arrose comme expliqué plus bas tout les jours a l'engrais?? (ph 6.5)

- un coup de trop chaud??

- eau trop dur, probleme ajustement PH??

 

Enfin je ne sais pas trop et j'ai peur de faire une betise!

 

 

Types:

 

-variété = crystal 5

-age = 3 semaine de croissance et je suis a la 6 semaine de floraison

-partie atteinte = quelques petite taches sur les feuilles du bas (qui n'évolue pas) mais mon probleme se situe au niveau de l'apex (nouvelle feuille)

-date dapparition du problème = 6 jours

-évolution du problème et de la plante = le probleme ne progresse plus trop (enfin je crois)

 

 

 

Culture intérieur:

 

-surface et hauteur de l'espace = 0.75 *0.75 * 1.60m

-lampe utilisée = hps 250W

-distance lampe/plante = 10cm

-cool tubée ou non = oui

-cycle lumineux = 12/12 mais j'allume pendant la nuit c-a-d que la home box est dans mon grenier (bruit extracteur) et il fait a cette période 25°C la journée sans lampe donc j'allume la nuit quand la temperature est diminuée

-température = 25° la journée (nuit pour la plante) et 31° la nuit (journée pour la plante) je sais c'est bcp mais il fait tres chaud en ce moment a l'exterieur et donc pas moyen d'avoir moins

-hygrométrie = + ou - 40%

-extraction utilisée = blue jet 250M3/H + intaction 150M3/H

-ventilation utilisée = ventilateur a pince (fois2) rotor de 20cm

-cycle dextraction et de ventilation = extraction uniquement pendant la phase d'eclairage (si j'allume pendant la journée (nuit pour la plante, la temperature de la home box augmente encore car l'air brasser est chaud)

 

 

 

Terre:

 

-indiquez le substrat utilisé = plagron light mix (j'ai hésité a rempoter mais j'ai pensé qu'il etait trop tard et donc je ne l'ai pas fais (pour du all mix)

-taille des pots = 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = engrais gamme hesi 50ml/10L de hesi floraison (le vert), 25ml de phosphore plus a partir de la 4 semaine pour un taux de 25ml/10L, hyperzyme (ou powerzyme sais plus) 20ml/10L et 1 goute de super vit pour 4.5L 5CF tableau hesi)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative = tout les jours (ca peut surprendre mais comme il fait chaud si j'arrose tt les 2 jours je retrouve la plante completement ramollo (manque d'eau), il fait assez sec dans le grenier pour le moment donc j'arrose tt les jours mais a petite dose (+ ou - 40cl avec engrais)

 

 

J'espere avoir été clair et ne pas avoir fait trop d'erreur dans la présentation,

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée a tous

Merci d'avance,...

 

 

PHOTOS:

 

598c6a.jpg

44b393.jpg

 

033bc9.jpg

a28315.jpg

 

 

 

Autre petite question: est ce normale que ma plante fasse enormement de pistil (est ce le génotype de la plante?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça pourrait bien être un surengraissage, l'engraissage ne doit jamais être systématique, il est conseillé de faire un ou deux arrosage à l'eau clair entre chaque apport d'engrais.

 

Regarde la pointe des feuilles du haut si elles sont sèches, cela pourrait confirmer le sur engraissage.

 

attend quand même la confirmation de personnes plus compétente que moi.

 

Sinon pour tes pistil à ta place je m'en réjouirais, étant donné l'avancement de ta flo c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

lampe utilisée = hps 250W

-distance lampe/plante = 10cm

-cool tubée ou non = oui

Pour l'apex qui est tout blanc, il y a de fortes chances que cela vienne de lampe qui est trop près (ça m'a fait pareil sur un stretch mal contrôlé ^^)

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = engrais gamme hesi 50ml/10L de hesi floraison (le vert), 25ml de phosphore plus a partir de la 4 semaine pour un taux de 25ml/10L, hyperzyme (ou powerzyme sais plus) 20ml/10L et 1 goute de super vit pour 4.5L 5CF tableau hesi)

Tu engraisses à chaque arrosage ?

 

il fait assez sec dans le grenier pour le moment donc j'arrose tt les jours mais a petite dose (+ ou - 40cl avec engrais)

Dans des pots de 11 litres, tu peux arroser beaucoup plus !

Perso en ce moment je balance environ 2 litres tous les 3 jours ...

L'eau coule direct sous les pots quand tu arroses ? Si oui une petite immersion des pots serait appropriée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, merci de m'apporter ton aide,....

En effet j'ai constater que les feuilles du sommet avait tendance a etre plus seche... J'ai arrose hier soir a l'eau clair et repeter l'opération ce soir... (ph ajusté)

On verra par la suite si c'était bien un probleme de sur-engressage...

Merci et bonne continuation avec tes petites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin,

Je voulais aussi te remercier pour l'aide apporté,...

En effet j'ai eu une periode de 15 -20 jours avec un stretch enorme (et dire qu'elle était tte petite qd j'ai commencer le 12/12)....

 

Oui j'engraisse a chaque arrosage pour le moment, j'avais commencer avec un engraissage progressif (2 fois eau clair pour une fois eau engraisser) et a partir de la 4 semaine de flo(quand j'ai commencer le phosphore plus) je me suis dit que la plante avait de plus en plus besoin d'engrais (ca commencait a vraiment bien prendre) car mon terreau était du light mix depuis le debut...

Je vais surement (re)commencer a espacer eau douce, eau engraisser mais j'avais peur que ce soit tout simplement un manque de zinc et donc ralentir le developement de la floraison (dans ma tete, la plante a besoin d'engrais pour bien ou mieux se developper)...

Tu confirmes que je dois espacer mes arrosage eau clair, eau engraissée?

 

Oui il fait vraiment chaud dans les greniers pour le moment, et en effet, quand j'arrose l'eau coule directement dans la soucoupe (pot carré)...

Je vais surement devoir l'immerger mais je n'ai jamais fait ca, il faut l'immerger totalament (le pot bien sur)? pendant combien de temps?

 

Merci d'avoir pris le temps de repondre a mon diagnostic...

Bonne continuation,... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si les feuilles du haut sèche et jaunisse

ça peu venir de la distance entre la lampe et les plantes

10cm ça fais trop près même avec un cooltube

remonte le de 10cm

ça me le fais aussi sur mes plantes lorsque elles sont trop près du cooltube

le cannabis en terre supporte pas trop l'arrosage tous les jours

arrose les plus mais moins souvent @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu confirmes que je dois espacer mes arrosage eau clair, eau engraissée?

On engraisse jamais à chaque arrosage, 1x sur 2 ou 3 suffit ...

 

Oui il fait vraiment chaud dans les greniers pour le moment, et en effet, quand j'arrose l'eau coule directement dans la soucoupe (pot carré)...

Je vais surement devoir l'immerger mais je n'ai jamais fait ca, il faut l'immerger totalament (le pot bien sur)? pendant combien de temps?

l'immersion des pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.