Jeune semi plié en deux, a l aide !!


Messages recommandés

Descriptif du problème : Tige plie en deux sur semi de 4 jours.

-variété : ice

-age : 4 jours

-substrat: coco

- engrais et frequence d arrosage : je pchit lorsque la surface est seche, eau ph 5,8 et ec 0,6 avec tres peu de bioroots.

-lumiere: turbo neon 2x55w a 15 cm des plants.

- brumisateur et ventilo tt les 15mn jours.

- tapis chauffant

- t°nuit : entre 19°et 24° Hygro : 60%

- t°jour :entre 24° et 29° Hygro : 55%

- extracteur + de 200m3/h et intra passive.

 

Pour faire court je suis vraiment dans l attente de reponse, j ai beau chercher partout je ne vois pas d ou vient le probleme, cela m est deja arriver par le passé sur quelques semis.

En arrivant ce soir je m appercois que ma jeune pousse et carrement plié en deux, elle se portait trés bien jusqu a present. La tige au niveau de la pliure et plus mince , j ai rempote jusqu au feuilles mais je suis sur qu il est trop tard.

voila si vous voulez des renseignements supplementaires dites le moi.

Si quelqu un a deja eu le probleme ou si vous savez de quoi ca peut venir je suis impatient de connaitre vos remarques.

Merci a ceux qui pourront m aider.

J ai un coté floraison ou elles se portent tres bien, pour info j ai eu une attaque de thrips il ya deux mois dans mon placo flo, eradiquer en quelques jours.

 

MERCI D AVANCE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon fils,

 

Il est quasi indispensable de poster une photo pour un diagnostique fiable. Mais maintenant qu'elle est rempotée, difficile de se prononcer de toute façon.

 

Il est très courant que les plantes plient sous leur prore poids à ce stade, surtout si elles ont tigé (même un tout petit peu) et que le ventilo est tourné directement vers elles.

Si le tronc n'avait pas l'air endommagé, no stress. Pour ma part, je leur met un tuteur en fil électrique rigide et éventuellement un morceau de paille pour protéger le tronc :

b8177f.jpg

 

Bon courage pour la suite:-)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses rapide, je ne pense pas qu un tuteur puisse le sauver. Je vous mets des tofs, j ai penser aussi a la fonte des semis mais suis pas sur que ce soit ca.

J ai depoter pour mieu voir la tige plier, au point ou j en suis !!

 

 

041c01.jpg

e4ad5d.jpg

964289.jpg

 

Image du coté flo pour le fun.

11f888.jpg

38af93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison nikoin, je pense de plus en plus pour la fonte des semis, c est a dire ce satané phytium.

ce qui me met le doute c est que ma coco et ma perlite est neuve, j ai sterilisé les pots a la javel et le placard aussi avant d y mettre mes plants.

J ai arreter le brumi pour baisser l humidité.

J ai lu qu on ne pouvait rien faire contre cette pouriture, seulement de la prevention,

mais pensez vous que ca risque de se propager sur mes autres semis ?

et encore pire sur mes plants en flo qui sont dans le meme placo ?

precision : l endroit ou je plante c est une vieille buanderie qui garde l humidité avec des murs epais d un metre presque, et pleins de fichu araignees dailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.