1ere culture hydro, superbox 1m x 1m, hps/mh 600w, big bud et nyc diesel.


Messages recommandés

Hi y'all

 

Me voilà donc comme le dit le titre lancé dans la grande aventure, qui j'espère sera des plus savoureuses au final.

 

Je détaille un peu si besoin est:

 

-Armoire superbox 1m² toute de mylar revêtue dedans.

-Lampe Mh/Hps superplant 600w + Cooltube

-Système hydrospider avec 4 pots de 12 litres chacun

-Engrais Sensi Grow de chez Advanced Nutrients

-Graines féminisées Big Bud et NYC Diesel de chez Sensi Seeds.

Photos du bordel à venir, j'attends une batterie neuve pour mon appareil.

 

Germination des graines la semaine dernière dans du coton puis de la laine de roche et placées dans des billes d'argile hier soir avec arrosage pendant 1/4 d'heure toutes les heures.

Galère avec le PH et surtout l'EC mais j'y reviendrais plus loin.

 

Ce soir pour la première fois, mes petites ont commencé leur croissance sous la lampe pour un cycle de 18h.

 

Tout semble donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elles, en théorie. Mais voilà, dans la pratique, j'ai bien peur d'être en train d'empoisonner malgré moi mes petites chéries!

En rentrant du taf, à 3h30 (travail de nuit), j'ai décidé d'aller leur faire un petit coucou voir comment elles allaient, quand j'ai remarqué que la petite Rihanna avait un teint plutôt jaunâtre...! Certes, c'est un tout petit bébé, dont les feuilles ne dépassent même pas encore les pétioles, mais tout de même... Intrigué, je me saisis de mes testeurs Ph et EC et là, horreur! Enfer et damnation! Ph 6,4 bon ça encore c'est pas dramatique, mais EC 2500ppm!!!

Et ceci est d'autant plus étonnant que bien qu'ayant une eau dure, j'ai mis seulement le quart de la dose d'engrais (vu leur jeune âge)dans ma soupe + ce qu'il me restait d'un flacon de formulex de 100 ml le tout dans 50 litres de flotte!

 

Pris de panique, j'ai tout d'abord débranché la pompe à eau, puis rajouté un peu d'eau dans le bouillon, mais n'ai réussi à faire tomber ce p... d'EC qu'à 2300 ppm, ce qui est encore beaucoup trop d'après ce que j'ai lu.

 

Suis-je en train de commettre un infanticide? Suis-je un parent indigne? Je ne me le pardonnerais pas s'il leur arrivait malheur!

Pitié Cannaweedaz de tous horizons, aidez moi à sauver mes bébés (oui oui bon ça va je dramatise un peu au pire je ferais germer d'autres graines mais aidez moi quoi...)

 

Je vais me coucher, la mort dans l'âme, espérant trouver ces pauvres fifilles encore debout demain matin, ou le cas échéant quelques petits conseils zavisés.

 

A tantôt, smoke weed everyday...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stalion,

 

bon ca va tu a l'air d'avoir du bon matos de bonne varietés, mais le probleme est comme tu l'a dit ton PH;6.4 ca c'est bon mais il ne FAUT SURTOUT PAS METTRE D L'ENGRAIS AU DEBUT il faut attendre que la plantes soit plus grandes (3etages minimum ou entre 10et20 jours) tout cela depend de la taille du plants je suis sur a 99% que c'est a caus de l'engrais que tes plantes jaunissent (surengraissage)tu risque de les tuer je serait toi je changerait l'eau tout de suite!!! avant quelle meurt.(l'EC en debut de coissance doit etre de 0.8max.).

 

et tu utilise une 600wHPS pour la croissance?

si oui c'est beaucoup trop il faut une 250wHPS ou 400wHPS maxi!!!

 

et pour ton jdc il faudrait plus de details sur ta culture:

-ph/ec

-systeme hydro

-temperature

-terreau

-engais

-lampes

-intra/extra

etc...

 

et surtout si tu peux c'est mettre des photos tu aura plus de reponse!!!

 

sinon je repasserai sur ton jdc et bonne culture man.

 

fait un petit tour sur mon jdc!

peace man coshit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cher Monsieur Smith pour vos conseils, vous m'êtes très sympathique, ainsi que votre JDC, vos buds sont des plus bandantes sur la dernière récolte et vous m'avez l'air d'un sacré bricoleur!

 

J'ai suivi tes conseils et j'ai rincé les billes et changé le bac à eau, refait le ph et rien mis dans le bain. EC à 500ppm ce qui équivaut à 1 je crois, mais c'est l'eau du robinet je peux pas plus la baisser. Faut que j'achète de l'eau déminéralisée?

Pour la lampe, en cool tube à au moins 60cm au dessus tu crois que c'est trop aussi? Ferait chier d'investir dans une autre ampoule et un ballast, quoique je compte bricoler une chambre de croissance sup alors...

 

Sinon voici quelques photos prises avec un portable en attendant que mon numérique renaisse de ses cendres tel le phénix.

Qualité de merde vous êtes prévenus. De plus pas assez de recul dans mon garage pour bien cadrer le placard en entier donc morceaux.

 

Mr Cooltube et son gros calibre 600W Hps Mh qui plait tant aux petites coquines...

114940

 

Les petites en question dans leur hydrospider

114938

 

Vous aurez remarqué que la température et l'hygro sont pas top, merci d'avance pour vos conseils afin d'y remédier.

 

Je posterai demain les détails après un contrôle plus vigoureux.

 

Smoke that shit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh wesh y all

 

Me revoici donc, avec des brand new photos de mes bébés qui ont bien grandi depuis la dernière fois, quelques précision sur les conditions dans lesquelles je cultive et puis quelques questions en vrac aussi auxquelles j'espère vous répondrez avec toute la courtoisie dûe à l'égard d'un néophyte.

 

Revoici en détails le matos :

-Box 1m² interieur mylar

-Intracteur 190m3 / extracteur 300m3

-Lampe HPS 600w + reflecteur cooltube mais bientôt turbo néons 110W (nous y reviendrons...)

-Système Hydro 4 pots avec billes d'argiles, réservoir de 60L

-Engrais sensi grow et sensi flow de chez advanced nutrients mais pas encore commencé.

-Graines féminisées de Big Bud et de NYC Diesel de chez sensi seeds.

-Le pH se maintient aux alentours de 6.2

-L'EC lui augmente au fur et à mesure que mes plantes se nourrissent (???). Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe de l'électro conductivité mais ça aussi nous y reviendrons.

-La température oscille entre 22° la nuit et 28° le jour, avec malheureusement une pointe à 33° hier, journée très chaude et extracteur en panne, mais tout est rentré dans l'ordre. L'hygro est en moyenne de 50% (40 le jour et 60 la nuit) depuis que j'ai mis un mist maker.

Voici donc les quelques photos que j'ai prises hier matin.

 

Photo de famille:

GroteFoto-PWNY3DC7.jpg

 

Mr Big Bud Spencer, le molosse

GroteFoto-LRYPRY76.jpg

 

Les jumelles NYC Diesel, Rihanna et Adrianna

GroteFoto-SEMWWIQ4.jpg

 

Le plus chétif, Terrence Hill, le frère du gros, il est ainsi car il a eu un accident durant un rempotage, une racine cassée, mais il est très bien reparti depuis et je l'aime autant que mes autres enfants de toutes façons.

GroteFoto-VXEFYXLT.jpg

 

Cette petite marmaille n'était qu'un tas de graines que j'ai mis en germination le 15 août dernier, ils ont donc 25 jours aujourd'hui. Leur popote pour le moment n'est que de l'eau du robinet avec une demi dose de formulex (je compte compléter demain car ils ont l'air d'aimer ça). Au début je plaçais la lampe HPS très haut dans l'armoire par peur de les bruler mais ils ne faisaient que s'allonger et les feuilles ne poussaient pas. J'ai baissé l'ensemble d'éclairage à environs 40-50 cm du sommet et depuis elles gonflent à vue d'oeil. Moi très content!

 

Ceci étant, quelques questions subsistent quant à la suite des opérations, je m'en vais vous les poser en vrac, certaines vous paraîtront idiotes sûrement mais je suis nouveau dans la partie, donc soyez indulgents, merci.

-Je compte me constituer un petit espace de croissance à part, et je voulais anticiper en achetant (c'est déjà fait), un kit turbo néons 2x55W dont on ne m'a dit que du bien.

Est ce que cela ne risque pas de choquer mes petits chérubins que j'ai habitué à la HPS depuis qu'ils sont nourrissons. Je sais que je gagnerais en économie sur la conso, ainsi que sur la température dans ma box, mais puis-je changer de lumière sans soucis? Par ailleurs, pensez vous que 110W avec réflecteur martelé ce soit suffisant pour 1m² d'espace pour une croissance au top? On m'a dit que oui, ça me semble peu.

 

-Par rapport à l'intraction/extraction d'air dans la box, je ne parviens pas à avoir une humidité optimale, mes intra/extracteurs sont branchés sur le même programmateur que la lampe (soit 18h par jour) et j'ai un ventilateur que je laisse tourner en permanence dedans pour brasser l'air et l'homogénéiser. Quel usage me conseilleriez vous de faire de ces accessoires pour accroître mon humidité? Est ce que le problème vient forcément de là?

 

 

-Mon EC augmente considérablement au fil des jours, comment cela s'explique t il alors que je ne mets pas d'engrais, à part le formulex, un complexe racinaire? (Je suis à 2100ppm, ce qui me semble énorme, pourtant les petits n'ont pas l'air de se plaindre)

 

 

-Enfin, au vu des photos, pensez vous que je puisse commencer l'engraissage lundi prochain? N'est ce pas trop tôt? J'ai tellement hâte...

 

 

Merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté à ce JDC, en espérant vous y revoir bientôt et surtout merci pour vos contributions.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars, merci à tous pour votre attention,

 

J'ai mis les enfants sous TN il y a 3 jours en effet, et la floraison se fera bien évidemment sous HPS, je remettrais le kit 600W of course... Ça me démange par ailleurs de rajouter un second TN, c'est pas que je sois pressé mais bon...

 

Pour ce qui est de la croissance j'attends bien évidemment qu'elles aient grandi, je compte palisser, bouturer, et je dispose d'une armoire de 2m de haut donc autant optimiser la récolte, et puis je vous le répète, je ne suis pas pressé.

 

J'ai commencé l'engraissage lundi, du SENSI GROW de chez Advanced Nutrients, dosé à 50% de ce qui est requis car j'ai une eau assez dure, si je vois qu'elles réagissent bien, je mettrais 75% la semaine prochaine.

 

Voici quelques photos pour illustrer, et un petit diagnostic sur ma petite Rihanna sera le bienvenu:

 

Mr Big Bud Spencer, l'étalon de mon écurie (pour le moment)

 

Foto-JP6JVAMT.jpg

 

Little Terrence Hill, Big Bud de son état lui aussi, qui pousse pour rattraper ses frères et soeurs...

 

Foto-LFZVM6E7.jpg

 

La plantureuse NYCD Adrianna, mmmmmmh.....

 

Foto-ITG6KR3K.jpg

 

et sa jumelle Rihanna qui sent déja une petite odeur de pamplemousse (ou alors c'est le pouvoir de l'auto suggestion)

 

Foto-JXCPJFQL.jpg

 

Justement comme je vous en parlais, je trouve que les feuilles de cette dernière commencent à se recroqueviller un peu, j'avais lu sur le forum ce que ça pouvait être et je vais retourner le chercher après avoir posté, mais si vous avez des avis à émettre, j'en suis friand.

Illustration:

 

Foto-UPGZVCF4.jpg

 

Ce n'est pas encore très prononcé, mais plus tôt on s'en occupe...

 

Merci à tous et à très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Ca commence pas mal par chez toi ! C'est cool :davb:

Juste une petite question, il me semble avoir vu que ton bac à soupe était exposé à la lumière !? Si c'est le cas, fait attention car : Soupe + Lumière = Algues (Ou autre)

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.