[Terre/Coco]K2 sacré montagne!


Messages recommandés

Salut a tous,
j'ai un problème avec mes K2 de chez homegrow.
Alors homebox 60*60*160cm
- Engrais Cellmax + phase4 Vaalsberg.
- = 28°jour/24°nuit.
- = 65% nuit/45% jour.
Donc après germinaton 10/10 parfait. 5 femelles assez cool. 2 semaines de végétatif; là encore no soucis.
-végétatif= 25% All-mix/75% Light-mix, engraissage 1 a 2 fois la semaine.
Je suis passé en flo, mais erreur j'ai rempoté a l'apparition des 1° pistils."Obligé de procéder ainsi pas assez de place dans le placo"
- rempotage dans des pots de 5L, 50% all-mix/ 50% light.
Déclenchement de la flo, stretch de folie mes plants sont monté a 90 cm/100cm, alors qu'au passage en flo elles mesuraient 30cm.
Ce sont de belles plantes mais une a touché la vitre du réflecteur LXAir 400w HPS agro Sylvania,et la canopée a grillé
- Une n'est qu'a 10 cm;
- Heureusement deux plus petites sont a 15 cm.
- La dernière:
- J'ai oublié de dire que je suis a flo +28.
Celle-là n'a que des pistils petits encore, alors qu'elle devrait avoir des bourgeons et des beaux pistils.
- Donc j'aimerais avoir votre opinion, serait-ce les pots; la terre; ou bien autre chose que je ne connais pas.
Précision je suis qu'a ma 2° récolte, et que la 1° récolte a été satisfaisante avec de la hawaïen/Skunk, 4 plants j'ai récolté 100 grammes de beuh bien sympathique.
Help me please before Apocalypse
Merci a tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de belles plantes mais une a touché la vitre du réflecteur LXAir 400w HPS agro Sylvania,et la canopée a grillé

- Une n'est qu'a 10 cm;

- Heureusement deux plus petites sont a 15 cm.

 

 

Tes plantes sont beaucoup trop près de ta lampe. Pour une hps 40 cm sont plutot conseiller pour ne pas comme dans ton cas griller les plantes sauf execption faite avec un cooltube, où une 20ene de centimètre me semble plus propice à une bonne pénétration de la lumiere. Donc soit écarte tes plantes soit investit dans un cooltube ou fait le toi meme ;-)

 

 

Cannamicalment Katanai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Katanai,

merci pour ta réponse, mais le LXair est un réflecteur ventilé et vitré et comment placé une hps a 1 5/20 cm de l'apex je le savais déjà merci.

Alors personne pour me répondre, sauf un palissage que j'ai déjà effectué.

Je n'ai pas attendu que mes plants se grillent contre la vitre et celles qui dépassaient le réflecteur, bien entendu je l'ai aient misent hors du champ lumineux.

A+ les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai bien compris tu te retrouve avec un strech dementiel et tu te demande pourquoi

- La dernière:

- J'ai oublié de dire que je suis a flo +28.

Celle-là n'a que des pistils petits encore, alors qu'elle devrait avoir des bourgeons et des beaux pistils.

- Donc j'aimerais avoir votre opinion, serait-ce les pots; la terre; ou bien autre chose que je ne connais pas.

les pots, le terreau ou autre non rien a voir avec cela

 

2 soluces:

-pollution lumineuse et ta plante ne part pas en flo (j'en doute)

-tu est tombé sur un pheno hyper sativa, et là il faut prendre ton mal en patience pour l'arret du strech.

 

en conclusion je reprend ce qui t'a ete dit plus haut, pincage et palissage maximum

au pire plie et fait des "s" dans ton placo avec les plus hautes, il n'y a pas beaucoup d'autre soluces

apres, il te reste l'amputation de l'apex...

 

bon courage

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BREIZH,

les pots : la taille du pot est proportionnel à la taille de la plante, donc là je suis pas d'accord avec toi.

Ok ce n'est pas la terre et oui le phéno hyper sativa, je veux bien mais sur les 5 plants il y aurait qu'un phéno hyper sativa, permets moi d'en douter aussi.

 

- Dans ta citation je parlais d'un seul plant qui je pense a pris du retard peut-être a cause du rempotage à l'apparition des 1° pistils. Donc j'ai préféré mettre les 2 grands plants hors du réflecteur, je pense que c'est mieux que de les amputer.

 

Mais quand même déclenché à 30 cm, cela fait plus du triple comme une mostly sativa, alors que la K2 est une mostly indica, c'est ça qui m'affole on dirait que j'ai une Malawi ou une Durban.

 

Enfin je ne sais ce qu'ils font tous en vendant leurs graines, mais je trouve que c'est assez affligeant de dépenser autant d'argent pour se retrouver avec des 80% indicas qui prennent le triple de sa grandeur.

 

Bref les voix de la cannabiculture doivent être impénétrable pour moi.

 

Plus que les effets produits et comment réparer,

J'aurais aimé en savoir les causes?, les effets je les aient vu, donc le palissage et autre ok c'est fait.

 

A+ les weedeurs et Kenavo Breizh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

les pots : la taille du pot est proportionnel à la taille de la plante, donc là je suis pas d'accord avec toi.

 

Moi je ne suis pas non plus d'accord avec toi!

 

C'est ton temps de croissance et la genetique de la plante qui determine la taille de ta plante apres le strech.

En indoor, c'est à toi de gerer ces 2 parametres selon ce que tu souhaites obtenir.

 

En indoor, faut pas croire que la plante va grandir tant qu'il y aura de la place dans le pot pour les racines, vu que c'est toi et toi seul qui decide de la taille de la plante grace à son temps de croissance et à sa genetique.

 

 

Par contre, en outdoor ou tu ne maitrises pas le temps de croissance, la ok, le volume du pot est un facteur limitant pour la croissance de la plante, mais uniquement en outdoor.

 

 

je veux bien mais sur les 5 plants il y aurait qu'un phéno hyper sativa, permets moi d'en douter aussi.

 

Si tu ne pars pas de clones, c'est tout à fait possible., meme fort probable.

 

Dans ta famille, si on suit ton raisonement, comment expliques tu que tout le monde n'ai pas les memes caractéristiques( couleur des yeux, taille, caractere) alors que toi et tes freres et soeurs ont les meme parents?

 

de plus,

Mais quand même déclenché à 30 cm, cela fait plus du triple comme une mostly sativa, alors que la K2 est une mostly indica, c'est ça qui m'affole on dirait que j'ai une Malawi ou une Durban

 

A ton avis, pourquoi parle on de phénotypes differents au sein meme d'une meme variété?

Renseignes toi car tu me manques de pré requis à ce propos la.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je disais que j'ai qu'un phéno sativa je pense.

Quand a gérer les plants je crois que j'ai suivi (les topics et les discussions sur la K2) ou alors j'ai tout compris à l'envers.

 

"A ton avis, pourquoi parle on de phénotypes differents au sein d'une meme variété?

Renseignes toi car tu me manques de pré requis à ce propos la".

 

Oui je suis d'accord pour les phéno différents; mais là j'ai 5 plants avec 5 phéno identique hyper sativa.

 

Donc dans ton raisonnement sur les menbres d'une famille tous seraient identiques.(ce n'est pas une bonne comparaison)

 

La génétique c'est compliqué!!!!

 

bref pour les pots exté/inté si le pot est petit tu auras moins de racines, et à l'intérieur on est censé reproduire la nature, donc elles peuvent plus se développer au niveau racinaire.

 

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pots : la taille du pot est proportionnel à la taille de la plante, donc là je suis pas d'accord avec toi.

Ok ce n'est pas la terre et oui le phéno hyper sativa, je veux bien mais sur les 5 plants il y aurait qu'un phéno hyper sativa, permets moi d'en douter aussi.

 

bah moi j'en suis sur.

 

va voir mon 1er jdc si tu ne me crois pas, tu verra que pour la meme variete (white ice de white label) j'ai eu trois pheno different.

 

apres, crois ce que tu veux, tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut silvershiva !

 

Bon, je viens ajouter mon com', même si je ne vais pas apporter d'info "clef"...

 

Tout d'abord, je suis ok avec ton raisonnement : même si à priori en intérieur on gère la "vie" de la plante à notre guise, la taille du pot peut être un facteur limitant si on les maintient petits (cf les bonsaï, simplement) ... cependant dans ton cas c'est peut-être l'effet inverse qui s'est produit. J'entends par là qu'elles étaient limitées (puisque tu manquais de place pour rempoter) et lorsqu'est arrivé le stretch, elles ont en même temps trouvé plein de place aux racines, ça aurait démultiplié l'effet d'allongement...

 

Concernant la génétique, pour moi il est possible d'avoir UNE plante, toutes les X, qui n'exprimera pas les bons caractères. Certes on est habitués à des cross stabilisés, et je ne connais pas ton breeder, mais c'est possible. Moi pour cette récolte j'ai une Haze3 sur 4 qui n'avait pas la même tronche, et qui manifestement aurait eu besoin d'une alimentation un poil différente.... et sur 2 G13 femelles, j'avais quasi 14 jours de décalage, en maturité !

(si tu veux du bizarre, moi j'ai des têtes qui re-tigent encore, à F+93 ! )

 

Voilà, ensuite pour contrer ton problème, rien de plus à dire que le palissage/pliage. Pour celle qui traine beaucoup, t'es-tu penché sur ton engraissage? (message assez clair pour la plante?...)

 

Bon grow l'ami, à + par là ! :-D

 

Bless..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.