Feuille bizare


Messages recommandés

bonjour a tous

donc voila mon probleme...

j'ai recuperais a un ami un plan qui commencé a mourir et qu'il fesait pousser en placard

apres l'avoir bichonné ce plant et repartit!!!

( il est maintenant en exterieur ,j'utilise l'angrais bio bizz ,ph de 6 ,teraux ordinaire )

tous ce passe bien sauf que mon plan fait "des feuilles avec 1 seule feuille" voir 2 max et les tete commence a arriver

est ce vous avez deja vue ca?

est ce que j'ai loupé quelque chose!!!lol

pensé vous que ca peu venir du stress qu'il a eu?

et surtout peu on le guerir?

j'ai cherché un peu partout j'ai vue plein de sujet(feuille jaune,courbé'tombante'avec des point blanc etc etc ....) mais pas ca!!!!

je vous remercie d'avance et j'espere que vous pourez m'aporter quelque reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

deja merci nickolass pour ta reponce

j'ai fait quelque recherche sur ce que tu ma dit (reprise de croissance)

et efectivement ca pourait venir de là!!!!

pour ce qui est de plus d'info sur ma plante,vue que je debute et que je pensé vraiment pas quelle allé reprendre je n'ai pas le materiel (testeur EC) j'ai juste pus prendre le PH qui est de 6,

ensuite je peu vous dire que je l'arose tout les jour avec de l'angrais top max bio bizz tout les jour car je suis dans le sud et il fait tres chaut lol(le matin 7 heure)

je peu vous dire aussi que le plan c'est arretté de pousser a une hauteur de 40 cm et maintenant fait les tetes

les feuilles sont tres verte,tres garnde 10 cm mais 1 feuilles !!!!lol

mon teraux je les acheté en jardinerie teraux ordinaire

la plante et resté 3 semaines dans ca homebox avant que je la sauve. Elle etait vraiment seche quasiment toute les feuiles etaient sèche

voila desolé je ne peu maleureusement donner que ca comme info

j'espere que ca vous aidera un peu plus et que vous pourez me donner d'autre reponce merci d'avance

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu sais, pour avoir un diagnostic correct, il est demandé de remplir cette fiche:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

 

Et c'est obligatoire, donc si tu veux un diagnostic correct avec des réponses viables, il faut la remplir correctement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour se qui etait de l'eclairage il etait a 18 heures par jour apoule hps de 400 watts dans une home box de 80 x80 hauteur de la lampe 40 cm

 

pour la fiche desolé toto35 je s'avait pas!!! je vais me pencher sur le sujet et vous en dire plus merci

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fiche desolé toto35 je s'avait pas!!! je vais me pencher sur le sujet et vous en dire plus merci

au plaisir

 

Pourtant elle remplie les 3/4 de la fenetre quand tu crées un post.

Mais apres tout c'est pour toi, ca nous évitera de raconter des betises sur ton probleme et de pouvoir éliminer directement certaines hypothèses.

 

 

edit:

j'ai cherché un peu partout j'ai vue plein de sujet(feuille jaune,courbé'tombante'avec des point blanc etc etc ....) mais pas ca!!!!

 

Pourtant, pas plus tard qu'hier soir, j'ai repondu sur un topic d'un gars qui avait le meme probleme que toi, donc tu n'as pas du beaucoup cherché.

 

Cherche avec le mot clé "feuille monopale"

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je reprend la liste

 

alors les feuilles sont bien verte pas de tache,non pendante,pas de moisissure ds les tetes

pas de feuilles fané,bel aspect general hormi les feuiles a 1 feuilles

age 2 mois maintenant

variété inconnu

parties ateinte toutes les feuilles

date d'apparition du probleme apres le sauvetage de la plante

culture en exterieur (et resté 1 mois en placard)

region sud de la france

temperature entre 35 et 40 degret (disposé a un un androit ou elle a un peu d'ombre l'apres midi)

type de sol :dans de l'angrais de rempotage marque kb

arrosage tout les jour a 7 heures

taille des pot: 18x18

biobizz utilisé 5 ml par litre (top max)

(j'arrose tout les jour avec le top max)

quantité d'eau utilisé 1 demi litre

pour ce qui ai de l'EC je n'ai pas l'appareil

temperature du bouillon 22 degré

pour les photos desolé je n'ai pas d'appareil juste pour vous dire ce sont de belle feuilles grande entre 5 et 10 cm bien verte mais elle pousse avec 1 voir 2 feuille et elle n'ont pas de signe de maladie

voila j'espere que sa vous aidera

pour le sujet de la" feuille monopale" et bien je doit etre bidon lol car je ne trouve pas et pourtant j'ai fouillé et pas que sur ce forum mais crois moi toto 35 si je l'avais vue je me serait passé d'ecrire tout ca désolé

je vous donne quand meme la liste du diagnostic et vous remercie

 

au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.