Plusieurs questions pour les connaisseurs d'hydro?


Messages recommandés

Salut,

cela fait déja plusieurs années que je cultive en terre (merci cannaweed) et maintenant il est temps pour moi de passé en hydro.Après plusieurs mois de recherche plusieurs questions me travaille encore..

 

Mon placo fait 1m70 Long 1m20 larg 600, équipé d'une HPS 400w et systeme hydro home made (goutte à goutte pots billes d'argiles sur table de récupération directement dans le réservoir 20litre).

 

Combien de pots pour cette espace? (apparemment l'hydro n'a rien a voir avec la terre et sa pousse de partout et en parcourant les JDC certains disent qu'ils ne ferons plus l'erreur de trop en mettre)

 

Quels pots je possède du 15 15 H20 ou des 18 18 H25 qui me servais en terre?

 

Es que je peux faire pousser plusieurs variétés issue de pieds mères ou le mieux est de n'en faire qu'une seule sachant qu'elles auront différents besoins et que je n'aurai qu'un seul réservoir?

 

Et bien sur quel débit de pompe sachant que je ne connais pas le nombre de pots?

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors premiére règle, c'est d'éviter de cultiver des variétés trop différentes, ou alors tu parts d'office sur un parcours du combattant.

 

Je m'explique:

Outre le fait que d'une variété à l'autre le stretch peut-etre x2/x3 (probleme de distance lampe/apex), celles-ci n'ont pas les memes besoins nutritionnels (certaines variété supportant plus ou moins bien le sur-engraissage et sur-arrosage), c'est le cas entre la white-window (très sensible) par rapport à de l'orange skunk (j'ai testé et je sais de quoi je parle), sans parlé du fait que la white-window répond moins rapidement au changements de solution (et ce n'est que de "l'indica").

 

En hydro la plante pousse bien plus vite que dans une culture standard (terre), mais il parait qu'on perd un peu en gout.

 

Pour le reste, je ne peux m'avancer, car c'est prochainement que je vais me lancer en hydro avec un flogrow 520.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse humuss,le stretch des 2 est quasi le meme mais j'avais surtout de gros doutes sur leur besoins donc je ne ferai cette erreur.Bonne chance pour la suite.Si d'autres personnes pouvais me conseiller pour les pots..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutrespect.gif

et bienvenue dans le monde de l'eautongue.gif

j'utilise quasiment le même système que toi, ça roule nickel!

si je peux:

Quels pots je possède du 15 15 H20 ou des 18 18 H25

les + gros lavés' date=' [u']désinfectés[/u]. ils font combien en litres? 6/6.5L?

Mon placo fait 1m70 Long 1m20 larg 600

1m70 de hauteur' date=' c'est pas 1peu short?

meme en collant ta lampe en haut env 20cm occupé+ les 40cm pour pas cramer tes apex, H de tes pots: 20+40+25=85 reste 85cm pour tes plantes et le système hydro.???

 

alors premiére règle' date=' c'est d'éviter de cultiver des variétés trop différentes[/quote']

cool.gif+1 probs de nourriture et de lumière.

 

réservoir 20litre

là aussi tu vas au devant de soucis de stabilitée de ton ph' date=' prends +gros(60L)

 

Et bien sur quel débit de pompe sachant que je ne connais pas le nombre de pots?

c'est +la "distance" de ta soupe aux pots, qui va te guider dans le choix de ta pompewink.gif

Combien de pots pour cette espace? (apparemment l'hydro n'a rien a voir avec la terre et sa pousse de partout et en parcourant les JDC certains disent qu'ils ne ferons plus l'erreur de trop en mettre)

tout dépends de la variété et du type de culture' date=' comme en terre, en version jungle. la pénétration de ta lampe te limitera et le jour ou tu tailles comme celui de la récolte, prévois 1+ gros sac.[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/laugh.gif[/img]

méfiance avec la LDR: risque de noyade, les petits capillaires se bouchent rapidement surtout si tu fais des cycles d'arrosage.

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farand pour toutes t réponses,

 

1m70 trop juste ok je peux poussé jusqu'à 2mètres (le placo se fait la semaine prochaine) par contre ça ne comprend pas le réservoir qui est dessous et qui à la base devait etre à 5 cm de la table de récup (maintenant pour 1 réservoir de 60l ca change tout question hauteur...).Niveau pompe à vous de me conseiller..(sachant quelle sera limite collée..)

 

Pour les pots j'obterai alors pour les plus gros, ils font 6l,je pense en mettre 4 sur la longueur par contre petite question avec quoi tu les désinfectes?(moi c'était de l'eau pure et du savon..)

 

Pour la variété une seul à la fois j'ai bien compris,ça reste typé indica quel que soit les méres..donc niveau hauteur ça devrais le faire..

 

Sinon version jungle ca va me plaire! c sur,pour le substrat ça restera billes d'argiles en pots donc pour la LDR c bon sinon encore 1 grand merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup koolweedrespect.gif

 

 

je peux poussé jusqu'à 2mètres (le placo se fait la semaine prochaine) par contre ça ne comprend pas le réservoir qui est dessous et qui à la base devait etre à 5 cm de la table de récup(maintenant pour 1 réservoir de 60l ca change tout question hauteur...)

.Niveau pompe

j'tais pas bien suivi là... mais penses qu'il te faut pouvoir accéder a la soupe(contrôles) et retirer facilement le bac(changement de soupe).perso, j'ai bricolé 1support, posé ma table dessus et glissé mon bac dessous.

la pompe, 500/600L devrais suffire pour 4 pots, prends en 1"réglable" en débit.

 

pour la hauteur, c'est toi qui vois(type de culture), t'aimes que l'indica?

 

cela fait déja plusieurs années que je cultive en terre

donc tu connais bien tes 2 variétés, sinon...

 

pour le substrat ça restera billes d'argiles en pots donc pour la LDR c bon

dans quoi tais tu prendre tes boutures?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Farand,écoute ici ca va en espérant que chez vous aussi..

 

En faite pour le placard j'ai la possibilité de le faire 40cm plus haut donc 2metres au total et la soupe serai en dessous dans 1 meuble de rangement déja présent qui fait 45 de haut (je pose mon nouveau placo dessus et je taille l'ancien meuble pour y installer la table de récup et le bac sera a l'intérieur juste dessous..)

 

Pour la pompe je l'ai acheter se matin elle fait 980l/h,je l'ai prise car elle monte a 60cm et je ne connais pas encore la hauteur total (pot 25cm + bac de soupe?)mais bon elle est réglabe ca devrais le faire..

 

Pour les variétés c'est toujours resté typé indica car la penderie de mon studio fait 1m60 de haut,ca restreint un peu niveau variét..pour te donné une idée j'ai fais de la northem light,K2, skunk,ca reste petit et plus ou moins trappue sinon j'préfére quand meme l'effet sativa..

 

Pourquoi l'hydro 'est vraiment balèse au début..?

 

Pour etre honnéte mes deux pieds méres je les connais pas (biddy sister et sour jack),une récolte sur chaque mais c'était ca ou acheter d'autres graines (ce que je ferais plus tard en me fesant pour une fois vraiment plaisir..!), la priorité était le nouveau placard et le matériel..

 

Pour les boutures terre et rinçage, je les mets dans les billes d'argiles en prenant soin de ne pas mettre l'écoulement d'eau directement sur les racines,c'est se qu'on m'à dit aprés faut voir sur le terrain ou d'expérience tu sais que ca va étre compliqué?

 

Merci à toi et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup(bonjour en thaï) koolweedrespect.gif

 

la pompe c'est ok, 980L, ça va dépoterlaugh.gif

 

Pour les boutures terre et rinçage, je les mets dans les billes d'argiles en prenant soin de ne pas mettre l'écoulement d'eau directement sur les racines,c'est se qu'on m'à dit aprés faut voir sur le terrain

perso, j'utiliseçapour mes semis et boutures, je trouve que c'est moins "contraignant" que la LDR(retention). j'arrose en continu(24h/24h), pas de gouteurs.

 

Pourquoi l'hydro 'est vraiment balèse au début..?

avec des testeurs bien calibrés, non. hydro= culture "intensive", comme pour les tomates.

conseil, fais simple pour 1 première fois et ne mets qu'une variété, l'hydro c'est comme le boulanger, tu fais pas cuire tes croissants et tes baguettes ensemble, tu fais 1 "fournée" de chaquelaugh.gif

hydro = propreté, tu désinfectes(eau+javel->pulvérisateur )tout ton matos qui rentre dans le placo, l'intérieur du placo, aussi.

la T° de la soupe est très importante, le fait qu'elle ne soit pas dans ton placo n'est pas plus mal(chaleur).

le tamponnage de tes billes doit être fait sérieusement(long) sinon tu auras des probs de ph.

je ne sais pas quels engrais tu comptes utiliser mais penses que tu vas "gaver" tes plantes donc 1 rinçage de 2 semaines sera nécessaire.wink.gif

évites les sessions à partir de graineswink.gif

cultives a chaque fois des clones de la même plantes, ils poussent pareil(même hauteur), mangent pareil(soupe commune) et ont la meme durée de flo(déclenchement du rinçage)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt faranq,t'assure après l'hydro tu m'apprend le thai lol.

 

Pour une 1ére justement je veux y aller tout doucement en connaissant le maximum de bases pour éviter de me prendre encore plus la tete sur des choses qui aurait pu etre éviter..

Donc 1 variété,tamponnage,propreté c'est bien rentrer..

 

Pour l'engrais j'utiliserai la gamme bio nova (une partie) avec leur solution de rinçage.Par contre je pensai que c'était plus rapide en hydro genre une semaine..

 

Pour la soupe j'ai acheté un chauffage pour cet hiver et les bon vieux glaçons pour les grosses chaleurs. J'ai aussi un bulleur avec un tuyaux (environ 1m) percé de partout que j'ai trouver rayon aquarium pour bien oxigené la soupe (à essayé..).

 

Merci pour tes conseils précieux et bonne journée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, chan ma ik krang(c'est encore moi)

 

Pour l'engrais j'utiliserai la gamme bio nova (une partie) avec leur solution de rinçage.Par contre je pensai que c'était plus rapide en hydro genre une semaine..

je suis pas solution de rinçage, j'utilise de l'eau+ acides humiques.

des enzymes te seront utiles, des acides fulviques et humiques, des vitamines et différents boosters seront les bienvenus.

le rinçage, tu peux te fier a ton EC(celle de l'eau "nature")mais 15 jours mini(gout).

 

pour l'alimentation j'utilise House and Garden(A+B,pk13-14, bud xl, multi enzym), GHE(bio roots, diamond nectar, minéral magic), grotek(monster grow), hesi(supervit), avanced nutriments(H2, sweet leaf)

 

Pour la soupe j'ai acheté un chauffage pour cet hiver et les bon vieux glaçons pour les grosses chaleurs. J'ai aussi un bulleur avec un tuyaux (environ 1m) percé de partout que j'ai trouver rayon aquarium pour bien oxigené la soupe (à essayé..).

la pompe a air-> variation d'EC(selon les marques d'engrais), rajoutes plutôt une 2ème pompe, elle brassera ta soupe et fera chauffage. gardes ta soupe 10jours, 15 maxi. si tu rajoutes de l'eau(glaçons) a ta soupe tu modifies le PH et l'ECwink.gif

Pour une 1ére justement je veux y aller tout doucement en connaissant le maximum de bases pour éviter de me prendre encore plus la tete sur des choses qui aurait pu etre éviter..

lis, relis, cherche 1max de renseignements et vérifies quand même ce que je te raconte, je ne suis pas le roi de l'hydro et il ne faut jamais croire le 1er venu.tongue.gif

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon t'es pas le 1ere farang donc ca va et en lisant les topics depuis qlq mois..figure toi que tu racontes pas que des conneries! lol

 

La solution de rincage il m'en reste un max et un terre j'était pas dessus d'elle donc je ferais l'essai en hydro avec et sans (si j'arrive jusque la!).Sinon pour l'instant je possède l'engrais croissance Floraison,le PK 1314,le BN XL (stimulant biolo contenant vitamine,oligo,acide humiq..)en faite il me manque le Roots et un bon booster de flo si qlq connait?

 

La pompe je l'avais c'est un pote qui me la passé donc autant testé si c'est pas top on enlève..

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.