Messages recommandés

salut tout le monde ! je viens de m acheter une machine pour cloner mes plants mere car j avais un taux de reussite asser bas ! 20% je me demandais si quelqu un avais deja travailler avec cette machine et quelle est leur taux de reussite ! ca fais maintenant 6 jour que mes boutures sont dans la machine et seulement 4 sur 30 ont des minuscules racines! es ce normal ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kler perso j'ai jamais rater une bouture faut savoir kan la cuieillir et comment la preparer c tous je fait des bouture dasn des pot de yaourt transparent et sans ser !!!

 

Tj un succés !! :)

 

Taillader le tronc de la bouture sa aide a mort !!

Il faut un gros taux d'humiditer (ou arroser souvent au vapo), et faire le plus de contact entre l'hormone de bouturage et la seve !! c sa ki fait les racine rien d'autre et encore moins une machine ! p e l'accelere et encore je m'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nuiocman ! mais c pas avec des commentaires insignifiants comme le tien que je vais reussire !la prochaine fois essaie de faire des interventions constructives!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a avoir des resultats ! surprenant je croyais que c etais desesperer! mais au bout de 12 jours de belles racines font leur apparission! je vous tiens au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pat1977 !!

Perso pour faire mes boutures j'utilise le système RAINFOREST, c'est le procèdé d'une pompe munie d'un tube, creux et canelé à l'interieur, dont l'extremitée trempe dans la solution nutritive. Le moteur de la pompe fait tourner ce tube et la solution monte par inertie le long des canelures du tube et est aspercée sur les tiges des boutures. Du fait, les tiges sont oxygènées au maximum car elle sont suspendues en l'air au dessu de la réserve de solution nutritive et constament aspercées (23h/24) par la pompe, de solution nutritive chauffée à 24°C, par un fil chauffant himersible pour terrarium+termostat.

Avec se systeme j'ai un developpement homogène des racines et un résultat dès le 4eme jours.

je te conseille donc:

-1-oxygènation des racines (si ton systeme consiste à faire tremper tes tiges dans ta solution nutritive, oxygène la aves un buleur + pompe à air ou (et) quelques gouttes d'oxyboost (dispo dans divers grow shop).

-2-température de la solution nutritive(24°c)

-3-Ormone de bouturage liquide dans ta solution

-4- Ph 5.5 Jusqu'à l'apparition des racines

-5-Pulverisations d'engrais foliair + hormone de bouturage liquide sur les feuilles j'usqu'à l'initiation des racines

-6-Lumiere ne dégagent pas de chaleur car risque de déshydratation des boutures.

Voilà avec ca tu devrais avoir un résultat approchant la perfection

A noter que les boutures qui mettent du temps à faire des racines seront des plantes chétives et peu productives, donc selectione toujours des boutures vigoureuses !

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci orange bud pour toutes ces precisions ! ma machine fonctionne pas mal par le meme principe que la tienne !

ca fait meme pas un ans que je cultive donc j en ai encore pas mal a apprendre ! et de jour en jour j apprend et me perfectionne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.