Jeunes feuilles pointent vers le bas


Messages recommandés

Bonjour a tous

voci la suite de notre probleme de jaunissement et maintenant nouveau symptome: les pointes des feuilles du haut se recroquevillent vers le bas.

Les grandes feuilles du bas jaunissent et certaines ont des taches marron qui commencent a foncer severement on a l'impression que ca va faire un trou.

 

-variété: CRITICAL & SKUNK féminisée

-age: 3 semaines

-partie atteinte FEUILLES

-date d'apparition du problème: 2 jours

-évolution du problème et de la plante: pas encore

 

 

CULTURE INDOOR

-surface et hauteur de l'espace

2x1m sur 1,60

 

-lampe utilisée

HPS 400W

 

-distance lampe/plante80cm

 

-cycle lumineux

19/5

 

-température

30°

-extraction utilisée

pas encore en place

 

-ventilation utilisée

2 gros ventilateurs de maison

 

-cycle de ventilation

24/24 a cause de la chaleur

 

CULTURE EN TERRE

 

Terreau aux algues PH 6,5

 

-taille des pots

5L ( 1L il y a 10 jours )

 

-engrais/additifs utilisés

ALGOFLASH NPK 4,6,7

1 bouchon pour 3l

Dilué directement dans le pulvérisateur, donc arrosage engraissé tout les jours ( une fois ) jusqu'a que l'ea usecoule du pot.

 

VOICI LES NOUVELLES PHOTOS

désolé pour la qualité mais 50ko je ne peux pas faire mieux.

 

 

7e907.jpg

 

2fd5a7.jpg

 

 

 

on a rajouté l'extracteur ca fait 3 jours et descendu la lampe a 50 cm des pieds.

J'arrose une fois par jour, la croutes est seche et l'interieur meme du pot pas tres humide, mais des que j'arrose au bout de quelques secondes ca coule deja sous le pot donc j'arrete.

JE veux pas les surraroser donc je passe a un autre pied.

 

j'espere que quelquun pourra nous dire quoi faire.

Merci a tous

 

 

Bij & Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mreci pour ta reponse.

 

En fait c'est bizarre.

 

Je viens d'aller voir, le substrat est tres sec meme en profondeur, et quand j'arrose l'eau s'écoule directement au fond du pot, et donc par terre. Ce qui fait que 10 min apres avec la lumiere, tout est deja sec!

 

est ce que ca ne peux pas plutot etre un sous arrosage?

quand je touche les plantes elles seches, feuilles et tiges...

Il faut que je trouve le probleme rapidement car ca s'emplifie limite a vue d'oeil ... ya 4 plans qui font vraiment la gueule.... 4 autres qui sont limite limite .... avec des feuilles jaunes a la base et des trous dans les feuilles ( hier c'etait des taches marrons, il y a quelques jours, simplement des petites taches jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit sous-arrosage en effet.. Mais les feuilles du bas jaunissent. Et en plus, avec 30 degrés, c'est peut -être trop chaud... Si l'eau s'écoule direct, tu devrais rempoter avec un nouveau terreau (le tien est peut-être trop vieux, et n'absorbe plus rien). Et ne plus engraisser avant un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercipour vos reponses.

Il faut savoir qu'on utilise deja un pulvérisateur et que malgres ca, l'eau secoule tres rapidement par terre. ( pas de coupelle donc directement a meme la bache ! )

 

Ce soir j'ai fait un test, j'ai mis une coupelle sous le pied le plus critique, j'ai rempli la coupelle d'eau et j'ai arrosé. Je suppose que le substrat qui est au fond du pot va etre mouillé du coup, et si c'etait un sous arrosage, alros demain il devrait y avoir du mieux ?

 

De toute facon demain on rempote en 10L et on va renouveler le substrat.

 

est ce que si on arrete l'engrais ca peux poser un probleme?

Arrosage avec de l'eau simple pendant un ptit moment?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Ce matin, le pied sous lequel j'ai mis une coupelle remplie d'eau hier soir, et que j'ai arrosé au taquet, va beaucoup mieux! les feuilles sont remontées, il a bonne mine :)

 

On pense donc que notre problème viens bien du terreau que l'on va donc remplacer aujourd'hui, mais c'est vrai qu'on serait rassuré si quelqu'un pouvait nous conforter dans ce dyagnostic, ou nous trouver une autre cause possible :)

 

Nous avons autre chose qui nous inquiète un peu c'est la chaleur, qui persiste malgrès les deux ventilateurs ainsi que l'extracteur qui tournent 24/24.

 

le thermo a lombre des feuilles reste a 30. Du coup j'(ai bien l'impressin que la crosisance est ralentie.

 

Sur 8 pieds plantés, le plus avancé mesure 32cm, le plus petit fait 18cm. sachant qu'ils ont 36 jours, est ce que leur taille est a peu près normale? Il faut savoir que des le depart, ils n'ont pas monté, ils se sont étoffés.

 

On est désolé on a plein d'interrogations et on ne veux surtout pas compromettre le développement des plans.

 

Merci pour votr eaide :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l’ami,

Cool que cela se soit arrangé, mais cela ne va pas duré, il faut biner le sol, sur quelques centimètres, puis immergé doucement ton pot, puis reprendre tes cycles d’arrosage normal.

 

Avec le changement de terreau, pense à ne pas trop tassé la terre, gardes en un peu pour compenser au fur et a mesure le tassement du substrat.

 

Pour l’engraissage, laisse la quelques jours se remettre de sont déménagement et observe si elle demande du miam miam.

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche mon Fils,

 

Sais-tu combien tu mets d'eau environ? parce qu'un arrosage "complet" par jour, et engraissé en plus, c'est beaucoup trop à mon avis.

Même si la surface de la terre sèche vite, il serait étonnant qu'il en soit de même pour le fond... As-tu essayé de ne pas arroser pendant plusieurs jours et d'attendre qu'elles demandent vraiment? (feuilles molles et tombantes) le cannabis est très bien adapté à la sècheresse, je ne pense pas que ce soit un sous-arrosage.

 

Par contre, si le terreau est trop compact, la solution rempotage pourrait être la bonne. Prépare les futurs pots à l'avance, arrose la future terre (mon conseil : biobizz allmix), laisse à l'air libre 48h et rempote. Pas d'arrosage d'ici là, et uniquement du rhizotonic si tu en as aux arrosages suivants.

 

 

Tiens nous au jus.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon père

 

 

Mais il semble, n'y voyez pas de manque de respect, que vous soyez dans l'erreur.

J'ai continué a les humidifier assez souvent aujourd'hui, a l'eau simple, et ils ont tous repris du boust!

 

On a aussi ouvert la fenetre de la piece ou il y a le placard, resultat on passe de 32° a 26° et du coup le terreau reste humide beaucoup plus longtemps.

 

Ya plus qu'a espérer qu'on arrache pas tout mes pieds ..... alors c'est bon bin boung, j'ai la solution des tonne de graines sur des hectares de plantation ..... pardon j'ai craqué et ya viva ganja :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai rempoté.... Tout etait tres sec, j'ai aps eu de mal a enlever le plus d'ancien terreau possible autour des racines... donc effectivement il semblerait que quand j'arrosais l'eau ne pénétrais que tres peu dans le substrat.

je pense que c'est bon pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.