Jaunissement des feuilles à partir de l'exterieur.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je remplis la fiche diagnostique sans faire d'hypothèse sur mon problèmes pour ne pas vous induire sur une mauvaise pistes, car mon hypothèse n'est pas forcément la bonne...

 

Descriptif rapide du problème :

 

-Variété : Skunk#1 féminisée (sensi seed bank) palissée a fond.

-Age : 4 à 6mois (plant récupéré après une session in foirée).

-Partie atteinte : Feuilles (vieilles et jeunes).

-date d'apparition du problème : 10/15jours.

-Évolution du problème : plus j'attends, plus le problème se propage sur les autres feuilles.

-Évolution de la plante : ???

 

Culture Outdoor :

-Région : Ouest de la France.

-Température et météo : Très beau soleil provoquant souvent des sous-arrosage...

-Type de sols : All-mix en pot de 41L (sol très tassé).

-Fréquence d'arrosage : irrégulière avec une suite récente de 4 ou 5 sous-arrosage.

-Engrais : Biogrow a 4mL/L lors des 5/10 derniers arrosages (avant, apport d'engrais par le All-mix et sang séché)

-Additifs : Alg-a-mic à 3mL/L.

-Fréquence d'arrosage : environ une a 2 fois par semaine.

-Quantité d'arrosage : environ 4,5L avec des difficultés à humidifier la motte.

 

Photos :

 

741b70.jpg

ebca2c.jpg

Vue d'ensemble.

 

 

a327d1.jpg

a8f7d3.jpg

178df.jpg

2eff4f.jpg

Vue des parties atteinte

 

Donc si quelqu'un aurai l'amabilité et les connaissances pour résoudre mon souci je lui serai très reconnaissant!!!

 

Big up!

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sir_Galahad,

 

Alors, j'arrose avec de l'eau de pluie dont j'ai mesuré plusieurs fois le pH qui tournait autour de 6,5 mais depuis quelques temps je ne contrôle plus sa valeur donc c'est peut-être une bonne hypothèse.

 

Par contre j'ai une autre plante arrosée avec la même eau qui n'est pas atteinte par ces symptômes donc je contrôlerai le pH de l'eau demain quand même pour voir...

 

Une autre piste???

 

++

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi sa me fait penser a une asfixi racinaire du a un trop gros arrosage !

-Type de sols : All-mix en pot de 41L (sol très tassé).

-Fréquence d'arrosage : irrégulière avec une suite récente de 4 ou 5 sous-arrosage.

Ma main a couper que c'est sa !

N'arrose plus du tout !

++

edit:Bon je veut pas ètre mancho pour sa ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

oui, il y a peut être bien du surarrosage également car le sol est tassé et d'un trés gros volume.

 

Arrose moins souvent !

 

Si tu dis que tu n'a fais que quelques arrosage avec un pH non contrôlé, le problème ne devrait pas venir de là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors je pense a un truc comme je vient de le signaler a un amis

le problème du allmix et du litgh c'est que lorsque le motte est trop sèche, elle se compacte; ce qui rend la terre difficilement pénétrable par arrosage. On a beau arroser, l'eau ressort direct au fond des pots sans "mouiller" la motte. ce qui créer un espace entre le bord du pot et la terre et l'espace entre la motte et le bord du pot est absolument à éviter !!! L'eau s'engouffre dedans et se retrouve directement au fond du pot et ressort par les trous de drainage : l'arrosage devient inefficace. Il est même conseillé de boucher ces espaces quand ils apparaissent (la motte se tasse et crée cet espace) avec un peu de la terre qu'on aura gratté en surface.

et gratte ta terre sur 2 - 3cm de profondeur afin d'aérer et ça aide l'eau à s'infiltrer.

si sa se trouve tu arrose et en faite l'arrosage n'est pas homogène des partis de la terre ne se réhydrate pas donc ton pied ne bois pas correctement

au contraire moi je te conseillerais un bon bassinage

attend confirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Alors concernant le sur-arrosage je ne pense vraiment pas que ça puisse être ça car celle-ci s'est souvent retrouvée avec les feuilles pendantes et molles (sous-arrosage) donc les deux diagnostique combinés sont, je pense, contradictoires.

Et hop la main en moins.... :-(

 

Sinon bibi88, tu a tout à fait raison, la motte est très compacte et une bonne partie de mon eau d'arrosage coule sur les bords de la motte sans la pénétrer.

Je vais tenté de faire un bassinage mais pour cela il va falloir que je trouve un récipient plus gros que mon pot... :-? A voir avec les parents s'ils veulent bien me prêter leur baignoire...

Concernant le binage j'y avais déjà penser mais j'ai très peur de le faire car beaucoup des racines se trouvent très proches voir à la surface et il y a des risques qu'elles soit endommagées.

 

acb7e0.jpg Les racines en surfaces.

 

 

Dois-je quand même gratté la terre et avec quels outils???

 

Merci de prendre de votre temps pour me répondre!!!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

je suis tout à fais d'accord avec bibi ayant déjà fonctionné avec du all mix que j'ai lâcher depuis le problème du tassage est récurrent avec ce terreau.moi même ayant eu des soucis avec.

 

une réhydratation du substrat est à mon avis aussi une bonne idée.perso jamais fais de bassinage bon j'avais pas de gros pots comme toi mais un arrosage presque en goutte a goutte enfin très très doucement serais peut être une solution(moi sa a été la mienne en tout cas mais que c'étais long).

 

mais maintenant je dis pas que ton problème se résume qu'à ca...

 

et pour gratter la terre moi je prend ce que j'ai sous la main et souvent un crayon ou mes doigts.lol

 

en parlant de crayon je faisais des trous dans la motte et arroser en penchant le pot de chaque coté ca aide beaucoup pour réhydrater tu verras la différence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Donc j'ai opté pour la solution de bibi88 et tony05, c'est à dire une réhydratation de la motte dans ma baignoire avec de l'eau tamponné à 6,2-6,5.

 

J'ai pu voir une grosse différence surtout au niveau du poids de mon pot qui est beaucoup plus lourd que lors de mes arrosages précédents.

 

Je vais aussi tenir compte des conseils de Sir_Galahad et megahomer en arrosant avec de plus petites quantité d'eau et moins souvent!

 

Maintenant j'ai plus qu'a attendre pour voir l'évolution...

 

Merci à vous!

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.