Probleme de floraison


Messages recommandés

-variete:inconnu (locale)

-quantité: 3 plantes

-age:2mois dont 1mois en floraison

-culture interieur en placard de hauteur 2m , longueur 90cm ,largeur de 50cm

-lampe de 250wt HID avec ballast

-distance:environ 30cm (manque de place!!)

-cycle de floraison: 10h

-temperature:25 à 28 degres

-ventilation: ventilateur de pc avec 1 ventilateur en bas pour amener l air frais et 1 ventilateur en haut en extraire l air chaud; la ventilation tourne en meme temps que la lumiere.Tout est branché sur le programmateur

-substrat: terreau KB melangé avec de la terre venu d un jardin

-pots de 30litres de hauteur 26cm

-engrais:Advanced Hydroponics of Holland avec 3 bidons de 1l,(1 GROW;2 BLOOM;3 MICRO ) pour la floraison on utilise plus 2 BLOOM et 3 MICRO avec 1 dilution pour BLOOM 3ml pour 2L et pour MICRO 1ml pour 2L.

-quantité: on utilise un pulverisateur pour arroser avec l engrais.Arrosage d engrais 2 fois sur 3;on arrose une fois avec de l eau;arrosage tous les jours.

 

Donc cela fait 1 mois que les 3 plantes sont en floraison avec 1 cycle de 10H et le changement des dosages d engrais. Les plantes font environ 1m40.Elles grandissent toujours autant et obliger de les tailler regulierement.Il n y a que des nouvelles feuilles qui apparaissent. EST CE NORMAL QUE L ON OBSERVE TOUJOURS RIEN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense tu devrais faire du 12/12 car ca fera moins de thc si tes plantes se décident a passer en flo

as tu fais 36h de noir??

quelle ampoule utilise tu??

car le spectre n'est peu etre pas adapté a la flo.... donne plus de precision,comment as tu oeuvré pour ton passage en flo???,

 

edit: 10h c pas bien regarde les topics ici personne fait ca

pollution lumieuse= tes plantes ne sont pas completement dans le noir pdt la nuit (lampadaire,lumière voie publique....) c'est très important en flo maintenir un noir complet la nuit

 

je repasse,

 

peace snmiss2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la pollution lumineuse, la barre recherche marche très bien (de la lumière perturbant la période d'obscurité et de ce fait la flo); il me semble que 10H c'est apparenté au forçage Edit 2. Mais en fait, un truc me heurte un peu :elles n'ont pas fini leur stretch (croissance de début de flo) apparemment, et tu dis être obligé de les tailler ?? Tu taille quoi au juste (méfies toi des conseils donnés vite fait, fies toi donc aux guides ).

 

++

 

edit: la lecture des guides t'enseignera que tu ne leur a pas apporté le meilleur engraissage possible

edit2 un cas de forçage 11/13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO,

j ai deja fait 24H dans le noir mais pas 36H . Qu est ce que cela changera 36H?

l ampoule s est une de 250watts HPS qui donne 1 couleur blanche.

Pour le passage en flo, j ai changer le cycle de lumiere et les dosages de l engrais ,et tailler un peu; c est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

[mode relou on]

 

Pourrais tu s'il te plait etre un peu plus courtois dans des reponses? et editer au lieu de upper continuellement?

 

Merci! :-( [off]

 

Je plussoie les propos de Gambits, lis les giudes s'il te plait!

 

C'est vraiment la base des "prérequis" demandés le cycle de flo de 12/12.

 

Pour tes questions, n'hesite pas à écumer la page d'accueuil (sur la gauche ;-)) histoire de savoir ou tu vas car avec des conseils comme celui du 10/14 tu es mal barré!

 

Une regle: privilegier les infos que tu trouveras ici apres en avoir verifié l'auteur (y'a des noobs comme ailleurs, tout les conseils ne sont pas bon à suivre), et soit ferme quand aux pseudos growers et leur legendes urbaines ;-)

 

Sinon pas de rapport avec la flo en retard, mais une deuxieme extra ne serait pas du luxe non? :ptdr:

 

Je te laisse tranquille, passe en 12/12 et en attendant la flo renseignes toi!

 

Tchuss

 

edit: meme si le spectre n'est pas adapté, une plante reagit au 12/12 :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu devrais passer ton dimanche a lire des jdc, des faq,te promener sur le fofo moi c'est comme ca j'ai fait et que j'apprends c'est ma première culture. car la une réponse appelle une nouvelle question 10h c nimp je pense 12/12 il faut.

 

certaines ampoules font croissance et flo, type grolux,mais si elle n'est pas polyvalente et que tu as pas changé d'ampoule ,je crains que se soit un problème de spectre.

 

voila a confirmer par un cannaweedeur expérimenté

 

passe sur mon jdc je cultive avec une sylvania

mes plantes sont en flo+15

j'ai fait mes 36h de noir et elles se sont déclarées direct car elles étaient un peu timides cela limite aussi le stretch car je cultive en mode buisson intérieur

bon courage,

bonne lecture a toi,

 

c'est le meilleur que je puisse te conseiller car tu as beaucoup de paramètres perso qui rentrent en compte,comme dans chaque culture et sans tof c'est dur pour nous de te répondre voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par beucity le 30/8/2009 16:15:53

 

HELLO,

j ai deja fait 24H dans le noir mais pas 36H . Qu est ce que cela changera 36H?

l ampoule s est une de 250watts HPS qui donne 1 couleur blanche.

Pour le passage en flo, j ai changer le cycle de lumiere et les dosages de l engrais ,et tailler un peu; c est tout

 

Oulalala une HPS a couleur blanche c'est pas une hps mon ami ...

Renseigne toi plus que ça parceque je pense que pour ces plante la c'est bien fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le cycle de floraison est de 12h de nuit total et pas 10

faut jamais tailler en floraison

a la limite tu les palisse un peux

mais tous ça recule la floraison donc normale que tes plantes stretch encore

si c'est du sativa le stretch est très long suivent la variété

1m40 c'est bien trop pour une hps 250w

le max en hauteur avec une 250w c'est 50cm pas plus @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que gastounet et larry ont raison, et essaye de poster une tof...et écoute pas tes "amis"

 

ou au pire escampe toute les plantes et recommence a zéro sur de bonnes bases solides avec tes idées et ce qu etu as appris toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je les ai passe en 36H de noir totale et j ai repasse en cycle 12H mais de journee pour qu elles soient dans le noir complet la nuit. Mais malheureusement il n y a toujours rien en vue. QUELQU UN POURRAIT IL M AIDER SUR UN DIAGNOSTIC? MERCI

il y a quelques photos de poster!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo elo.

 

tu as toujours ta 250 W ?????

 

tu devrais opter pour une bien plus puissante vu la hauteur de ta plante....là tu ne va même pas "atteindre" la moitié de la plante.

 

sinon il est vrai que la patience est maitre mot en culture.

 

courage, bonne journée.

 

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.