Problème de diagnostic sur grandes feuilles en floraison


Messages recommandés

Salut à vous les cultivateurs en herbe

 

-variété: mix outdoor sensi

-age:5 mois

-partie atteinte: (vieilles feuilles aux internodes),

-date dapparition du problème: 7-8 jours

-évolution du problème et de la plante: le problème empire

 

Out :

-région: paca

-température et météo: bien ensoleillé

-type de sols: argilo-calcaire

-fréquence darrosage: tous les 2 jours, cela dépend de l'état

 

Terre

-engrais/additifs: sang desséché

 

Je vous expose le problème: depuis une bonne semaine, sur UNE branche d'une plante(bizarre, non?), est apparue un jaunissement (rien à voir avec un manque d'azote), décoloration vert-claire puis dessèchement des grandes feuilles avec un recourbement des pointes vers le bas. Depuis, les symptômes empirent jusqu'à la mort de la feuille.

Quelques précisions sur la culture: début de floraison, pleine terre argilo-calcaire, arrosage tous les deux jours lorsque les plantes ont soif, région paca.

De plus, il y a environ un mois, j'ai fait un apport de sang séché mal dosé ce qui a causé de grosses brûlures sur les parties basses d'autres plantes mais qui, étant robustes, s'en sont remis.

Donc je m'en remets aux experts diagnostics pour me conseiller.

Mon avis, ayant fais plusieurs recherches, seraient une carence soit soufre, phosphore, calcium ou fer peut-être due à un excès.

Je vous laisse quelques photos pour mieux juger par vous même.J'espère que vous pourrez m'être d'une aide précieuse. Par avance, merci bien.

 

284a5.jpg

 

77db91.jpg

 

c2c7a0.jpg

 

056b7f.jpg

 

3c67fa.jpg

 

3651fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohé y'a quelqu'un?

Je sais bien qu'il faut être patient mais bon c'est à se demander ce qui ne convient pas dans ma demande.

Même pas une petite réponse.

Serai-ce mal-formulé, inintéressant ou ne respectant pas la charte?

Donc si quelqu'un aurai l'amabilité et les connaissances pour résoudre mon souci ou du moins échanger des idées je lui serai très reconnaissant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca ressemble à un manque d' azote.

Peut etre que la plante puise ce qui lui manque dans ses vieilles feuilles, simple suggestion, je n' ai pas la science infuse mais j' ai souvent observé la meme chose sur mes propres cultures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et de ta disponibilité mais je doute de cette carence. J'ai d'autres plantes qui sont à des stades plus avancés et effectivement on s'aperçoit du manque d'azote caractérisé par un jaunissement uniforme des grandes feuilles sans courbures, à part quand elles sont finies et donc ramollies et tombantes.

Sur cette plante, les symptômes apparaissent sur une seule branche, ce qui est je trouve étrange, et semblent être une décoloration en vert-claire, puis jaune, de manière disparates avec des pointes brûlées et des palmes courbées vers le bas tout en gardant leur rigidité.

Qu'en penses-tu?

D'autres avis?

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur 97 lectures 1 réponses, pas terrible en moyenne.

Pourquoi ma demande intéresse peu de cannaweeders?

Suis-je E-malodorant?

Où alors tout le monde pense que cela vient d'une carence en azote et veule pas répondre à une espèce de boulet? Mais bon j'y ai mis des tofs et explications qui vont contre cette carence. Alors évidement je peux me planter, c'est pour cela qu'il me serait bénéfique d'avoir plusieurs avis, j'en demande pas non plus des centaines; alors brave gens, à vos claviers, nom de weed!

je vous souhaite à tous un bon début de semaine et remercie sincèrement ceux et celles qui souhaiteront apporter leurs idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je pence a un manque de potassium mai-je sui loin d’être un expert mai.

Se phénomène peu être observé en surface par des changement de couleur et des phénomène de nécrose.

 

Mai attend un autre avis pour confirmé!!!

Salut a toi et bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum...

Donc pour toi ce serait une carence en potassium, intéressant. Pas d'autres carences?

Penses-tu qu'elle est due à un appauvrissement du sol ou un excès d'éléments causant son blocage, car pour y remédier, je ne peux me permettre d'y rajouter de l'engrais qui renforcerait l'excès.

En tout cas, merci de m'avoir consacré du temps pour réfléchir à mon petit souci.

D'autres avis seraient les bienvenus pour compléter, affirmer, confirmer ou infirmer...

A toute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manque de potassium peut intervenir par:

-Trop peu de fumage ou un mauvais fumage

-un exèdent de "sel de cuisine"(sodium)dans l'environnement de la racine

 

comment faire:

-si la valeur de l ec est élevée, tu la purge a l'eau propre

-tu peu administrer toi meme le potassium de façon inorganique en faisant dissoudre 5 a 10g de salpètre pour 10l d'eau et pour les sol acides tu peu ajouter un suplément de bicarbonate de potassium 5ml pour 10l d'eau

-ou tu peu l'administrer par une solution aqueuse:

du fumier de poule ou de lisier (attention a la brûlure!!!) et les extraits de raisins contiennent aussi beaocoup de potassium!

 

Une amélioration après administration survien déja après queiques jours mai cela dépend de l'activité absorbante du sol!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

C'est une banale carence en N, pipi dilué à 10 % c'est bien, mais cela dépends de ta flo, tes feuilles attaquées ne servant plus à rien enlève les cela t'évitera une anthracnose ou autres...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.