Confirmation attaque de thrips


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Je subit actuellement une attaque sur ma chère plante, et je voudrais confirmation que c'est bien une attaque de thrips avant de traiter.

 

- Variété: Inconnu

- Age: Inconnu

- Partie atteinte: Feuilles

- Date d'apparition du problème: Environ 1 mois

- Evolution du problème et de la plante: Le problème ce propage, tant qu'à la plante elle continu sa vie tranquillement

- Région: Est de la France

- Type de sols: Gros pot

- Fréquence d'arrosage: Une à deux fois par semaine

- Indiquez le substrat utilisé: Terre du jardin

 

 

Place au photos:

 

imag0010b.jpg

 

Je voudrais egalement savoir si ma plante et bien une femelle, car je n'en suis pas sur.

 

imag0009i.jpg

imag0008.jpg

 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ami de l'est

 

méchant ton attaque mes par contre jamais eu de thrips mais j'ai eu des araignées rouges plusieurs fois et je pencherais plus pour ca mais...

 

eh oui c'est bien une fifille.c'était pas dur pourtant.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors d'une ta plante est bien une femelle, de deux tu subis bien une attaque massive de thrips. Regarde la rémanance du produit que tu comptes utiliser pour traiter, essaie de ne pas en mettre sur les têtes. Tu aurais du être plus vigilant et agir dès l'aparition des premiers symptomes car ton infestation est a un stade bien avancé.

 

Bonne chance pour t'en débarasser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Labs,

 

Il s'agit bien de d'une attaque de thrips sur tes jolies femelles en flo.

Regardes de plus près, tu devrais les voir bouger sur tes feuilles! (1mm de long)

 

Quel traitement vas tu utiliser? Bio? Chimique?

 

Je te conseille bien sûr le bio (Orius Majusculus) mais bon courage à toi pour en trouver!

 

Si quelqu'un, qui a déjà traité avec cette solution, pouvait nous donner un retour d'expérience...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.