Preparation out 2010


Messages recommandés

Salut cannaweeders/euse;-)

Je prepare deja , c'est un peu tot mais bon, je compte faire ca en out guerilla et j'ai reperer quelques spot deja...

Je compte utiliser comme variétés:

white russian de serious seeds

K13 haze-philosopher seeds

nube roja-asturjaya

original haze-seeds man

hashberry-mandala seeds

sadhu-mandala seeds

sharck shock-mr nice

dutch dragon-paradise seeds

jamaican pearl-sensi seeds

je ne vais pas toute les prendre, un peu cher :-(

lesquels me conseillez vous??

ensuite je pense utiliser du terreau normal carrefour ou un truc comme ca.

je compte utiliser un hydroretenteur qui s'appelle polyter et qui apparamment possede deja des fertilisant, je comptais rallier a tout ca un kit d'engrais canna-bio mais j'ai peur pour le surengraissage sachant que je vais faire partir le tout direct en out...

voila en esperant quelques conseils et si je ne suis pas dans le bon topic j'attend les modos de tte facon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pour le climat ca le fera je pense et pour les variétés je pense que celle que j'ai selectionné sont bien sympa:lol:

ce que je me demane c'est avec ce fameux "polyter" que j'ai trouver qui est un hydroretenteur fertilisé mais je ne sais pas si les engrais canna-bio vont provoqués un surengraissage .

voici le descriptif du site truffaut qui detiens l'exclu du produit:

 

# Caractéristiques générales :Assure une réserve d’eau et de nourriture, pour favoriser la reprise et la croissance des cultures (pour arbustes, conifères, fleurs, rosiers, gazon, légumes, fruitiers)

# Les plus produits :Incorporée dans le sol ou le terreau, chaque particule de Polyter® absorbe l’eau en grande quantité (160 à 300 fois son volume initial).

Polyter® créé ainsi un puits, mais également un garde-manger au pied de chaque plante, grâce aux fertilisants qu’il contient. Par la suite, les apports d’engrais complémentaires seront captés par Polyter®, qui les restituera aux racines des plantes.

Le stress hydrique et les carences nutritives disparaissent. Les plantes se développent plus vite et sont plus résistantes aux maladies

 

Les avantages de POLYTER® :

- Réduit de 50 % minimum les apports et fréquences d’arrosage.

- Efficace entre 3 et 5 ans, puis naturellement dégradable.

- Contribue à la sauvegarde de l’environnement, en réduisant le lessivage des nitrates vers les nappes phréatiques.

- Utilisable sur toutes les plantes, mais particulièrement intéressant pour les haies, le gazon et les plantations en pot ou jardinière.

 

Truffaut et Polyter® s’engagent à offrir 5 % des quantités vendues à des O.N.G. d’aide au développement, dans le cadre de programmes de reforestation,

de productions agricoles ou de lutte contre la désertification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou tom34fr

ton post m'interesses à fond car comme toi je penses déjà à mon petit outdoor 2010 et ton polyter que je ne connaissais pas m'interesses grandement ( je vais aller faire un tour histoire de me renseigner chez t******t pour voir )il y'a le brf qui me séduit aussi.

pour tes variétés , perso je ne connais pas moi je vais partir sur de la " the church de greenhouse en graine féminisée " et de la boutz cheese ( tjs greenhouse et de la supergirl origine bah je sais pas trop ) en tout cas mon post ne te serres à rien mais continue je vais te suivre.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toi aussi je te souhaite une ch'tite forêt .:-(

 

Et tes variétés je les connais pas moi non plus alors on est quitte.

Et ce polyter m'a l'air assez intéressant mais 1 seul topic en parle sur le site et il ne décrit pas le produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, MMMMh le Sud de la france!

si je peux me permettre

vu que tu veux faire en Guerilla

->"Optimum Guerilla Commando":

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85575_16-optimum-guerilla-commando.html

 

je pense qu'il est dans ton intérêt de prendre des variété outdoor, résistante et pourquoi pas précoce!

 

nube roja-asturjaya (+1000000000000)

hashberry-mandala seeds

dutch dragon-paradise seeds

jamaican pearl-sensi seeds

 

je n'ai entendu que du positif de celle-cis!

 

mais il y a d'autre variétés du même type et pas cher, type Fraise sativa, Alpine Rocket, ... va faire un tour sur le topique :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75608_14-varietes-outdoor-precoces.html

 

terreau normal carrefour
si tu prépare bien ton subtrat, tu n'aura pas besoin d'engraisser pendant un certain temps, as-tu penser à la tourbe, sable, perlite, sang séchée, guano, ...

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elpadrinovega merci pour ton poste.

 

mais il y a d'autre variétés du même type et pas cher, type Fraise sativa, Alpine Rocket, ...

 

Je le sais mais j'ai envie de tester du lourd tu vois et je vais en prendre 2 ou trois seulement .

J'ai un faible pour la jamaîcan pearl et la sharck shock de mr nice...;)

pour la question d'enrichir le substrat je me demande si ce n'est pas compliquer car c'est ma premiere culture apres tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour l'info mais utiliser des couches ca me parait un peu trop experimental.

Ca marche surement mais je prefere ne pas tester pour l'instant surtout etant novice.

Cependant je veux bien essayer sur un ou deux plan pour voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom34fr,

Pour tes variétés, évite la white russian en out, la densité des buds la rend très sujette aux moisissures en fin de flo.

 

Pour une bonne génétique de serious en out tu peut te faire de l'ak47, j'en jait cette année, c'est la plus vigoureuse et elle semble meme avoir un effet répulsif sur les rampants...

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ce n'est pas compliquer car c'est ma premiere culture apres tout.

 

Raison de plus pour utiliser des variétés out pas cher qui ont fait leur preuves, perso, investi plutôt ton argent dans l'élaboration d'un bon subtrat plutot que dans des graines cher (et non recommandée au novices).

 

Mais tu fait ce que tu veux de ton argent hein :-)

 

et Non ce n'est pas compliquée, il suffit de lire un peu les guides, d'aller à ton growshop ou grande surface, acheter les ingrédients et mélanger le tout, laisser reposer .. mais bon d'ici là tu as encore quelques mois ...

 

profite en justement pour mieux connaitre cannaweed et ses millions de topiques, guides, faq, je pense que d'ici là, tu en aura appris beaucoup.

 

à bon entendeur salut

et bonne continuation

 

ps : ce n'est qu'un avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour l'aide elpadrinovega

C'est vrai que si je peux avoir bien pour moins cher ta raison .

Et pour le substrat je me suis renseigné entre temps c'est vrai que c'a a pas l'air si compliquer :supair:

Je vais un peu modifier tout ca grace aux conseil de tout le monde et je vous tient au jus comme on dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques rectifications.

Pour les variétés je pense faire mes emplettes chez sensi:

Sensi skunk

rudelaris indica

durban

jamaican pearl

 

Ensuite pour l'eau je reste sur mon polyter et au niveau substrat un terreau biobizz lightmix et un kit d'engrais biobizz.

Voila alors c'est mieux?

J'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hola tom34fr

 

je vais etre directe . oula ( lol)

 

on ne peut pas avoir d'avis sur tes propres gouts man ! he non

 

tu as le temps d'y penser , de regarder , de gouter .... alors , prends le ce temps !!

 

perso , concernant ton choix , je n'ai rien a redire .

avec un petit mmmmm pour la jam pearl .

je dois dire que les rares fois ou j'en ai fumé ( de la bonne ) , je savais qu'il fallait que je " deguste" ( lol)

 

serieusement , sinon , tu le sais , ya tellement de varietes , de gouts differents .

Ya que toi qui peux savoir .

 

mais dis moi , tu voudrais pas faire un petit indoor par hazard ? lool

 

tres bonnes recherches a toi

a tres bientot .

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou tom34fr

 

pour les engrais , perso je compte partir avec du fish mix (de biobizz)+ sang séché + corne broyée + potasse organique et du batguano(de plagron ).

 

Pour le substrat je comptes le ralonger avec de la tourbe + du plagron grow mix ( mais il faut que je vérifie ph et composition du sol avant de valider tout cela )

 

De plus je comptes faire du purin d'ortie et de consoude.Vive le bio : écologique , économique ...

 

voilà pour moi à l'heure d'aujourd'hui mais cela peux changer car je fouilles sur les différents guides , tutos , jdc pour trouver le maximum d'informations.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le bio : écologique , économique

+1

 

perso, je te le redit, prépare bien ta terre, et tu n'aura limite pas besoin d'engrais pour ta 1er culture!

 

comme je t'avais cité : terreau (en grande surface), tourbe, perlite (facilité le drainage), coco (pareil),

 

et un mix d'apport totalement bio qui à l'air super : Humus de lombric + Mycorizines + biolithe + trichoderma + sang séché + guano, ...

avec ça, pas sur que tu ai besoin d'engrais chimiques!

 

bien laisser reposer, biner de temps en temps, bien gérer tes arrosage et tes apport bio. Tu pourra être sur d'avoir de très belles choses de fin de flo'...

 

à toi de voir!

 

continue à rechercher, matter les jdc outdoor, je suis sur que tu trouvera des info utiles ...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.