Retour de vac' méga mauvaise surprise


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous!!!

 

j'espère pas trop deg pour ceux qui reviennent de vacs??

 

 

alors mon problème le voici :

 

je n'ai pas remplit la fiche de diagnotic car c'est plus un comportement à adopter face à ce qui m'arrive...

 

le principal :

 

- variété inconnue

- f + 1mois 1/2

- arrosage tous les 4 jours

- 1L 1/2 environs

 

alors le problème je ne pourrai pas trop le décrire quand je suis rentré après 2 semaines de vacances toutes les feuilles avaient diminuées de tailles, s'étaient recroquevillées, avaient sechées enfin voir les photos (j'ai enlevé la pluspart des feuilles atteintent car elle s'effritaient entre les doigts..) à savoir que je ne les avais pas laisser sans eau ni rien, mon beau pere est venue les arroser tous les 4-5j, je lui ai donné un plan il se fait la main dessus mais sinon il n'y connait absolument rien...

 

alors sur-engraissage?? sous arrosage??je sais absolument pas quoi penser à la vue de ma plante...

 

par curiosité je voudrais bien avoir votre avis sur ce qui a bien pu se passer, afin de lui dire ce qui à clocher...

 

et surtout mes questions sont que dois je faire maintenant? faire le rincage ou bien c'est trop tard? la mettre dans le noir avant le cut? ou cut direct?je n'ai pas de microscope pour voir les trichromes car je pensais avoir le temps de l'acheter à mon retour de vac...

 

4230f.jpg

663834.jpg

875cf1.jpg

 

voilà voilà trop deg :'(

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Aux vues des photos j'aurais tendance à penser qu'elles sont tout simplement allées se crâmer sur les lampes...

 

Enfin si tu étais prêt à lancer le rincage, fais-le. Elles ne sont pas mortes et je ne pense pas qu'elles mourront d'ici là.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou,

 

merci pour la vitesse de reponse!!

 

alors pour ce qui est de la lampe je ne pense pas, il s'agit d'un reflecteur avec vitre, mon ampoule est une 250W et quand je suis revenu la plus haute tête était encore à 20cm de la vitre...

 

donc je pense pas mais après pourquoi??

 

ben dans ce cas je vais faire le rinçage et je verrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour!!

 

cette nuit j'ai eut une révélation sur mon problème!

 

j'ai réalisé que j'ai mis 2 timers, un sur la prise en 14h on et l'autre sur la ralonge brancher sur la prise en 12h pour la lampe. Et en fait comme le deuxieme timer à totalement été déréglé par le premier qui coupait l'électricité et donc par moment la plante à pa du recevoir de lumière ou 1h par jour et peut etre c'est pour çà que d'un beau buisson c'est devenu çà????

 

voilà vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme quoi le fait de remplir la fiche t'aurais surement orienté vers ton éclairage tout bizarre.

Bref, la nuit porte conseil. Bon rinçage et surtout bonne fume !

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.