Ma 1ére culture indoor ! venez voir :d


Messages recommandés

Yep !

 

Alors voila mon 1er jdc , ma 1ére culture indoor en terre. =)

 

Je me présente, je suis une jeune fille de 23 ans qui débute depuis quelques mois dans ce milieu, ce qui fait que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine..

Pour commencer, je me suis construit une home boxe de 60*60*140 , j'ai coupé le bas et rajusté les cales (ce sont celles d'une ancienne armoire), en haut j'ai mit des plaques fines de bois (celles qu'on a souvent derrière les armoires, vous voyez ce que j'veux dire ? xD) " avec un trou de 12cm (pas encore eu l'occasion de prendre le "haut" en photo).Puis, j'ai mit des parts soleil à la place du mylar.

En éclairage, j'y mettrais des néons

Néon 55 Watts Croissance 840 avec

Pour la ventilation , ça sera :

Ventilateur Extracteur 140m3/heure.

 

*Sachez que je n'ai pas un grand budget donc pour l'instant je peux me permettre que ça.

 

Ci-dessous vous trouverez les images de ma home box et de mes graines :-D

 

 

 

f_yjefwve0m_f643b21.jpg

 

 

 

f_yjefwvi6m_23a5afc.jpg

 

 

 

Mes graines de variétés inconnues que j'ai mit dans un petit pot d'eau du 1er-09-2009 que je vais laisser dans le noir (vs direz la suite...) :

 

f_yjefwwj5m_28daf0b.jpg

 

Ah oui,j'ai reçu il y a de ça 2 mois, une plante de tabac lorsqu'elle était encore toute petite :) (dommage que je n'ai pas prit de photo a son début), j'veux juste vous la faire voir, voici la photo :

 

f_yjefwvj4m_6ce984d.jpg

 

 

Merci de me dire ce que vous en pensez :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,tu compte cultiver quoi?? ;-)

terre,hydro???

one bud???.....

c'est qu'on aimerais bien savoir..;

 

:-( mais ;-)

 

regarde quoi nous dire avant de poster pour 4 lignes miss

regarde les autre jdc tu verras ce qu'on attends de toi si tu veux nous faire part de ta culture

 

peace

snmiss2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannagirl 78 , il faudrait que tu nous detaille un peu plus ton jdc ,hydro ou terre , engrais et la lampe que tu utilisera en floraison :

perso dommage que la photo de ta variété est un peu trop petite ;

si je peut te donner un conseil les par soleil vont augmenter la chaleur de ton placo ;c un peu comme de l aluminium = il faut mieux mettre des plaques de couleur blanche

ton placo me semble un peu juste en hauteur n oublie pas qu il faudra laisser une distance entre l apex (sommet de la tete) et ta lampes (a moins d avoir un cool tube ou d utiliser des lampes environlight ou néon)

par ex une 250W hps devra etre au max a 30 centimetres des tetes

meme si tu n as pas enormement de materiel t as l air de faire sa serieusement donc bonne plantation xxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de poser ce genre de question ici, sans quoi on te redirigera fatalement vers les faqs.

 

Quand au contenu c'est déjà un peu mieux, je pense que t'en demander d'avantage vu tes compétences informatiques est un peu prématuré.

 

comme je t'ai dis, essaie un peu de parler de tes objectifs, de la description complète de ton matériel, des conditions de culture (endroit ou se trouve la box, de la température et humidité ambiante etc..) variété du terreau et type d'engrais, taille des pots, temps de croissance et floraison prévu, même s'il peuvent être amener a changer.

 

Pense a te faire une mise en page clair avec une partie présentation de l'espace de culture et de ton matos et en dessous tes photos (sépare les bien d'un espace blanc entre chaque)

 

 

voila ca permettra a tout le monde d'y voir plus clair, plus c'est bien présenté, plus les gens viendront voir ton jdc, pour peu que la culture suivent bien à coté :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello cannagirl

tres joli geste l'ami LEFARFADETVERT

je pense quand meme que pour 4 pieds , ya pas besoin de monter jusqu'a 400 ( mon avis perso . )

 

vrai que tu pars un peu a l'aventure . et que tu poses des questions qui en general nous " embetent"

 

rooo mais la , c'est une copine , alors , je suis dans la place.

 

je trouve l'idee de faire ton placard , tout simplement geniale !! he he (

je suis sure que ca va le faire .

ya le bon esprit deja . j'aime !!!!

 

reste juste a trouver le bon compromis pour toi

et a savoir ce que tu vas en faire

 

faudrait revoir ca.

tu en es ou dans les idees ?

raconte

 

Lis'

ps. je demande un titre de cannaweedeuse pour l'amie cannagirl ( j'imagine que c'est en cours)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle petite fabrication pour l'extraction d'aires j'ai utilisé un ventillo de pc 12v racordé a un charger 12v au quel j'ai assemblé et rajouté dans ma home

 

 

 

 

f_yjefwwo3m_a83c152.jpg

 

 

 

 

f_yjefwwo2m_43842d4.jpg

 

 

vous voyer aussi les engrais et stimulant pour racines que j'ai pour l'instant

 

engrais biobizz bio-grow 500ml

 

stimulant de racines biobizz Root juice 250ml

 

 

pour les 3 pots yen a 2 qui fait 12,5cm de diametre l'un fait 11cm de profondeur et l'autre 9,5cm de profondeur , le 3éme pots " le plus petit " fait 9cm de diametre et 8cm de profondeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep

 

 

mon jdc a besoin d'une grande MAJ depuis la dernier fois j'ai 8 pieds qui on poussées ^^ (rappelle variété inconnue) dont 4 a extérieure , pour les 4 autres qui sont dans ma home j'ai fait une installation avec deux lampes éco sylvania 18w, température dans la home varie entre 24° 26 ° les pieds sont 18h sur 24h dans la home est a 5cm des lampes( oui je c'est y'a pas assez de lampes ):s

.pour l'instant mes huit pieds se porte tres bien.

les plus grands est a C+8 j'en est deux qui sont a C+6 ,quarte a C+4 et le petit dernier qui est a C+1.

pour l'instant y'a que trois pieds au quelle je mais de l'engrais et stimulant racines C+8 ,C+6 .sorry je peut pas mettre des photos en ce moment mon numérique doit aller en réparation promit dec je peut je mais des photos.ah cette heure ci mes pieds sont tous au 1er étage de feuilles .

 

 

je rappelle le matos qu'il y'a pour l'instant :

 

 

- home boxe ( MADE IN CANNAGIRL ) 140*60*60

 

- ventilateur de pc 12 V changement chargeur 12 V

 

- deux lampes éco sylvania 18w

 

- engrais biobizz

 

- stimulateur de racines biobizz

 

 

 

quand pensée vous ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannagirl78

 

Bon début pour ta culture, je voir que tu est bien suivie .:yepah:

 

Pour ton intra et extra je te conseille des axiales sa te reviendra a +- 50 euro , tu en trouve dans tout les magasins de bricolage. Pour ta boxe, un 150 m/3 pour l intra et un 100/m3 en extra ce serai parfait ,je pense.

 

f72fe.jpg

 

Pour tes photos tu doit les redimensionnés en 600x450 et elles ne peuvent pas dépasser 49,9 Ko (ces la taille maximum )

Pour les avatars max 10 Ko et la taille 100x100.

 

Voila bonne chance pour ta culti .:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne construction et bonne pousse :culture:

 

Pour ton intra et extra je te conseille des axiales sa te reviendra a +- 50 euro ' date=' tu en trouve dans tout les magasins de bricolage. Pour ta boxe, un 150 m/3 pour l intra et un 100/m3 en extra ce serai parfait ,je pense.

[/quote']

Je pensais qu'il fallait une légère dépression ne serait-ce pas l'inverse que tu préconises ?

Juste à une extra avec intra passive pour plus d'économie.

 

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.