Jdc 5x bouture nebula dans placo improvisé


Messages recommandés

Bonjour a tous, ceci est ma premiere culture et je tien a vous la faire suivre car premierement, j'ai vu tres peu de JDC de nebula, et deuxiemement, suivre le développement de ma culture.

 

Pour l'instant, ca ne vaut pas la peine d'envoyer de photos car ce sont des bouture vieille de 4 jours.

 

Sinon, voila une p'tite description de mon placo.

Lampe: Neon 13W et LuxWATT 24W ( ECO ) en spiral

Pots: Improvisés pour la plupart, contenant de bonne grandeur.

Serre: bouteille coupés en deux parties: Cône et ma mini serre

Placo: Papier Alu 80cm par 60, 2 metres de hauteur dans une chambre ou la tempé varie entre 18 et 26 ( Nuit et jour )

Ajouté 31 aout 09 20:00: Ventilateur pour extraire et refroidir car jai fermer la ''salle'' ou sont les plantes.

Ajouté 5 novembre 09: 2x eco 42W Luminus

 

Dépenses prévus: Engrais, Lampe hps ( Ou rajouter une eco ) Ph tester avec ph up/down, Hygrometre ainsi que des verres du dollarama comme pots ( 1$ pour 3 ) ou des pots 15 par 15 si la culture devient plus intéréssante.

 

qu'en pensez vous jusqu'a maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle Gro germination des semences, voila un lien vers le produit MiracleGro

 

ca ma l'air d'un bon terreau et l'emballage précise que c'est bon pour les boutures, alors :)

 

Photo prochainement, j'attend d'avoir quelque chose pour les prendrent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5e jour apres la prise des boutures, je peut remarquer que les plantes on soit eu un probleme inconnu, soit manquer d'eau, en éffet, elle était fripé avec la tete baissée.

 

A noter que la température de mon espace de culture étais élevée en arrivant. ( Avoisinant les 30 degrés ) J'ai alors placer mon ventilateur en extra plutot qu'intra

 

Je l'ai ai arroser en arrivant car la terre semblais pas mal seche. Toujours pas de photo (Malheureusement tjr rien pour les prendre) mais je fais réactivé mon cell et je prenderai qqe photos, patience zzz :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mes boutures en sont maintenant a 2 semaines et toujours pas de croissance, mais trois d'entre elles semble bien s'en sortir. 2 autres semble faible, une commence a etre repliée mais le feuillage vert et une derniere est plus petite, la grosse feuille commence a mourrir et les petite plus bas semble O.K

 

Pour la petite graine, probablement au début j'avais bruler les racine un peu au 20/20 mais elle semble etre repartit, mais toujours aussi petite :s

 

Tjrs pas de photos :S

je devrais en prendre demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon bon bon, résultat:

3 boutures ont prise... une est parti en floraison, elle a des pistils et sent vachement fort pour sa taille ^^

 

j'ai aujourdhui acheter du stim root ( pour éventuelle boutures ) et je me demandais si je pouvait le dissoudre a l'eau pour supplément a mes plantes.

 

Secondo, j'ai acheter aujourdhui une douille double, comme ca, je vais pouvoir mettre 2 ecos 24w c deja mieu qu'une :)

 

Les pics c'est pour prochainement promis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut jai enfin quelque photos

un deuxieme plant est pas mal partit en flo, je passe en 12/12 dans cette espace d'ici quelques jours

 

Espace flo ( 2 plants a partir des boutures )

Voila un des 2 plus beaux ( avec un peut de terre dessus, soufflée par le ventilo )

plant001.jpg

 

Celle ci, c'est ma favorite, elle a une petite brulure sur une feuille en haut a gauche mais elle semble bien se porter

plant002.jpg

 

La meme vue de profil, avec la lumiere un peut diminuer pour ne pas qu'ont voit que du flash. Je la trouve, pas pire ^^ (surtout pour mon arrengement de 2x 24w)

plant004t.jpg

___________________________

 

(bouture )Un plus petit en croissance, il est pas si mal, mais semble avoir un probleme au niveau ph ( toujours pas controler ). Il semble présenter une carence ou quelque chose du genre.

plant005t.jpg

 

Et la, la seul graine que j'avais qui continu a se développer tranquilement, je vous le présente

plant006.jpg

 

Et la encore les 2 plants en flo ( les boutures )

plant007.jpg

plant008.jpg

plant009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

chez toi aussi sa m'a l'aire pas mal parti!

il y a du potentiel!

même si je ne peut que te conseiller d'acheter une lampe éco style envirolie pour avoir un peut plus de punch!

bon grow continu comme sa!

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour w33d_Qc

Petit passage sur ton JDC...

Pour moi tes petites sont en bonne santé.

Apres je te conseil aussi de lancé ta flo direct (12/12)

et de taillé tte les branches secondaires (one bud)

Mais que diable un minimum d investissement serai bien venu pour arrivé a qq chose... Un hygro un termo... pis ptete ta HPs serai bienvenu(bien mieux pour le one-bud)... et des pots biensur.

Allé je suis posé pas loin et j essai de suivre :-)

Messieurs les Jardiniers... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

Tres jolies boots .

par contre , j'ai l'impression que tu as utilisé des pots transparents .

les racines n'aiment pas trop la lumiere .

mets un" cache" autour du pot .

 

tes bonne suite a toi

je reste dans le coin

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép!!

Pour repondre a ta question: perso elles m'ont l'air plutot en bonne santé

pour selon qu'elles poussent sous eco ptetre un peu palichone du au manque de lumiere mais sa peut provenir de la varete aussi!!!

sinon je ne trouve rien a redire(jsui pas un professionnel en meme temps:-))

Sa pousse,sa pousse,temps mieuxxD

Bon garde la peche ami cannabiculteur

trainkil++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui :) désoler grosse fds ouf! petite maj a l'instant meme

Elles ont grossit et je trouvait qu'elles semblait manquer de nutriments ( terreau pauvre en nutriments ) alors jai pris tout ce que j'avait ici ( 20-20-20 ) bon vous allez surement me dire stupide, mais j'ai fait avec ce que j'ai pu. Je vais bientot commander ce qu'il faut mais pour l'instant, j'ai pas l'argent a mettre dans ca faut dire que je suis en appartement depuis seulement quelques mois.

 

Bon alors les 2 bouts en flo se porte assed bien, elles ont été LÉGEREMENT arroser a la 20-20-20 et semble bien l'avoir pris, l'une d'etre elle, sur laquelle j'ai fait le test en premier ( question de pas bruler les 2 plants ) l'a super bien prise, alors j'en ai verser a l'autre

 

Bouture flo 1 ( La plus grosse )

plant013x.jpg

plant014x.jpg

plant019x.jpg

Bouture flo 2 ( La plus en santé )

plant015x.jpg

Son tronc bourgeonne aussi!

plant020x.jpg

Les 2

plant017x.jpg

 

Pour l'espace culture, c'est tranquil... J'ai noticer 2 nouvelles étage ( ou 3 ) sur la graine alors que la bouture semble prendre vie. J'ai aussi prélever une nouvelle bouture de ma bouture ( ouf ca en fait des bouture ) et elle semble prendre. Pour les pots transparent, merci du conseil je vient de retourner sur CW pour lire le topic, alors j'ai pas encore eu le temps de recouvrir les pots, mais je le ferai prochainement si je rempote pas.

 

Graine

plant010x.jpg

Bouture 1 ( aout ) et la 2 en arriere plan

plant012x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, eh bein sa a l'air de tenir sous eco je ne pensais pas, je ne connais pas bien ces lampes et leurs efficacité.

je pense néanmoins qu'il serait judicieux de rajouter un peu de terreau dans certains pots si tu ne copmtes pas rempoter tout de suite.

bonne suite pour ton grow!

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me surprend aussi, il pousse tres bien pour des plants sous écos. mes boutz étaient presque collé au lampes ce matin, ca a pousser en fou pendent cette nuit ( lampe allumé durant la nuit, éteinte a partir de 4pm ) Yay :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.