nouveau cultivateur


Messages recommandés

vala boujour les gens, en attendant d'ouvrir un journal et un appareil foto j'aurais quelque questions rapide a vous poser. je cultive de la blue mystic en placard dont les dimensions sont L 1m l 50 cm H 2m10 ceci est ma premiere culture donc je manque cruellement d'experience. j'ai une hps de 400watt (est ce que c'est pas un peu énorme pour les dimension du placos ?) ainsi que 4 ventilo de pc qui tourne bêtement en meme temps que ma lampe 17h/24h. la temperature la journée est de 33C°-36C° (je sais c'est énorme je suis justement en train de chercher un moyen de faire baisser tout ca) .l'humidité elle se situe vers 25%-35%.

La nuit la temperature baisse a 22C° environ et l'humidité a 80%- 90% voila je crois que j'ai deja dis pas mal de chose .

A votre avis est ce que cet environnement et propice a une bonne culture ? que faudrait il que je change?

 

voila merci d'avances pour vos remarque ou vos conseils.

 

 

PS:j'ai utilisé un terreaux pour réjanieums de PH 6.0-7.0 .est ce que le PH évolue avec le temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur cannaweed :-P

bon vais réponde à quelques-une de tes questions:

pour ta température il te faudrais un intracteur voir aussi un extrateur ton placos niveau hauteur il est top moi j'aurais ça j'lé frais bien monter genre 3 mois complet de croissance et ensuite flo sinon ton terreau m'as l'air bon niveau ph no souci et pour ta question sur le changement du niveau de ph après tout dépendera de ta manière d'arroser euh le niveau de ph de ta flotte j've dire...en résumer si t'as un peu de thune achete toi un extracteur + un testeur de ph

 

ps:teknik à l'arrache pour baisser le ph de ta flotte c genre de laisser tes bouteils quelques jours avant d'arroser tes plants...

 

sinon j'attend ton jdc avec t photos je le suivrait de pret a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu strop cool ,pour l'extracteur intracteur je trouve rien en dessous de 200 balles (140 euro a peu pres) c'est vraiment la misère , vu que je dors dans la meme piece que mes plantes j'hésite un peu ,j'ai pas envie de me retrouver avec un boeing dans ma piaule. Pour le PH de ma flotte je me suis acheté des pitite zétiquette qui font de la couleur et apparement mon PH est bon vu qu'il se situe vers 6.7 je l'ai testé hier .Pour laisser reposer l'eau je le fais deja ça enlève le chlore aussi a ce qui parait.

 

merci encore pour la reponse si rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jumpy_pasta, je vais également commencer une culture sous peu (je n'ai pas vraiment d'expérience), mais je suis très content de voir que tu vas cultiver sous des conditions très similaires aux miennes. Moi, mon installation fait 1 m de large, 1 m 50 de long et 2 m de haut. J'ai acheté une HPS de 430 Watts et je vais cultiver du Sweet Purple, du Sensi Skunk et du Blueberry (est-ce une bonne idée?). Maintenant je me demande : est-ce vraiment utile d'acheter un pHmètre électronique? Parce que je suis allé dans une shop aujourd'hui et c'était genre 110 $ (canadiens), il me semble que c'est un peu cher, non? Enfin, je commence ma culture dans une semaine ou deux max et je vais assurément tenir un journal de culture, alors on pourrait s'entraider et faire moins d'erreurs! D'ici là, bonne germination! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour aux news,

ta temperature me parait trop elevée pour la croissance jour...33 35° c enorme il faut que tu baisses juska 24 25

je rapelle que la temperature ideale d'une graine pour rester propice" a la feminité est de 24 le jour et 19 la nuit.

au wallmart j'ai vu ( qd jetais au quebec) tu as des sceaux de 11litres pour moins de 3$ca ( noir donc careful about temperatures!!) ca t evite deja de faire des frais dans des pots.

pour la Hps tu trouveras difficilement moins cher au quebec surtout en comptant les frais de ports dans le pays cousin...

ta temperature me parait un futur reel soucis a mon avis..extracteur/intracteur s impose dans ton placard..

j'ai les mm dimensions en gros mais sous une 250 ( c tt ce kil me reste de mes chambres de culture) mais sache kil n y a jamais assez de Watts pour un placard et une 400 t apportera le meilleur rendement/prix..

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je confirme pour la température, à 35° tes plants seraient dans un sale état! Perso j'utilise un ventilo de PC comme intracteur d'air, et j'arrive à dormir avec la nuit. Voila. bon courage il FAUT des nouveaux! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement elle vont tip top , a mon avis ce sont mes données qui sont fausse. j'ai juste un ptit souci de racine il me semble que le terreaux que j'ai choisi est beaucoup trop lourd les racine respire mal je voudrais changer mon mélange de terre elle font 10 cm est ce que je peux deja les sortir du pot ou elles sont encore trop fragile :-? bon c'est la derniere fois que je poste je pense faire un journal d'ici tres peu.

 

ps:la blue mystic a un deuxieme nom c'est justement blueberry d'apres un autre poste que j'ai lu une fois donc on cultiveras la meme variété c kiskool :-D

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben avec les données que tu nous as fournis, on peut dire que les bactéries risquent de se développer rapidos, c'est étrange qu'avec 33/36° t'es pas d'araignées rouge, tu parles également de l'humidité qui varie le jour de 80/90% a 30/35% la nuit...aie aie aie c'est pas bon du tout ça, bref trouve une soluce pour abaisser la température et eviter les variations d'humidité si importante.montre des tofs a+tar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie je dois avoir des données faussée je pense , elles iraient pas si bien sinon , pour la température ben mes 4 ventilos de pc font ce qui peuvent les deux extracteur tournent en 5 volt tandis que les intracteurs sont en 7 volt ce qui devrait théoriquement auguementer un peu l'humidité la journée, m'enfin j'attends d'aller m'acheter un autre thermohygrometre pour confirmer ma théorie en carton.

 

en attendant je mets deja une tof on voit pas grand chose mais c'est plus un test pour voir ce que ca donne c'est pris avec mon natel donc voila c'est pas top .align=leftC:Documents and SettingsRoduit NicolasMes documentsMes imagesimage2.jpg[/img]

 

voila on voit pas grand chose en effet arf faite pas attention au deux ptit bout de plante derriere y ont rien a voir c un test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.