Découverte plants par proprio!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous;

 

Je me permet de créer un post afin de récolter divers avis...

Je vous explique mon histoire.

 

Ce matin je reços un coup de fil de mon proprio que me demande si il peut venir chez moi effectuer un petit travail qu'il devait faire depuis longtemp.Sachant qu'il a les clès de chez moi (ce qui ne me plait guerre) je lui ai dit ok mais en prenant soin de rentrer vite fait du taf afin de rentrer les plants et les mettre hors de sa vue.

 

J'avais fermé ma terasse à clè et bien pris soin de rentrer les 3 plus visible à l'intérieur et la dernière était chachée dans un recoin qu'il ne pouvait voir sans aller sur la terasse qui je le rapelle était fermée à clé (cette clé il ne la osède pas, il à juste celle de devant)!!

 

Il s'est permis de passer par la fenetre pour aller sur la terasse mettre du silicone, chose que je n'aurait bien évidement jamais pensé!!Quel toupet!

 

Il à donc parfaitement vu le beau plant dans son coin caché mais aussi les 3 autres derrière la fenetre...

 

Je lui ai aussi tôt sonné en prétextant une question stupide sur les travaux effectués (sans aborder le sujet des plants) et je l'ai senti hyper embarassé, il baffouillait sans cesse, j'ai senti qu'il les avait vues!De toutes façons c'est irrévoquable vu qu'il à fait une réparation juste en face d'elles...

 

Sachant que j'habite Bruxelles, que me conseilleriez vous de faire?Y aller franc jeu avec lui et voir comment il réagi ou au conraire faire comme si de rien n'était histoire de ne pas le mettre dans une position de force...

 

J'ai tellement peur qu'il me dénonce mais je relativise en me disant que je suis une personne sans souci qui a une vie on ne peut plus normale (marié,boulot depuis 8ans etc...) donc je me dit que peut etre que les policiers ont d'autres chats à foueter...

 

Bref je sais pas quoi penser, si l'un ou l'autre d'entre vous pouvait m'apporter des témoignages ou conseils je vous en serait vraiment reconaissant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je ne vais peut etre pas etre de bon conseils mais je me dit que pour 4 pieds meme s'il doit y avoir descente chez toi ben ils ne te feront pas un deuxieme trou de bal...certes c'est emmerdant de devoir aller quelques heures au post mais suis pas certain que tu risque quoi que se soit si bien entendu tu est clean....au pire pour assurer le coup tu en vire deux....pour deux pieds ils te prendront pas la tete!!!

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
salut ;

 

invite le a boire un café et parle avec lui' date=' si il ce montre pas comprehensif debarasse toi de t'es plantes...

 

++[/quote']

 

+1 je ne voit que ca à faire

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à l'ami Belge .

bah je sais pas disons tu applique d' abord la rencontre,

si il est cool et il accepte le rendez vous garde t'es plantes. Si il ne veut pas ... tu perd 2 pieds mais vis à vis des poulagas tu a presque la conscience tranquille .

Personellement j'ai peur du miens aussi et je vis en France

je sais que les anti racaille aime bien faire chier même (et surtout)les petites gens comme nous.

Soit tranquille

 

pour l'humour regardé sa :

Le Mouvement Vers Rien - Partie 1 sur 2 vers la fin

et le 2 sur 2 au début

"petit poney"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :-)

 

Après réflexion et surtout connaissant le bonhomme, je me dis que le mieux serait de la jouer à l'aveugle, faire semblant de rien...

 

Car ce n'est pas tout à fait le type droit dans ses bottes, genre au chomage sa femme aussi (avec adresses séparées bien entendu pour allocations chomage en double), magouilles à gogo et proprio de 6 apparts sur bruxelles...Donc sans vouloir faire le tout gentil, je pense que ce n'est nullement dans son intéret (s'il réfléchit un tant soit peu mais j'ai des doutes...lol) de me dénoncer pour 4 plants alors que je pourrais éventuellement lui créer des soucis en retour...

 

Bon le truc c'est que ne sait pas non plus si il à compris que j'avais capté ses petits jeux et pourrais aussi lui créer des soucis...Je n'ai nullement l'envie d'en arriver là bien sûr, je préfère la politique du chacun chez soi et personne n'a de souci ;-)j'espère qu'il pense comme moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons pour 4 plants tu ne risques pas la mort donc essaie de sonder le bonhomme

 

qui sait peut etre que maintenant il ne rentrera plus sans rien dire ;)

 

ne stresse pas trop :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux lui dire que tu fais juste pousser des plantes, ce n'est pas parce que tu fais pousser des plantes de cannabis que les fumes.

 

Enfin si ton proprio, n'a pas trop d'ingratitude envers toi mais que pour autant vous n'etes pas des potes. le mieux c'est de laisser courrir le truc. t'as raison, faut mieux pas non plus te le mettre a dos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi compatriote !

 

figure toi que j'ai le meme probleme , mais avec mes voisins !

 

ils on deja vu mes plants mais pas en ma présence , le fond de mon jardin ou sont les plants , donne direct a leur fond de jardin , ( la ou il vont pendre grand linge ! )

 

on c deja croisée en rue ( c des vieux ) , il ne m'ont fait aucune allusion a propos des 5 plantes que j'avais chez moi ( il savents ce que c'est , ( jme suis renseignée au pres de leur petite fille qui fume :supair: )

 

mais bon je prend garde tout de meme , en cas d'extreme urgence , je leur demanderais si ca les déranges .. , cela fait 25 ans que je les connais j'ai toujours été en bonne entente avec eux , mais ils sont plutot anti drogue et ne font pas trop de difference entre drogue douce et drogue dur

 

en espérant qui laisse finir la flo que je suis débarassé de ce soucis majeur !!

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

sale coup ça!

 

Une remarque seulement...

Si il te dis qu'il doit passé faire une visite de son bien au moment de la récolte,nie le en bloc,il pourrait bien les récoltés à ta place...;)

 

Bon courage pour la suite compatriote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après discution avec des collègues, tous me disent que jamais il ne se permettrait d'aller déposer plainte contre moi alors que je suis un locataire tout ce qu'il y a de plus réglo, jamais en retard de payement, entretien nickel (sans aucune prétention promis :supair:)...

 

Je vais donc attendre q tout se passe en fermant toutes les portes à clé chaque jour pour être sûr qu'il n'y ait pas accès et lui refuser toute visite hors de ma présence; et le jour où je serai confronté à lui face aux plants on pourra peut être aborder le sujet avec un peu plus de recul chacun :roll:

 

En même temps je suis déjà fiché comme consommateur car je me suis déjà fait choper en rentrant de maas, donc un argument qui prouve bien que je suis consommateur de longue date qui en a marre de payer des taxes aux pays bas alors qu'en faisant pousser j'achete tout à bruxelles et donc paye mes taxes en belgique (faut savoir leur tenir un discour sur l'argent car tout notre monde pourri repose malheureusement là dessus!)

 

Donc bref je ne fais pas et n'ai jamais fait "d'argent sale" avec la bheu que je considère comme un cadeau de la nature :-D bref je vois pas en quoi j'ai pu bousculer la société parce que j'ai 4plants sur ma terasse.D'auant plus que absolument TOUS les voisins les voient depuis 6mois et ça n'a vraiment l'air de déranger personne sinon je pense que j'aurai déjà eu la visite de nos chers "représentants de la loi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement tu rique pas grand chose

deuxièmement aucunes raison qu'il ta ballance

puis peut etre qu'il fume aussi ,ou peut etre qu'il ne sais meme pas ce que c'est.

 

faire de la culture rend tout le monde parano.ne tinquiète pas et continu trankilou de+ tu est plus très loin de la récolte :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ira jamais te dénoncer, sauf cas extrême.. ou c'est un vieu proprio ultra anti drogue etc..

 

mais j'irai quand même lui en parler gentillement, en lui demandant si les plantes ne l'ont pas trop déranger pendant qu'il effectuait ses réparations, si tout s'était bien dérouler et si il y avait un entretient particulier à effectuer en ce qui concernce ce qu'il à dû réparer.

 

Tu aurais l'esprit plus tranquille et la relation avec ton proprio n'en serait que meilleur !

 

Si jamais elle te "dénonce", normalement je vois pas ce qui pourrait bien t'arriver lol. Sans mandat,..

 

Les flics n'ont pas que ça à faire, mais ça dépend lesquels.. on voit vraiment de tout de ce côté là, en tout cas à louvain-la-neuve.. c'est le cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D on est pas a LOS ANGELES

Pas besoin de mandat un coup de telephone au juge ou au procureur et c'est fait ! ça va vite maintenant puis avec les peines plancher ect.. en 1jours et demi voir 2 jours tu es en prison!

mais bon il ne risque rien pour ça meme si il ce fait balancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me dis que à l'entente des sirènes de flics et de tt ce qu'il se passe à Bruxelles ils doivent avoir autre chose à faire que de créer des soucis à un gars sans histoire...

 

Ils doivent pas tous être tortionaire...Concernant mon proprio il est turc (sans aucune connotation raciste) donc ça fait un peu partie de leur culture (bien que je ne sais pas dans quel milieu il a grandi...) et il doit avoir 35-36 ans (donc pas vieux croulant)

 

Au passage si il cultive et qu'il traine par ici, qu'il m'appelle et on en parle en se partageant un calumet :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites