1ère culture indoors sous les tropiques


laucal

Messages recommandés

premier JDC sous les tropiques. early skunk de chez sensi (merci tonton), 200 w de CFL de grande surface faute de mieux(41 w warmlight et le reste en daylight) 18/24 .

substrat 1/3 terreau universel + 1/3 fumier de vache 1/3 compost maison

 

La lumière

7ed663.jpg

 

C+19j avec un retard dû à un excès d'eau.

8b8fe8.jpg

 

Un deuxième semis ss excès d'eau à C+6

3e78.jpg

 

Fertilisation avec engrais liquide bio à base de poisson et algue; Quelle fertilisation pdt la croissance en restant bio : quantité et fréquence d'application ?

qu'en pensez vous ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réactivité kiki. mon journal sera de toute façon sommaire car nous n'avons pas tous les engrais de chez vous ici. j'hallucine de voir tout le commerce autour de la culture. Je suis persuadé qu'en gérant bien la partie fertilisation cela ne doit pas couter grand chose avec du fait maison (parole d'agronome). Juste pour un développement durable !!

 

C+21 j je trouve que mes entre noeuds dans mes conditions de culture ne sont pas très développés : hauteur de la plante 3 cm, est-ce normal ?.

016a4.jpg

 

de profil vous la trouvez bonne, alors qu'en pensez vous ?

 

563f56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, au contraire, plus t'a de tige, plus ta plante manque de lumière, et inversement, moins y a de tige, moins elles manquent de lumière !

 

Sinon peut-être que les lampes sont trop prêt des pieds ? vérifie que la lampe ne chauffe pas trop tes jeunes pieds.

 

 

D'un autre côté, j'ai pu lire qu'avec 200w en CFL on pouvait éclairer correctement sur un hauteur de 30cm et sur 0.4m². Ca veut dire que si ta plante fait 50 cm de haut, les 20 premiers centimètre en partant du pot ne seront pas suffisamment éclairés pour avoir de bons résultats. Donc moins ton pied et haut, mieux c'est. Sachant qu'entre le moment ou tu passe en 12h/12h et le moment de la récolte la hauteur du pied fait x2.5 ou X3, moins il monte au début, mieux c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, t'inquiète pas elles ont l'air en bonne santé

 

comme l'a dit Flo2lacanau, moins elles tigent plus elles se fortifient et acquierent une structure solide avant le stretch.

 

Essaye de nous donner un peu plus d'info sur ton espace de culture ( Ventilation / Hygrométrie / Température..etc.. enfin une petite description quoi :)

 

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de ventilation. En hygro je dois être au alentour de 60%, les températures varient pour l'instant de 20 la nuit à 31°C au plus. Je compte aérer par un système de ventilation passif la pièce qui contient ma boite de culture car en été il fera sinon trop chaud dans mon local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

one bud : tu laisse pousser 1 ou 2 semaine, ensuite tu passe en 12/12 : ça donne ça :

5b66b3.jpg

 

Ca prend de la place en hauteur.

 

 

le SCROG, il faut couper ou pincer la tige principale (apex) pour favoriser la pousse des branches, ensuite tu place un grillage pour tenir les têtes, ça donne ça :

d1242.jpg

 

Là ça prend de la place en largeur, moins facile mais plus adapté au CFL.

 

regarde tous les JDC en scrog : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-83906_2-regroupement-jdc-scrog-sog.html

 

 

 

Sinon t'a le palissage, c'est une méthode intermédiaire :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-16992_23-palissage.html

 

--> le principe est de coucher la plante pour faire pousser des têtes sur tout le tronc sans couper l'apex

 

J'ai aussi trouvé ça :

schmaplantationmgenviroft8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de ce w-e

 

premier semis à C+25, il avait pris du retard à cause d'un excès d'eau mais il s'est rematé

7dc2e3.jpg

 

Le même de profil, développement des bourgeons axilaires

caf5b8.jpg

 

Et le petit dernier à C+25

a051d3.jpg

 

Le deuxième semis lancé à cause des problèmes d'excès d'eau. 3 graines à C+12

 

0f4a.jpg

et une autre

0f4a.jpg

 

Et la petite famille au complet !!

567d7.jpg

 

Dites moi quand je peux mettre eb flo eb sachant que le premier semis C+25 a à mon avis une petite semaine de retard en terme de développement. De plus je voudrai les mettres, malgré les deux dates de semis en même temps à 12/12 ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+12 mais vraiment une autre. Ce matin je n'étais pas vraiment reveillé !!

 

ffad90.jpg

 

et la dernière de la famille C+12

 

32c550.jpg

 

je suis toujours à l'engrais à base d'algues (20%) et poisson (80%) N:2,9% P:0,7% K:0,7%, 20 ml/ 1,5 l. arrosage 1 fois par semaine avec. Cela me semble faible en concentration mais mes petites ne me semblent pas sous alimentées !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pour l'engrais : tes concentrations sont faibles, mais tu dose ! 20ml pour 1.5l d'eau c'est costau ! d'autant plus qu'au début, les plantes utilisent les éléments nutritif du sol, donc pas vraiment besoin d'engrais. Mais comme tu n'en met qu'une fois par semaine, a mon avis c'est bon. Par contre au niveau % de NPK, c'est parfais pour la croissance, mais pour la floraison, il faut du P et du K. A noter aussi que les "pro" utilisent toujours une eau à 6.5 de pH : cela permet à la plante de mieux assimiler les engrais, et donc de limiter la quantité d'engrais que tu met.

 

exemples trouvé sur le site :

19/07/21 = engrais pour la croissance

20/14/37 = engrais pour la floraison

00/13/14 = P-K booster

 

- pour la mise en floraison : tu peu tout lancer en même temps ! Mais 2 remarques qd même : si tu veux faire du one bud (donc 1 seul tête) tu peu passer en 12/12 dés maintenant, mais si tu veux plusieurs têtes par pied, il faut attendre que les branches secondaires commencent un peu à pousser. Sinon, tu peu pincer voir couper la tige principale (apex dixit les "pro") en haut pour favoriser la pousse des branches basses. Mais les nouvelles graines à C+12 me sembles encore un peu petites...

 

J'ai pu lire que le bon moment pour travailler tes pieds c'est lors que tu à 5 étages ...

https://www.cannaweed.com/guides/251-technique-taille-palissage-supercropping.html

 

Aprés, tout dépend de ton objecif !!

 

Comme ça c'est bien :

da5ae.jpg

 

2sd remarque : pense à laisser tes pieds pendant 36h dans le noir au moment du passage de 18/6 en 12/12, cela permet de limiter le strech (étirement de la plante juste avant la flo). Ca permet d'avoir des pieds plus compact. (en gros t'eteinds le lundi soir à 20h et tu ralume le mercredi matin à 8h pour 12h de lumière)

 

PRENDRE AUSSI EN COMPTE LA TAILLE DU POT !!

15 à 18cm = 1 à 2 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture Onebud]

20 à 25cm = 4 à 6 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture classique, scrog]

 

 

D'autres avis les cannaweeders ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello laucal

 

elles sont belles tes plantes . pas de soucis .

 

je rejoins flo2lacanau pour les engrais . tout est dit ( pour le reste aussi d'ailleurs euh jusqu'a la 2nde remarque lol)

 

 

2sd remarque : pense à laisser tes pieds pendant 36h dans le noir au moment du passage de 18/6 en 12/12, cela permet de limiter le strech (étirement de la plante juste avant la flo). Ca permet d'avoir des pieds plus compact. (en gros t'eteinds le lundi soir à 20h et tu ralume le mercredi matin à 8h pour 12h de lumière)

 

il est vrai ( pour l'avoir pratiquée ) que cette periode de noir , a ce stade , peut jouer favorablement pour le lancement de la flo .

Par contre ; limiter le stretch.... ca n'a pas marché chez moi

 

alors , j'aurais un peu plus de mal a affirmer que tu dois le pratiquer .

mais c'est a toi de voir si cela conviendrait a tes plantes .

 

je ne saurais te conseiller rien de mieux , que d'attendre d'autres avis .

 

 

Aprés, tout dépend de ton objectif !!

 

exactement .

apres , je vois que tu es en 200 w .

avec 5 pieds , va pas falloir les laisser trop monter .

elles riqueraient de manquer de lumiere a un moment .

 

a partir de la , mon avis perso , est que tu pourrais lancer le 12/12 .

- Bon , je te l'accorde , il y a une plus petite qui meriterait un peu + de croissance. mais comme le dit flo2lacanau , faut que tu fasses un choix .

 

est ce qu'un petit palissage sur tes + grandes , ne te permettrait pas de " recuperer" le retard de ta petite ?

( je crois que c'est ce que je ferais )

 

mais , vraiment , attends d'autres avis si tu as un doute .

 

a tres bientot .

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils

>News un jour plus tard : ça s'accélère

 

j'ai investi dans un engrais bio de jardinerie à N:5 P:6 et K:10

934c8.jpg

Quelqu'un peut me dire à quelle dose et à quelle fréquence dois-je l'appliquer ?.

Sinon les petites vont vite, en voilà la preuve + 1j

C+26-1

35b57b.jpg

C+26-2

052dbd.jpg

C+26-3 dite la mal foutue, il faut bien une brebis galeuse !!

c2c10.jpg

et le deuxième semis un peu moins vigoureux de part la couleur moins verte

C+13-1

07f6b.jpg

C+13-2

b1c7.jpg

C+13-3

43d5fa.jpg

Pour le deuxième semis le substrat n'est pas que du terreau (comme pour le premier semis) mais à peu près 1/3 de terreau, 1/3 de compost maison et 1/3 de fumier de vache avec du gravier pour faire plus drainant, j'ai l'impression que cela est trop riche donc je m'absteindrai de fertilisation encore un peu.Les feuilles me semblent claires par rapport au premier semis !!!

j'ai encore 80 cm de place en hauteur pour finir le cycle. J'hésite toujours sur one buds ou Scrog avec la hauteur qu'il me reste et le stretch à venir !! Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon ton engrais avec du P et du K. Par contre, pour le dosage, je ne sais pas du tout. J'ai regardé et en général pour des engrais liquide ayant a peu prés la même concentration, il faut mettre 3ml/l d'eau en croissance et 5ml/l d'eau en flo.

 

Sinon, les + avancées sont à leur 5ième étage : tu peu essayer de couper l'apex pour faire du scrog, et les 3 autres tu les fait partir en One bud. Ca te fera 2 scrog 3 one bud et 1 nain.

 

Si tu coupe l'apex, faut compter une petite semaine pour que les branches secondaires aient le tps de se développer. Ca laisse le tps aux autre de prendre un peu de volume.

 

 

80 cm ça te laisse de la place ! Mes one bud font entre 50 et 60 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flo2lacanau pour la concentration a utiliser en ml/l mais combien de fois par semaine je dois apporter cette dose ?. Je vais d'ici une dizaine de jours suivre tes conseils pour les 2 + développés du premier semis, cela me permettra de comparer les différentes techniques et laisser le temps aux One bud de prendre plus de développement pour passer en flo !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence d'engraissage, normalement, c'est 1 arrosage sur 2. J'ai pu lire que lors d'un arrosage avec engrais, tout l'engrais n'était pas consommé, une partie se cristallise dans le terreau. L'arrosage suivant permet de le re-dissoudre (un peu comme le sucre qui reste au fond du bol !...)

 

Mes one dub, je les ai mis en 12/12 à partir du 4ième étage... mais mes pieds ont pas mal tigés au début. Ils faisaient 20cm de haut au bout de 3 semaines.

 

A mon avis t'est pas obligé d'attendre 10 jours pour couper (ou pincer) l'apex, d'ici qq jours tu peu y aller ! ensuite tu compte 1 semaine pour que les branches basses poussent. Ca fait que dans 10 jours tu peu passer à 12/12, et d'ici là ton second semi aura bien grossi.

 

Bon courage !

 

la température doit commencer a monter chez toi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok flo, bien reçu, le temps est vraiment capricieux (chaud puis froid tout étant relatif).Mais je trouve que les températures sont en hausse. j'ai oublié de parler de mes essais avec la locale. Sur 3 semis en 18/24, 2 se sont révelés couillus donc se sont transformés à l'heure ou j'écris comme ça (j'suis tout seul à la maison pour cuisiner, sinon je ne me permettrais pas !!! ):

ff98df.jpg

La rescapée, la seule fille est à 51 j. mais la floraison est bien moins impressionnantes que les variétés nordistes. Ici on a le temps (qui passe trop vite de toute façon)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.