Le problème du forum achat vente échange


Messages recommandés

Bonjour à tous ! alors voilà, je souhaiterai vous faire part de mon avis par rapport à la section vente :

 

je pense qu'il serait judicieux de supprimer tous les sujets concernant les ventes inachevés (depuis un certain temps= et terminées afin d'éclaircir celui-ci : on ne sait plus si tel ou tel vente est encore d'actualité, cela rendrait cette section beaucoup plus dynamique et fonctionnelle !

 

 

Qu'en pensent les admins ?

 

 

Edit = autant pour moi pour le "quand" :roll: même pas vue ^^ ==> on ne se moque pas !

 

(:supair:)

 

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pensent les admins ?

 

Oula ! Pas souvent !

avec ce qu'ils fument !! :-D

 

 

Plus sérieusement, si chacun s'astreignait à indiquer dans le titre de son post la balise [vendu], une fois que la vente est faite, ou quelque chose comme ça, ca permettrait déjà de trier,

 

les ventes inachevés (depuis un certain temps

 

suffit de regarder les posts des 4 dernières semaines...

 

 

mais attendre des modos qu'ils fassent le ménage, faut pas réver, ils ont déjà assez de boulot comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin
mais attendre des modos qu'ils fassent le ménage, faut pas réver, ils ont déjà assez de boulot comme ça.

 

Et ne serait-il pas possible de permettre aux weeders qui ont postés une annonces de la supprimé des qu'il le souhaite (poste initial et commentaire dans ce poste; un peu comme un édit mais qui permet de virer completement le sujet. Tous ne supprimerais pas par la suite, c'est sur, mais ca permettrais de réduire pas mal le nombre de post dans cette section, et cela éviterais d'avoir a lire 15réponse a une annonce pour savoir si cela a été vendu ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

mais attendre des modos qu'ils fassent le ménage' date=' faut pas réver, ils ont déjà assez de boulot comme ça.

[/quote']

 

Et ne serait-il pas possible de permettre aux weeders qui ont postés une annonces de la supprimé des qu'il le souhaite (poste initial et commentaire dans ce poste; un peu comme un édit mais qui permet de virer completement le sujet. Tous ne supprimerais pas par la suite, c'est sur, mais ca permettrais de réduire pas mal le nombre de post dans cette section, et cela éviterais d'avoir a lire 15réponse a une annonce pour savoir si cela a été vendu ou pas.

 

 

De la même manière que l'on demande par le biais d'une alerte à basculer son JdC en culture récoltée il suffit de poster une alerte sur le topic en précisant "Vente terminée, topic à supprimer" cela faciliterait grandement le travail des modos.

 

Comme dit TTC n'attendez pas que les modos farfouillent eux-même pour trouver les ventes terminées ou datant de plusieurs mois.

 

La propreté et la lisibilité du fofo est du ressort de chacun des membres qui crééent un nouveau topic :supair:.

Les modos ne sont pas vos mamans. Ils ne sont pas là pour passer derrière vous constamment. A chacun de se discipliner par soi-même :roll:

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

il suffit de poster une alerte sur le topic en précisant "Vente terminée' date=' topic à supprimer" cela faciliterait grandement le travail des modos.

[/quote']

 

+1

 

 

Moi c'est pas ce qui me dérange le plus avec cette section , mais plutôt les types qui font tourner leur business grâce à Cannaweed , y a qu'a voir le profil de certains où l'on voit que des topic : "vend kit complet" , c'est un peu louche ...

Je pense que c'est loin de l'esprit d'entraide entre cannabiculteurs qu'a voulu créer Shepakoifer avec cette section ..

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Moi c'est pas ce qui me dérange le plus avec cette section ' date=' mais plutôt les types qui font tourner leur business grâce à Cannaweed , y a qu'a voir le profil de certains où l'on voit que des topic : "vend kit complet" , c'est un peu louche ...

Je pense que c'est loin de l'esprit d'entraide entre cannabiculteurs qu'a voulu créer Shepakoifer avec cette section ..

 

Qu'en pensez vous ?[/quote']

 

:supair:

 

 

C'est vrai que ce genre de profil est limite.

 

Des mecs inscrits depuis plus d'un an et ne postant que dans cette section,

 

ce n'est clairement pas l'entraide qui les motivent.

 

 

Après, difficile de faire du tri.

 

Ou alors il ne faut autoriser que des membres un minimum actifs à vendre ...

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

C'est vrai que ce genre de profil est limite.

 

Des mecs inscrits depuis plus d'un an et ne postant que dans cette section,

 

ce n'est clairement pas l'entraide qui les motivent.

 

Je suis bien d'accord avec vous. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de weedeurs de ce type.

 

Je regarde souvent le profil des weedeurs vendeur et il doit y avoir pas mal de grow shop la dessous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je plussois ton idée sur les ventes de kits complets....juste une apparition pour vendre leur matos et si possible tout d'un coup....vite vite....plus trop dans l'esprit d'échange...ou alors ils sont très gentils avec ceux qui veulent se mettre à la culture.

 

un peu de bonne conscience de la part de chacun....m'enfin dans le doute je "préfère" penser que c'est dans un pur esprit d'entraide même si dès fois....

 

j'espère que ce site fabuleux regorgeant d'informations; géré quotidiennement par des modos ou autres administrateurs psychédéliques ou non saura rester dans la même optique; c'est pour cela que vous êtes là. merci à vous.

 

je ne possède pas de JDC, bien que cultivant ( et accessoirement possédant un potager); je me plais à venir glaner informations ou encore "visiter" quelques jdc.

 

oups désolé pour le pâté...dès fois des petites envolées de clavier à la volée :supair:

merci de ne pas poster une alerte vue la longueur de mon post.

 

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Edit = autant pour moi pour le "quand" :mdr: même pas vue ^^ ==> on ne se moque pas !

 

Désolé mais c'est "Au temps pour moi" :roll:(j'ai pas pû m'empêcher ^^')

 

Oh le vilain troll xD, d'autant que les deux expressions sont désormais considérées comme justes :roll:

 

 

Sinon je ne peux que plussoyer pour ce qui est des vendeurs pro, et le fait qu'on ne peut pas demander aux modos de faire du nettoyage, ils en ont déjà bien assez à faire sur le reste du site.

 

Après c'est plus les règles et l'interface qu'il faut changer, on peut toujours lancer des idées pour la v3 :supair:

L'idée qu'on puisse supprimer soit même ses propres topics dans la section vente est pas mal, et restreindre la possibilité de créer des annonces aussi (reste à savoir comment : un délai depuis l'inscription ? un quota d'annonces par semaine ? au nombre de posts ?).

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas supprimer cette section ? :supair:

 

Souvent les annonces sont restreintes à des départements ce qui ne reflète pas l'aspect mondiale de CW...

 

De plus pour l'achat / vente de matos il y a notre ami ebay...

 

Perso je restreindrais cette section à l'échange de graines / plantes en tout genre.

 

PS : d'ailleurs si quelqu'un possède des graines de fraisiers ca m'interese :roll: difficile de se faire expédier des plants dans mon département :roll: Même chose pour les coccinelles australiennes prédatrices de la cochenille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

L'idée qu'on puisse supprimer soit même ses propres topics dans la section vente est pas mal

 

Personnellement, je ne trouve pas.

 

Car cela permet justement de conserver l'historique des ventes

 

et donc de jauger la personne à qui on a à faire par l'intermédiaire des retours donnés

 

et la quantité de topics " vente " créés.

 

 

Dès lors que l'on peut supprimer ses topics,

 

il devient facile de se refaire une virginité en effaçant les topics qui dérangent

 

ou le trop plein de topics créés.

 

 

Je crois vraiment que pour respecter l'esprit d'entraide

 

et de solidarité qui devrait caractériser cette section,

 

il serait préférable que la possibilité d'ouvrir une " vente "

 

deviennent un privilège accessible, pourquoi pas,

 

par le nombre de posts comme tu le suggères.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

et pourquoi pas supprimer cette section ? ;-)

+1.

Si on privilégie ceux qui on un nombre de post suffisant pour atteindre la section échange/vente, ne se risque-t-on pas a un max de post genre "kikoololmdrr"?....

:-?

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on privilégie ceux qui on un nombre de post suffisant pour atteindre la section échange/vente' date=' ne se risque-t-on pas a un max de post genre "kikoololmdrr"?....

[/quote']

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Pour moi cette section est très bien telle qu'elle est au niveau des "accès".

 

Maintenant je pense que les topics créés depuis plus de 6 mois (par exemple) devraient systématiquement être clos.

 

J'allais dire supprimés mais je rejoins Az dans le fait de les conserver afin garder un suivi des ventes pour chaque profil.

 

Il serait intéressant également de restreindre le nombre d'annonces de vente autorisées pour chaque profil sur une année par exemple. A voir comment cela peut être mis en place.

 

En tous cas je rejoins Reggaeman pour dire que ce n'est pas la section qui nécessite le plus d'être réformée ;-)

 

Ceci-dit il est intéressant d'entendre les idées et les sentiments de chacun à ce propos. Continuez les gars :roll:

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut,

 

Ben je pense pas que ce soit une bonne idée d'imposer un certain nombre de posts pour passer une annonce.Par exemple si j'ai un jdc sur le site et si je voulais échanger du matos j'aurai pas forcément envie de filer mon adresse à n'importe qui et je créerai probablement un autre compte pour mes transactions,simple précaution,basique même il me semble.Et donc je pourrai pas passer mon annonce:-?

 

Quand à limiter le nombre d'annonce par an ben pareil,le mec aurai qu'à créer un autre compte et voilà...

 

Je trouve que dans ce cas on ne peut que faire confiance à la modération pour surveiller tout ça et sur les cannaweeders pour alerter les posts suspects...ou suprimer la section pourquoi pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BonSoir,

 

Je comprend pas trop le débat sur les topic achat/vente .

Ne pas pouvoir suprimer son topic permet effectivement comme Precedement dit de laisser une trace des bons ou mauvais vendeur.

Pour les topic anciens on ce doute bien qu'une annonce de 6 mois n'est plus valable pour une transaction.

 

 

Par contre je propose un système dévaluation des membres dans les informations situe en dessous du pseudo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BonSoir' date='

 

 

Par contre je propose un système dévaluation des membres dans les informations situe en dessous du pseudo. [/quote']

 

Bijour à tous.

 

Ok pour sa mais attention comment il est fait et utilisé.Si sa devient un moyen de répression je suis contre.

Moi se qui m'embête, et j'ai voulu acheter du matériel plein de fois dans la section achat/ventes/échanges, c'est que je ne suis pas sur à 100% de la personne qui vend!Pour moi sa peut être n'importe qui,d'ailleurs j'ai vu un problème sur un achat d'ampoule les gens n'ont jamais reçu leurs matériels commandé.

Mais je n'ai vu qu'un seul topic ayant un problème contre une 20taine ou les gens ont reçu leurs matériels en bonne états.

Donc je me dit que restructurer le forum achat/vente/echange.En mettant par exemple un tableau avec le nom du vendeur,commentaire des gens qui lui ont acheté du matériel,si il a déjà effectué des ventes,sa peut être une piste à étudier.

 

oui à l'amélioration de problème non à la répression!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, l'ouverture de ce topic à tout de même eu un certain impact ;-)

 

Donc pour résumer un peu tout ce qui a été dit, le mieux serait de :

 

- restructurer cette partie du forum, avec l'avis des acheteurs.

- Clôturer tous les topiques vieux d'environ 6mois et plus.

- Mettre en place un système qui permette de supprimer son topique (et je pense d'ailleurs au niveau du forum en général, si l'on veut supprimer ses traces pour divers raisons)

- Obligation de fournir un descriptif complet du matériel que l'on veut vendre avec photo sous peine de suppression du topique (celui-là c'est moi qui l'est rajouter:p )

 

 

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.