Le jdc guerilla à 20 euros !!! [95w écos dans 0,15m²] [lowryder] [sog]


Bedobear

Messages recommandés

Bon pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai acheté un bout je me suit dit 'La prochaine fois tu gardes ta thune pour produire ta weed !'. C'est ce que j'ai fais et voici le résultat ... C'est pas beau c'est pas grand et j'en espères pas grand chose mais bon, qui ne tentes rien n'as rien :roll:

Le but principal de ce JDC est de me faire la main, et de prouver qu'on peut faire pousser de la weed avec un billet bleu, quelques heures passées a bricoler et du matos basique qu'on peut trouver dans n'importe quel supermarché ... ;-)

 

Pour la récolte je n'espères pas grand chose (20G sa serais l'exploit !) mais bon comme je ne fumes pas beaucoup sa suffiras :-D

Données et côut du placo :

 

Lieu de Culture - Placo pourri en agglo Hauteur 60cm largeur 45cm profondeur 30cm : 0€ (Récup)- Porte repeinte en blanc pour la reflection avec de la peinture récupérée (0€)

Eclairage - 4x douilles E27 bakélite : 2*4€=8€ - 2x douilles E27 laiton : 2*3€=6€ (les bakélites sont très bien mais ils étaient en rupture ;-)) - 5x ampoules éco 2U 15W 2700K premier prix : 5*1€=5€ - 1x ampoule philips 20W softwarm (2700K) : 0€ (Récup) - 5M Petit cable pour les douilles : 0€ (Récup) - Dominos (Récup)- Cable 0.75 : 0€ (Récup)- Programmateur mécanique : 3€

 

Pour le réflecteur 6 douilles j'ai utilisé des planches d'agglo 10mm que j'ai assemblé tant bien que mal avec des clous et de la colle. Sa tient comme sa veut et c'est pas beau mais sa fonctionne niquel et sa coute rien ;-).

 

Ventilation - Intraction passive 3x 16MM (gaine electrique qui tient avec des serflex) : 0€ (Récup)- Extraction Ventilo de PC 12CM alimenté par un transfo universel a tension réglable : 0€ (Récup)

 

... Ce qui nous fait un total de 22€ pour le matos de culture hors graines ! (Lowryder de Sannie's)

 

Allez trêve de blabla, les photos !

 

Le Placo ouvert :

1z4d6d5.jpg

 

Petite vue sur mes easy rollers de tueur :mdr: J'ajoutes la hauteur (de 3cm a 50) grace a des clous plantés dans le placo (c'est ça les trous deg sur le fond :mdr:). C'est moche mais c'est solide ! ...

v5d7pk.jpg

 

Une petite vue sur mon ajust-a-wing 6 douilles et sur mes intras Mc Gyver :-D :

2604he1.jpg

 

Et la couverture de jacky pour éviter les fuites de lumière :

im8du0.jpg

 

Pour mettre tout ce petit monde (une 20aine de KG) a 1m70 juste avec mes gros bras poilus il a fallu une grosse dose de bonne volonté ;-).

 

Ce délire m'a quand même prit 2 après midi de bricolage ... Armé d'un pinceau d'un pot de peinture d'une perceuse d'une rape et d'un marteau on peut faire des ravages :roll: !

 

 

Bon Maintenant passont a la culture en elle même :

 

Je cultives de la Lowryder de chez Sannie's dans des pots en tourbe pour la germination, pour le substrat c'est du terreau universel :supair:

Ellles ont été mises en réhydratation 12H le 30, entre deux sopalins le 31 et dans les pots ce premier septembre ! (Germination 6/6, Thanks Sannie !)

Pour les conditions de culture, c'est du 18/6, Hydro : 55% :-( et T° : 29° jour, 25 nuit :-D.

 

Voici donc les petites a C+1 (rien a voir pour l'instant mais bon ...) :

 

dxoetk.jpg

 

Ha oui j'oubliais ... j'ai mis guerilla dans le titre parce que je ne pourrais aller voir mon placo qu'une fois toute les semaines ! C'est un peu le JDC de tout les défis ... taille, place, coût, arrosage, éclairage,conditions de culture ... Si j'arrives jusqu'a la récolte je serais vraiment le plus heureux des Ours :kana_smyle: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil...xD j'espere pour toi que tu pourras en tirer quelque chose, mais avec de l'amour qui sais ?? en tout cas c'est cool de se lancer et si ca marche c tout benef :roll: .. enfin pit etre un peu de milard sur les mur de ton placo c pas bien cher, pis un tit ventilo pour brasser l'air, facile a trouver en recup... t'as des bonnes graines, essaie d'en profiter quand meme :-)

bonne continuation en tout cas.. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle que je vous apporte aujourd'hui, 2 des 6 petites sont tout simplement mortes de chaud et de soif :roll:;-). Les 4 autres sont dans un état de dessèchement lamentable, mais je les ai rempoté dans une bouteille de lait d'environ 0.7L (4 dans une bouteille, j'espère qu'au moins une s'en sortira ;-) !). Pour conjurer ce mauvais sort j'ai planté 3 autres graines de Lowryder dans des bouteilles de lait (1 graine/bouteille). Et pour éviter que mon expérience digne d'un GLAW Master se reproduise j'ai mit des culs de bouteille d'eau sur chaque 'pot' pour faire un genre de mini-serre et j'ai éteins les lampes pour éviter un dessèchement trop rapide. Sa fout les boules de foirer quelque chose dès le début, heuresement que la construction de mon PC Growbox me remonte le moral :-D, si vous voulez je vous posterais des tofs !

 

@++ les Weedeurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh déjà... :-)

Dommage mais tout n'est pas perdu: 4 plantes là-dedans c'est suffisant.

La seule chose que j'ai à critiquer c'est le terreau universel... un sac de 20L de terreau dédié ne coûte pas beaucoup plus cher et t'apportera de bien meilleurs résultats :roll:

Bonne continuation, et j'adore ton pseudo (geek inside ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, un JDC qui sort de l'ordinaire!

 

j'espère pour toi que tes survivantes iront jusqu'au bout.

les lowrider sont résistantes, je les cultives aussi!

j'me pose dans un coin près de ton placo s'il reste de la place :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

C'est bien jolie ici dit moi ^^ j'ais aussi commancer avec des eco domestique mai une chose me chagrine je trouve ton placo un ptit va falloire fair un palissage assez severe et elle von etre tres serrer la dedans envisage tu un placo plus grand ??

 

sinon bonne continuation a toi man.

 

peace !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

bonne chance pour ton jdc éco-brico.

Petit conseil fais attention avec la peinture de ton placo:

j'ai lu que certaines peintures mettaient un certain temps a dégazer totalement leurs éffluves qui sont plus ou moins toxiques pour les plantes.( jusqu'a 1 an , a confirmer).

Je ne te le souhaite pas mais si tu as des problèmes que tu n'explique pas avec tes plantes dans le futur, ce peut ètre une piste..

Sur ce bonne continuation, je repasserai voir l'évolution de ta culture .

Tchao

:lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.