1er jdc d'une petite débutante :)


Messages recommandés

30 août :

 

Bonjour et bienvenue tout le monde!

 

Après moults questionnements, je me lance moi aussi! J'ai en effet beaucoup pesé le pour et le contre (enfin le pour, j'ai pas eu trop de mal à trouver...), mais Mr Patachouette étant sobre de toute drogue, il fallait trouver des compromis.

 

Je vous ai donc tous (ou presque) beaucoup lu, et je me sens prête pour ENFIN commencer!

 

J'ai été acheté le matériel pour faire une petite culture indoor en terre (et oui, en étant débutante, il m'a paru plus judicieux de privilégier la terre et non l'hydro). Nous voici donc parti acheter, avec Mr Patachouette, tout le matériel nécessaire à cette petite culture :

 

- tente de culture 80*80*180

- une ampoule 250w plantastar HPS

- un transformateur

- réflecteur martelé v2 50cm monté

- le cablage

- un programmateur

- thermomètre/hygromètre

- terreau All-mix

- engrais biobizz (root juice, bio grow, bio bloom, top max)

- seringues

- pots

 

Nous voici donc équipés! Maintenant me direz vous, il reste l'essentiel! Les graines!

 

Un ami faisant de la culture outdoor avec de la petite locale, ce dernier m'a fait don de graines pour débuter. Si tout marche bien, j'investirais dans des graines (de skunk je pense) dans 3 mois.

 

En ce dimanche 30 août, j'ai donc installé tout le petit matos (avec l'aide de Mr Patachouette, merci :) ).

 

J'ai mis une petite dizaine de graines à germer dans un verre d'eau aujourd'hui, et je pense que je pourrais mettre en pot d'ici 2 ou 3 jours (j'envisage 4 pots + 1 spécial).

 

Comme je suis une adepte de la fumette bio (on s'intoxique déjà bien assez), je vais faire un test sur une plante sans aucun engrais (j'entends déjà vos hurlements!" Mais elle va avoir tout plein de carence! etc."), mais bon, je n'attends pas grand chose d'elle. Cette plante était déjà en pot, dehors, depuis une semaine et demi.

 

Pour les compromis avec Mr patachouette, nous avons décidé de mettre un plant de tomate (non hybride, des Nyagus) avec les fifilles.

 

Place aux... photos!

 

Le matériel :

 

4fc57.jpg

 

38b225.jpg

 

ec59dd.jpg

 

La fifille (nouvellement sous tente) (C+14) :

 

ec699c.jpg

 

Suite au prochain épisode!

 

 

31 août :

 

La fifille n°1 (bien que toute petite, je vous l'accorde!) se porte bien, mais pour ma part je m'inquiète un peu! La température reste à peu près stable (23° la nuit, 26° le jour), mais le taux d'hygrométrie stagne à + ou – 40%. Je sais que c'est trop faible... Malgré la serviette mouillée devant le ventilateur et le bol d'eau. Un brumisateur acheté dans le commerce serait-il efficace? (Mais il faudrait en mettre très régulièrement non?).

 

Les autres graines devraient être plantées d'ici 2 ou 3 jours.

 

 

1er septembre :

 

Fifille n°1 va très bien, elle pousse bien mieux en tente que dehors! Le taux d'hygro ne dépasse toujours pas les 43%...

 

Je vais mettre en pot les graines qui ont germé demain, ainsi qu'un plant de tomate. Une petite question qui me turlupine : je vais mettre les graines de mes fifilles dans de l'engrais All-mix, est-ce que je vais avoir besoin de mettre du root juice tout de suite? Ou j'attends quelques jours?

 

Je ferais une petite MAJ avec photos demain pour vous montrer tout ça!

 

Soyez indulgent, je débute! Je suis donc preneuse de toutes les suggestions :supair:

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hola amiga

 

une copine en plus . he he

bienvenue par ici

 

bon ...... ( n'aies pas peur lol )

 

je vais te citer en fait , et donner mon point de vue

 

Comme je suis une adepte de la fumette bio (on s'intoxique déjà bien assez), je vais faire un test sur une plante sans aucun engrais (j'entends déjà vos hurlements!" Mais elle va avoir tout plein de carence! etc."

 

mes hurlements , tu vas les entendre oui !!!!

mais pas pour la raison que tu crois

 

- terreau All-mix

- engrais biobizz (root juice, bio grow, bio bloom, top max)

 

tu mets pas tout ca dans tes bebes quand meme ? si ?

en all mix , ca te laisse largement 2 ( ou 3 ) semaines ( aux vues de la taille de tes pots ) avant de rajouter quoi que que ce soit .

 

Je vais mettre en pot les graines qui ont germé demain, ainsi qu'un plant de tomate. Une petite question qui me turlupine : je vais mettre les graines de mes fifilles dans de l'engrais All-mix, est-ce que je vais avoir besoin de mettre du root juice tout de suite? Ou j'attends quelques jours?

 

all mix est tres riche deja .

ne rajoute rien . ( mon avis perso . je fais mes depart graines en terre direct . mais terre pauvre ..... ideal pour les departs . )

 

fais attention a ce que tu mets dans ta box aussi .

il y a des incomptabilités.

je ne saurais t'en dire plus . mais penses y . renseignes toi

 

bon , ben , je crois que j'ai dis ce que j'avais a dire .

tres bonne suite a toi ( vous )

a tres bientot

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bienvenus dans lemonde fascinant de la cannabiculture

 

sympas cette petite box par contre il te manque des truc

du genre un extracteur (250M3) primordial si tu veux mener a terme ta récolte ( le renouvellent de l'air est super important)

 

Comme je suis une adepte de la fumette bio (on s'intoxique déjà bien assez), je vais faire un test sur une plante sans aucun engrais (j'entends déjà vos hurlements!" Mais elle va avoir tout plein de carence! etc."), mais bon, je n'attends pas grand chose d'elle. Cette plante était déjà en pot, dehors, depuis une semaine et demi.

je crois que tu fait fausse route

bio ne veut pas dire sans engrais ....quelques recherches sur le site te permettrons de trouver comment faire tes propre engrais bio et autre...:supair:

de plus le rinçage sert a enlever le engrais......

 

 

 

oui un brumisateur a ultrason ou autre et efficace place le devant ton intra en cycle 15on 15 off;-)

 

 

Un ami faisant de la culture outdoor avec de la petite locale, ce dernier m'a fait don de graines pour débuter. Si tout marche bien, j'investirais dans des graines (de skunk je pense) dans 3 mois.

c'est dommage d'investir dans du bon matos et de laisser de cote les graines surtout que tu peut trouver de bonne varietees comme la skunk ou whiteskunk pour moins de 20E les 10 graines sa serait mieux pour te faire la main ....( je dit sa et je ne dit rien.....)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lis' !

 

Merci de ta contribution si rapide!

 

Alors j'ai mis dans la liste du matériel les différents engrais que j'ai pu acquérir, mais je ne comptais quand même pas mettre tout en même temps rassure toi :)

 

Tu me conseilles donc dans un premier temps de mettre les bébés dans du terreau de base qu'on trouve en grande surface? C'est ce que j'ai fais pour la 1ère plante. Et mettre le terreau All-mix lors du rempotage? Je mets pas de root juice du coup?

 

Pour ce qui est du plant de tomates avec les fifilles, je crois pas qu'il y ait d'incompatibilité avec les plants de cannabis, mais je me trompe peut-être! Si certains ont déjà tenté l'expérience, je suis preneuse!

 

Merci en tout cas de tes précieux conseils!

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi!

 

Alors oui j'ai aussi acheté un extracteur, j'avais oublié de le mettre dans la liste :) (d'ailleurs ça fait un boucan de dingue!).

 

Pour ce qui est de la plante sans engrais, c'est juste un test pour le fun, les autres auront le droit au biobizz. J'attends pas grand chose d'elle...

 

Pour le brumi, c'est noté, je vais faire quelque chose!

 

Et enfin pour les graines, j'ai gouté cette locale chez mon pote, et elle était vraiment sympa, c'est pour ça que j'ai pas investi dans d'autres graines pour ma 1ère culture, mais pour la prochaine culture, ça sera différent :)

 

Merci en tout cas!

 

Salut à toi aussi Chadow!

 

Bienvenue à toi aussi. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil à ton jdc voir aussi tes problèmes d'hygro (je suis pas toute seule!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re

cannaweeudeuse pas encore " declaree" lool

 

alors je bondis de suite sur le coup du terreau de grande surface !

 

bon , c'est jouable.

mais regarde la composition de la terre si tu peux.

tu as besoin d'azote en croissance ( principalement )

et de phosphore en floraison ( le all mix est tres bien pour cela )

 

apres , perso , je ne le savais pas ya 6 mois ce que je viens de te dire .

 

tu as l'air de fonctionner au feeling aussi ( une vrai nana quoi ! lol. )

c'est aussi pour cela que je suis pas inquiete

 

on reste en contact he he

 

un bisou a toi patachouette

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bon du coup je vais les mettre directement dans le all-mix, et sans engrais :) C'est un bon compromis je pense!

 

Merci beaucoup en tout cas, c'est cool de trouver une présence féminine dans ce monde qui a l'air encore très masculin :supair:

 

A très bientôt pour de nouveaux épisodes!

 

Biz :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et comme tous le monde :supair:

 

Alors petite rectification le all mix pas d'engrais pendant 4 semaines au moins voir 5 en fonctions de la variétés surtout si elle est fragile sur les engrais.

Alors il y a un débat sur cananweed sur si oui ou non on peut mettre des graines cache en all mix,alors moi je dit oui et non,j'ai mis deux variétées dans du all mix une fois elle a bien pris pour la nyd tandis que la widow n'a pas apprécié,trop riche,sa à failli me cramer les racines.

Pour augmenter l'hydro claque un sceau d'eau dans la box si tu peu, ou fou du linge humide à côté moi c'est se que je fais et sa marche niquel!

hi pi kaï!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow madmoiselle,

 

et bien , je te souhaite bonne chance pour ta lancée dans le monde fabuleux de la cannabiculture et qui plus est de l'auto-production :mdr:

 

je vois que tout est deja lancée et en bonne voie alors simplement, bonne culture :wink:

 

 

:supair::roulage::roll::roulage::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bienvenue à vous Jhon.MacLane, CannaYeux et Zac :)

Merci à tous pour vos conseils!

 

Bon alors petite MAJ!

J'ai aujourd'hui planté mes bébés qui avaient germés. Comme certains disaient que le all-mix était très riche pour le départ, mais le terreau de supermaché trop pauvre, ben j'ai fais un mélange des deux!

J'ai mis mes bébés dans ce mélange (d'ailleurs, petite astuce pour le drainage, si vous avez dans votre jardin des pots en argile qui servent plus, ou cassés, on les casse en petits morceaux et ça remplace les billes d'argile au fond du pot).

 

J'ai aussi rempoté fifille n°1 dans le même mélange, mais dans un pot plus grand.

 

J'ai également fais mes semis de plants de tomates, on verra ce que ça donnera!

 

Au niveau climat, je suis toujours entre 24° la nuit et 27° la journée, donc contente Ninette :) Par contre au niveau de l'hygro, c'est toujours aussi mauvais : 43%. Je vais m'en aller quérir un brumi dans peu de temps.

En attendant peut-être les bouteilles de coca coupées en deux pour faire une mini-serre comme proposait bibi dans un autre jdc? Mais j'ai un peu peur que la température n'augmente trop...

 

Pour ce qui est de l'engrais, je vais attendre une petite dizaine de jours avant de rajouter quoi que ce soit.

 

Place aux photos!

 

Vue d'ensemble :

 

d97a6e.jpg

 

3e84a.jpg

 

Fifille n°1 (C+15):

 

47d940.jpg

 

Les semis des 4 autres :

 

d4ce4d.jpg

 

74e1a0.jpg

 

Les semis de Nyagus (tomates) :

 

7b922.jpg

 

Le climat :

 

d9635.jpg

 

Have a good day!

 

Ninette :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde, salut ninette

 

 

Bonne contination pour ce journal.

 

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

RH est super important

achéte le ton brumi en plus cela fait baisser la T° légérement ....

 

Tshuuus good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Jean-Christophe :)

 

Merci pour tes conseils sur l'hygro (je les avais déjà vu sur un autre jdc en fait), et je sais que mon taux d'hygro n'est vraiment pas terrible, mais comme je le disais ci dessus, je vais acheter un brumisateur pour tenter d'améliorer ça.

 

Merci quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

coucou patachouette

tu vas ?

 

je passais juste te dire de baisser un peu ta lampe .

400 watts = 50 /40 cm des cimes des plantes

600 watts = 50/60 cm de la cime

 

ca changera surement les donnees en ce qui concerne " temperature et hygrometrie" mais vas falloir t'adapter .

 

vraiment , suis pas inquiete pour toi !! he he

 

 

je te souhaite une bonne suite ( ca va aller .... t'inquiete !! )

 

a ++

Biz

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lis'!

 

Ca va bien et toi?

 

Ouais je me doutais bien qu'il fallait que je baisse la lampe. C'est ce que j'avais fais dimanche, mais j'arrivais à des 32 ou 33°, c'est pour ça que je l'avais remontée.

 

Je l'ai redescendu du coup, et comme la température a bien baissé aujourd'hui dehors, peut-être que ça sera un peu mieux (je verrais bien ce soir --> heures creuses pour le jour héhé).

 

Affaire à suivre!!

 

T'as pas de journal toi? Enfin t'as plus l'air débutante ;-)

 

Biz à toi!

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patachouette!

 

Je suis actuellement mort de rire après avoir lu ton JDC...

Pourquoi? Rien de méchant mais ta situation est point par point l'inverse de la mienne avec Mme :)

Pas trop pour, chaque étape une rude négociation mdr...

 

En tout cas je vais suivre ton jdc, n'hésites pas à venir voir le miens ;-)

tu y trouveras un petit brumi maison qui perso m'a presque donné 10% de plus en hygro :)

 

Sur ce,

A toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut patachouette

 

bienvenue dans le monde de l'autoprod'.

ben ça va ça a l'air de pas mal se passer pour toi!

pour l'extracteur qui fait du boucan fait lui un pti caisson insonorisé(ya des bons tutos sur le site)ça change tout.

en ce qui concerne le roots juice moi je l'utilise dés la mise en pot car le roots juice n'est pas un engrais juste un additif donc pas de soucis. j'utilise aussi du allmix dés le début ça ne m'a jamais fait de cramage mais après peut être que ça dépend des variétés de weed aussi.

 

bon grow a toi mam'zel.

a pli taw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop patachouette

bienvenu a toi xD

alors concernant le rootjuice, j'utilise une autre gamme d'engrais, mais s'il s'agis comme je pense d'un engrais racinaire, donc tres pauvre en npk, perso j'utilise du rhizotonic et c'est

npk. 0,6/0,2/0,6 si c le meme style tu peut l'utiliser direct, c justement un truc pour favoriser la prise et le dev. des racines... tu peut egalement le vaporiser sur tes feuilles lampe eteinte en cas de coup de chaud ou autre, en fait c un truc que tu utilise principalement les premier jours donc verifie les doses mais n'hesite pas, c'est le moment ou jamais ;-) apres une 15 aine de jour c'est plus l'engrais adapté...je te conseille de suivre les doses inscrites sur ton pot...:roll:

sinon ben je te souhaite bonne chance et bonne culture, je repasserais si ya moyens d'avoir une petite place dans un coins du placo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.