1er jdc d'une petite débutante :)


Messages recommandés

Salut les copains!

 

Bienvenue à vous s0rci3r, Dr. Zamaloïd et Bluenodz :)

 

Merci pour toutes vos suggestions!

 

S0rci3r, je vais aller jeter un zyeux sur ton jdc pour voir ton brumi fait maison de plus près, ça m'intéresse bien!

 

Dr. Zamaloïd, je vais suivre ton conseil, et je vais rajouter du root juice sur mes bébés dès qu'elles auront montré le bout de leur nez!

 

Bluenodz, merci de ton conseil sur le produit que tu utilises, je verrais pour la prochaine culture, mais là je vais essayer de faire avec ce que j'ai, parce que mine de rien, ça coûte chèr tout ça! Mais j'ai noté dans mon journal perso ton stimulateur de racines :)

 

Pour le petit résumé d'aujourd'hui, température toujours à 26° le jour avec les lampes à une quarantaine de centimètres (comme quoi la chaleur de dehors n'était pas pour rien dans cette histoire!). Le taux d'hygro est monté à 50% avec les bébés en pots (l'arrosage doit pas y être pour rien).

 

Il y a de la place dans mon placo pour tout le monde, posez vous ;-)

 

A bientôt les copains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patachouette, marrant le pseudo ;-)

 

Juste, je viens de parcourir ton jdc et sur une photo on voit que la lampe est vachement haute,le risque est que tes plantes vont tiger !

Avec ta 250w, il est plutôt conseillé de laisser 20 à 30 cm d'espace entre celle ci et l'apex de tes plantes.

 

En tout cas beau placard, avec un minimum de rigueur et d'amour tu as de quoi te régaler !

 

Bonne continuation et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Kasm!

 

Merci pour le pseudo :)

 

Pour la hauteur de la lampe, Lismay m'avait fait la même remarque, et du coup je l'ai descendu à une quarantaine de centimètres au dessus des bébés. Tu crois qu'il faudrait que je la descende encore un peu plus?

 

En tout cas de l'amour je vais leur en donner :) Je vais les voir toutes les heures, ou presque héhé.

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une 20e de cm cela serait mieux

Moi je n'ai qu'une 125w, et j'ai testé progressivement jusqu'a voir une feuille légèrement cramée

Maintenant au moins je suis fixé, un peu moins de 10cm ca passe...

:)

 

a bientot patachouette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo-p patachouette ;-) merci pour ton passage chez moi ca fais plaiz...

concernant ceci:

 

 

 

Bluenodz' date=' merci de ton conseil sur le produit que tu utilises, je verrais pour la prochaine culture, mais là je vais essayer de faire avec ce que j'ai, parce que mine de rien, ça coûte chèr tout ça! Mais j'ai noté dans mon journal perso ton stimulateur de racines :)

 

[/quote'] en fait tu m'as mal compris :roll: Je ne voulais en aucun cas denigrer le rootjuice, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette gamme d'engrais en fait xD ce que je voulais dire, c'est que s'il s'agis bien d'un engrais racinaire comme son nom l'indique, ben a prioris tu devrais pouvoir l'utiliser sans problemes dès le depart de tes bébé...verifie les conseils sur l'embalage et les doses de npk, mais en general, ces truc la sont etudiés pour et tu ne risque pas de cramer tes pitchouns... voilà :-)

bonne continuation, j'attend la maj ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour l'histoire de la hauteur de la HPS, je suis ok qu'il faut la descendre. mais là ce sont des semis. Ne t'approche pas de trop non plus des apex avant la fin de la premiere semaine à partir de leur sortie de terre

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Bienvenue à toi Repee :) Merci d'être passé jeter un coup d'oeil sur mon jdc!

sOrci3r et repee, sachez que j'ai descendu ma lampe à une trentaine de cm de mes bébés, et la fifille n°1 n'a pas l'air de s'en plaindre pour l'instant :) On verra ce que ça donne.

bluenodz : j'avais mal compris ton allusion sur le stimulateur de racines. Donc d'ici une semaine, elles auront le droit à du stimulateur. Je pense en mettre tous les 3 arrosages, ça le fait?

 

Car ça y'est, un bébé sort sa tête! Vivement qu'elles soient toutes sorties ;-)

J'ai pas mon appareil photo ce soir, mais demain promis, vous aurez un aperçu.

 

Bon j'ai toujours un problème d'hygro, mais j'en ai parlé à Mr Patachouette, et on va essayer de bricoler un brumi fait maison.

 

Voili voilou!

 

Biz les gens :)

 

Ninette

 

PS : Ah oui j'oubliais! Merci au modo pour mon statut féminisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexxx (que de X),

 

Ouais tu as surement raison, mais le budget a déjà explosé, et j'avais pas les moyens d'acheter plusieurs lampes... Je voulais les mettre dehors au départ, comme la 1ère, mais vu le temps pourri, je leur ai épargné ça... Ca surement pour la prochaine culture!

Mais merci du conseil :)

 

Bienvenue à toi quand même!

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouais c'est pas faux' date=' mais là c'est trop tard non? Sachant qu'elles commencent à montrer le bout de leur feuillage?[/quote']

 

Bah on éclaire pas le terre, donc ouai c'est utile, ca te coûteras moins cher en elec, ca tigera pas ou peu, t'auras pas des températures de ouf .......

 

a toi de voir ..

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Patachouette !!

 

C'est simple je me cale moi aussi dans un coin de ton placo puisqu'on en est EXACTEMENT au même point, mais c'est pas la course hein ?!

 

J'ai bien ris aussi parceque, de mon côté, avec Mme Wolf, c'est le basilic et non les tomtes qui ont eu raison de ses arguments lol ;-)

 

En tout cas bonne chance pour tes fifilles, on est appelés a se revoir, pour peu qu'on tombe sur les mêmes galères héhé

 

Cannamicalement.

 

Wolf

 

 

PS : Je fait justement pousser de la white skunk en ce moment, les graines sont pas tres chères, tu pourras juger, pour tes prochaines petites :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

une miss de plus,c'est bien cool tout ca et je vois que lismay est déja posée ici,parfait :roll:

 

tu es bien équipée c'est un bon début pour toi,passe chez moi c'est aussi ma prémière culture...

 

que tes petites poussent bien ;-)

 

bon grow les amoureux,

 

snmiss2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ya plein de weedeuse par ici !!

coool jme sent moins seule!

en plus je vois que ca a l'air bien parti.

 

perso, en terre j'utilisai du lightmix, comme ca c moi qui gere l'engraissage de plus en all mix j'avais des soucis de moisissure voir les tiges qui pourrissaient , et le lightmix fait moins de rétention d'eau.du coup mes cultures en terre se faisaient exclusivement en light mix.

de + le terreau x du super marché et du fleuriste (ma sœur et fleuriste j'ete donc fourni a l'œil) m'apportait des moucherons.

 

tu parle de faire un test de culture bio avec ta 1er plante, mais la gamme bio bizz et une gamme bio déjà , elle elle donne de bon résultat.

on ma souvent dit qu'il faut toujours mettre un peu moins d'engrais que ce qui est préconisé sur l'étiquette (marketing oblige , consomme on ta dit!! lol) de plus il me semble plus dur de sous engraisser que l'inverse.et au moins c'est moins pénible de rattraper une plante sous engraisser que cramer car trop d'engrais.

 

bon b1 je pose mon hamac dans le coin là, jai amener du rhum, du citron et du sucre de canne....

je repasserai voir l'évolution de nos plantes chérie

ps: passe me faire un ti coucou ya que des hommes par chez moi, histoire que je me sente moins cerné (;-))) par ces messieurs! :lol:

XOXO collègue weedeuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo patachouette et a vous autres cannaweeder!!!! jolie debut dans l'autoprod. tu m'as l'air d'avoir tous ce qu'il te faut j'ai moi même balancer mon 1er jdc en même temps que toi et je trouve quelle sont bien partis comparer à ma 1ere prod.ou j'étais avec du all-mix qui m'as tous cramer mes chérie enfin c moi k tous cramer avec mes engraissage précosse bonne continuation à toi je repasse très vite pour les news!!!!! si tu veu faire un ti tour sur mon jdc je v balancer quelque photos aujourd'hui comme tous les autres jour ou presque de ma culture je pense car ca change quand même vite en une nuit!!!!!!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re ninette

c'etait deja acceuillant , mais , avec le tipunch en plus , tu risques de me voir + souvent loool )

tu vas ?

bien pour la lampe .

 

je cite l'amie strykninn

perso, en terre j'utilisai du lightmix, comme ca c moi qui gere l'engraissage

 

je suis completement d'accord avec ca.

 

Ca peut tres bien se passer avec du all mix a ce stade , c'est sur , mais a la fois , faut te dire que ta plante n'a pas besoin de tous les nutriements contenus dans cette terre

( le all mix est par contre tres bien pour la flo . moins d'azote ) et au prix du sac !! tu economiseras en plus .

 

le light mix est parfait .

 

- bien contente que ta temperature se pose a 26 . c'est parfait .

sinon un +1 a sorcier pour l'humi

pour la parenthese , l'humidite peut te faire baisser la temperature de 1 ou 2 degres aussi .

 

bon , hate de voir la suite .

 

passe chez moi quand tu veux . ( c'est dans ma signature ... ya bcp de lecture lool )

strykninn est passee , ya du tipunch aussi ( lool )

 

ben tres bonne suite a toi . vivement les prochaines tofs

Biz

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux!

Alexxx : J'ai acheté un néon, mais par contre, je les laisse combien de temps là dessous? Merci de l'astuce en tout cas :)

GanjaWolf : Ca fait plaisir ton commentaire :) Ouais j'ai vu qu'on en était au même point, c'est pour ça que je t'ai écris. On se suit mutuellement! Et bonjour à Mme GanjaWolf :) Biz à tous les deux!

Snmiss2 : Bienvenue à toi la Donzelle! Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir. J'irai jeter un oeil sur ton jdc, que je suivrais avec plaisir. Biz la miss!

strykninn (bizarre ton pseudo!) : Encore une fille, chouette chouette! Bienvenue à toi aussi. Pour le all-mix, je suis d'accord avec toi, j'aurai du plus me renseigner, je regrette un peu de l'avoir pris. C'est pour ça que je l'ai mélangé à du terreau banal, histoire qu'il soit un peu moins riche. Du coup, je vais limiter l'engraissage au strict minimum. Pour la fifille n°1, je test sans engrais juste pour le fun, histoire de voir ce que ça donne. Mais pour les autres, j'ai pris de l'engrais de la gamme biobizz justement. En tout cas sois la bienvenue (surtout avec un ti punch! T'aurais pas une margarita aussi?). J'irai jeter un coup d'oeil à ton jdc aussi, histoire de laisser une trace féminine ;-) Biz!

donz-garr : Salut l'ami! Welcome! Merci également pour tes encouragements! Comme je disais ci-dessus, je vais éviter le sur-engraissage avec les bébés, avec le terreau all-mix, j'espère ne pas les faire cramer! J'irai commenter ton jdc également, pas de problème :lol: Poses toi dans un coin, y'a de la place!

Lis' : Salut toi! je vais pecab (comme on dirait chez nous), et toi? Merci pour tes conseils avisés (normal, car féminins héhé). Pour l'hygro, on doit s'y pencher avec Mr Patachouette ce week-end, on va essayer de bricoler quelque chose dans l'idée de sOrci3r histoire qu'elles se sentent un peu plus sous les tropiques! J'avais pas vu ta signature, je vais aller voir ça ce soir :-P (je réitère : surtout si y'a du ti-punch!). Un bisou à toi :)

 

Bon sinon, après tous ces remerciements, je vais quand même vous faire une petite MAJ! Sinon le JDC n'aurait pas d'intérêt...

 

Petit résumé : Ce matin, je me lève à 6h30 (grmbl), et Ô joie, Ô bonheur, que vois-je? Mes 4 bébés sortis de terre! Ils (enfin elles j'espère) sont tout(es) petit(es), mais déjà si mignonnes :) La journée commençait donc très bien. 4 graines à germer, 4 plantes. C'est ti pas merveilleux.

Fille ainée veille sur ses petites soeurs, elle aussi se porte très bien. Elle pousse bien vite comparée à sa semaine et demi dehors!

 

Au niveau du climat, la température reste stable (24°C la nuit, 26°C le jour), le taux d'hygro est toujours à 45%. Mais ca sera bientôt plus humide...

 

Bon place aux photos maintenant (je m'excuse d'avance pour la qualité plus que médiocre des photos):

 

Photo de groupe :

 

264b40.jpg

 

Fille aînée :

 

8457ec.jpg

 

Petites chéries :

 

5425cf.jpg

 

8a812.jpg

 

b202b.jpg

 

237ef.jpg

 

Photo bonus d'un autre genre de fifille dans mon jardin...

 

e8d8c.jpg

 

Voili voilou!

 

Bon c'est l'heure de la bière, yec'h mad!

 

Biz tout le monde!

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.