[JDC][1er JDC][HPS 400W][TERRE][Flo+72][Curing et survivants]


Freeman23

Messages recommandés

Il y a 2 mois, j'ai décidé de me lancer dans l'auto production donc j'ai fait l'acquisition de tout le nécessaire,
et je me suis lancé. J'ai atterri pas mal de fois sur ce site durant mes recherches, et c'est pour cela que je viens
me présenter à vous aujourd'hui afin d'en apprendre plus encore.

Matériel :

Silverbox 80*80*160
Extracteur RVK 385 m3 + caisson insonorisé
HPS 400W grolux Silvania
CoolTube 125mm
Filtre odorsock 420m3
Pot 20*20*28
Canna terra Professionnal
Engrais plagron terra grow, bloom, phyt-amin et green sensation

Mes graines était dans un stock que j'avais depuis longtemps, variété inconnue donc je sais c'est très mal,
cf les 10 commandements, je me rattraperai à la prochaine session.

Vues générales :
Vue Gen
Vue Gen

L'extraction :

Extract

Les filles
Plant1
Plant2
Plant3

Voilà j'en suis donc précisément à Croi+45 et Flo +17, un arrosage sur 2 engraissé (5Ml grow,5mlBloom, 1ml Green depuis ce Weekend pour 2L le tout)
J'ai quelques jeunes qui jaunissent principalement en bas, on m'a dit que c'était surement la chaleur, car il a fait très chaud cet été,
et le pulvérisateur, donc arrosoir systématique maintenant, et plus de phyt-amin 1 fois par semaine en foliaire.
Il fait moins chaud ( ca change des 32-34° dans la box) depuis peu donc temp 24-28° et hygro à 30%

J'ai 5 femelles.

J'espère que j'ai rien oublié...

J'attends vos commentaires biggrin.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui donc une petite session d'arrosage : 5ml Grow, Bloom et 1ml de green Sensation. 300 ml par plant.

 

Condition : 28°c pour 40% d'hygrométrie.

 

Et des photos sans bugs espérons le cette fois ;-)

 

IMGP0117.JPG

IMGP0118.JPG

IMGP0119.JPG

IMGP0120.JPG

IMGP0121.JPG

 

De loin et de près :

 

IMGP0122.JPG

IMGP0123.JPG

IMGP0124.JPG

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de tes commentaires.

 

J'arrose tous les 2 jours, 300 ml et plus parfois si le pot est trop léger, il fait encore chaud la journée et donc dans la chambre plus de 30° parfois.

 

D'ailleurs j'ai pris les photos juste pendant l'arrosage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit point :

 

Temp 24/28°c

Hygro : 30-50%

 

Toujours des feuilles qui jaunissent en bas principalement les feuilles principales. Si quelqu'un a une idée, de ce que j'ai lu si c'était l'engrais çà toucherai toutes feuilles du bas en haut, mais là certaines ne sont pas affectées.

Je pense être pas lourd ou léger sur l'arrosage, alors je me dit que j'ai trop peu mis d'engrais depuis le début... Enfin au final j'en sais rien :-?

 

La terre était encore humide en profondeur aujourd'hui c'est la baisse des températures. Arrosage à l'eau 300ml / plant.

J'ai reçu le ventilateur Honeyweel HT-900 qui est censé être méga-silencieux.

 

Dans son emballage

 

a9e2c.jpg

 

Dans la Box

 

4e04e0.jpg

 

Il est vraiment puissant pour la taille de l'hélice qui ne dépasse pas les 17cm, et à la vitesse 1 on l'entend pas de l'extérieur de la box, et ça brasse parfaitement l'air.

Donc satisfait on entend plus que l'extracteur, je vais aussi me servir du caisson du RVK pour lui monter un point d'attache en hauteur (en mode mural si possible sur pivot je vais y réfléchir ;-) ) ce qui permettra de souffler depuis les hauteurs vers les têtes.

 

D'ailleurs demain je démonte le caisson pour mastiquer les angles au passage je vais rajouter une couche de carton effilée que j'ai reçu avec le ventilateur. Le but étant de rajouter une nouvelle densité de matériaux pour tenter d'isoler encore un peu plus le RVK, ce qui me fera : 7cm laine de roche isolante qui est recouverte d'alu en surface, une couche de carton et 16mm d'aggloméré. Merci à Cannaweed pour ce tuto bricolage plus qu'intéressant :lol: je ferai quelques photos de l'intérieur du caisson.

 

Et pour finir mon monologue du jour :-P 2 petites têtes :-)

 

86f9e4.jpg9fb1f4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SuperK, je passerai voir sous peu :-)

 

Petite MAJ pour la Flo +21

 

Temp : 23° - 28°

Hygro : 25% - 60%

Eclairage 12/12 21h-9h On

 

Session bricolage : Attache murale orientable pour le ventilateur

 

bb4809.jpg

 

b719a1.jpg

 

Quelques photos :

Une petite vue d'ensemble

d95419.jpg

 

46aecd.jpg

xD

1dc957.jpg

 

1d7b80.jpg

 

Ca pousse toujours bien xD, hormis les quelques feuilles qui jaunissent.

 

Ca commence comme çà :

df7f9.jpg

1be58.jpg

Et sa finit comme çà :supair:

9cb9c.jpg

 

Si y a une âme charitable dans le secteur un petit conseil serait pas de trop :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 10/09 Flo + 26

 

Condition :

 

(min et max de la période)

T° : 23°-28°

 

Hygro : 33%-60%

 

L'arrosage est passé à 1L par plant sur les conseils de Funka et bibi78, ca leur a fait du bien.

 

L'engrais c'est pareil toujours 5ml pour 2l Grow, bloom et 1ml Green.

 

J'ai commandé un silencieux pour tenter d'atténuer le reste du son, je devrais le recevoir d'ici ce week-end. Je vous donnerai mes impressions.

 

Quelques photos de famille :

 

930785IMGP0154.jpg

17109IMGP0155.jpg

508776IMGP0156.jpg

33012IMGP0157.jpg

638649IMGP0158.jpg

428508IMGP0160.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Bon grow à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Flo +30

 

Bonsoir CannaWeedeur Cannaweedeuse,

 

Condition Climatique :

 

Temp 23.2°-27.9°

Hygro : 34%-69%

 

Les 5 petites se portent bien, les feuilles jaunissantes tendent à disparaitre. Merci encore pour le conseil d'arroser plus...

 

Photos de famille

 

518825IMGP0278.jpg

 

223015IMGP0279.jpg

 

Individuelles

 

577183IMGP0273.jpg

 

535156IMGP0274.jpg

 

460946IMGP0276.jpg

 

12930IMGP0277.jpg

 

Je vais équilibrer les hauteurs de la canopée :)

 

L'arrosage est à 1L tous les 2 jours, avec une fois sur deux l'engrais plagron 5ml /L (j'ai un peu monté la dose), ca semble avoir endigué le jaunissement) avec l'arrosage plus complet.

 

Après avoir lu les sujets de Deadnau, je suis bien inspiré pour tenter de recycler un meuble en placard de croissance. Je parlerai de çà sous peu dans la section bricolage.

 

A bientôt et Bon Grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout seul :-D et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte :-)

 

Flo+32

 

Une petite MAJ pour l'arrosage du soir. Que dire ca m'a l'air d'aller bien, j'ai eu mon microscope et je me suis amusé :mdr: à regarder de plus près. Il y a de belles bulles transparentes (trichomes si je me trompe pas sur l'orthographe) qui sortent.

 

Condition :

 

Temp 24°

Hydro 60%

Arrosage 1L + engrais grow et bloom à 4ml / litre.

Et 1ml/L de green sensation

 

En images

 

La canopée remis à niveau :-) Merci Funka

 

331583IMGP0306.jpg

 

Et quelques gros plants pour le fun

 

598227IMGP0303.jpg

357793IMGP0304.jpg

259324IMGP0305.jpg

 

Bon grow à tous et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR FREEMAN23

 

Bonsoir tout seul et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte

 

BIN! moi je pose ma paluche par la.

Très belle culture et belle présentation.

 

Tu en as pour un bout.Elles ont l'air bien sativa.

 

Très bonne flo,je repasse voir ça

 

A++ :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR FREEMAN23

 

Citation :

 

Bonsoir tout seul et à ceux qui passeront en laissant une petite empreinte

 

BIN! moi je pose ma paluche par la.

Très belle culture et belle présentation.

 

Tu en as pour un bout.Elles ont l'air bien sativa.

 

Très bonne flo,je repasse voir ça

 

A++

 

Encore merci :-D

C'est sur qu'elles sont sativa, surtout 3, les autres semblent aller plus vite.

Moi qui espérais que ça soit bientôt prêt, mais bon c'est ce qui arrive quand on plante des inconnues...

C'est vrai que je suis assez content de la tournure que ça prends pour le moment, en espérant que ça dure :mdr:

 

A bientôt et bon grow sous TN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fractal d'être passé :-)

 

Une petite MAJ pour la FLO+34

 

Condition Climatique :

 

Temp : 21-28°

Hygro : 33-90%

 

Il a fait humide, très humide c'est dernier jour ca se ressent dans la box, augmentation des heures brassage en période de nuit. Je tournai en gros à 30 min ON et 1 heure OFF, tout le temps allumé la journée, donc je passe à 1h de ventilation pour 30 min d'arrêt, pour voir si ça freine les montés d'hygro.

 

Arrosage 100% eau ce soir, les feuilles brillent bien (1L par plant).

 

Vues Générales :

 

imgp0316zk.th.jpg

imgp0331q.th.jpg

 

Plant 1 :

imgp0317a.th.jpg

imgp0318.th.jpg

Plant 2 :

imgp0319l.th.jpg

imgp0320.th.jpg

Plant 3 :

imgp0324l.th.jpg

imgp0325v.th.jpg

Plant 4 :

imgp0326b.th.jpg

imgp0327g.th.jpg

Plant 5 :

imgp0329.th.jpg

imgp0330.th.jpg

 

Bon Grow à tous et à bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FREEMAN23

 

BIEN VERT ET BIEN BEAU!!

 

L'humi la nuit tu pourrais laisser tourner l'intra non stop.

Moi je suis à 95% en période de noir.

D'habitude avec l'intra je suis à 60%.

 

A++ Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Sa a lair de bien avancé, les buds sont bien belle pour 32 jours de flo et on reconnait bien sur certain plants la dominance sativa :)

 

Je voit que tu as augmenté les doses d'arrosage suite aux conseils qui t'ont été donné et sa a lair de leur faire du bien à tes petites en effet !

 

Perso moi je fais de gros arrosage espacé dans le temps plutot que des petits arrosages fréquents .

 

Par exemple depuis le rempotage en pot de 11L jarrose environ 2-2.5 L par plante et la terre est generalement seche sur 5 cm de profondeur sous 4-5 jours !

 

Au fur et a mesure de l'avancement de la flo tu devrais augmenter dosage et réduire les fréquences .

 

Bonne Flo mec ! j'minstalle si y reste une place pour moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-D,

 

L'humi la nuit tu pourrais laisser tourner l'intra non stop.

Moi je suis à 95% en période de noir.

D'habitude avec l'intra je suis à 60%.

 

En fait j'ai une intra passive' date=' c'est le ventilateur que j'ai limité en période de nuit pour faire remonter mon hygro au départ, il a fait très chaud en août donc mon hygro était basse. Mais l'automne arrive d'un coup, d'où cette remonté subite je pense.

J'ai remonté le brassage pour voir comment ca évolue.

 

Sa a lair de bien avancé, les buds sont bien belle pour 32 jours de flo et on reconnait bien sur certain plants la dominance sativa :)

Je voit que tu as augmenté les doses d'arrosage suite aux conseils qui t'ont été donné et sa a lair de leur faire du bien à tes petites en effet !

Perso moi je fais de gros arrosage espacé dans le temps plutot que des petits arrosages fréquents .

Par exemple depuis le rempotage en pot de 11L jarrose environ 2-2.5 L par plante et la terre est généralement sèche sur 5 cm de profondeur sous 4-5 jours !

 

Oui ca sent bien la sativa, et ca commence à renifler. Pour les gros arrosages, merci du conseil je fais voir çà. C'était pas envisageable cet été du fait de l'évaporation, mais je pourrai mettre cela en place.

 

Je vais faire une Maj ce soir, j'ai agrandi le caisson du RVK.

Puis ca commence à sentir bien bon depuis quelques jours. J'ai testé les photos en définition max, pour voir les trichomes :-D je vous montre çà ce soir.

 

Merci pour les conseils et les commentaires.

 

Bon Grow à tous ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

 

MAJ Flo +36

 

Condition Climatique :

 

Temp : 22°-28° C

Hygro : 40%-90%

 

Pour ce soir : arrosage engraissé 1,5L par plant, green sensation à 1Ml/L à partir de maintenant pour les prochaines semaines, le grow passe à 2ml/L et le bloom à 4ml/L.

 

J'ai aussi refais un peu mon caisson RVK en l'agrandissant pour rajouter des couches d'isolant sur l'avant et l'arrière du RVK. J'ai enfin trouver les manchons de 125...

En image la session bricolo :-)

 

La nouvelle caisse

imgp0335y.th.jpg

Stock pour enfourner les manchons :-D

imgp0336.th.jpg

Au final

imgp0337.th.jpg

Isolation de l'ensemble

imgp0338m.th.jpg

Premier coté en place :

imgp0339d.th.jpg

De l'autre coté :

imgp0340.th.jpg

Bien remplie :-)

imgp0341z.th.jpg

Remonté et en place

imgp0342c.th.jpg

 

Et les petites me direz vous, ben voilà ça pousse super, un des plants commence à avoir les pistils brunissant :-D

 

Photos

imgp0352fq.th.jpg

imgp0353l.th.jpg

 

imgp0355p.th.jpg

imgp0356r.th.jpg

imgp0359.th.jpg

 

Bon grow à tous :-D

Merci à tous ceux qui laisserons un petit coucou :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.