Maj le 12/10 jdc n 1 (7*néons 18w)(2*northern lignt + 2 lowrider) f+15


majul

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ca fait un moment que je vous lis et que je pique des infos à droite à gauche pour finalement me lancer dans une culture test.

 

Donc résumé rapide:

 

placard: à l'arrache avec planches d'agglo, dimensions à peu près 80*30*60

 

éclairage: 4* néons 18W philips 840 (pour le moment, évolutif :roll: )

 

ventil: 2* ventilos PC 120mm + grosse intra passive ( placo pas franchement hermétique)

 

substrat: cora au début, passé en allmix au rempotage

engrais: gamme biobizz (bio-blow,bio-grow et topmax) pas encore utilisé

 

graines: 2 survivantes Northern Light + 2 inconnues offertes à la commande

 

Et enfin une survivante du carnage outdoor que j'ai tenté plus tôt cette année, élévée au substrat à 10 balles et à l'engrais de base. Bilan du désastre: 1 inconnue et 2 NL sacrifiées sur l'autel de l'impatience

 

Lieu: dans ma cave

 

Pour le moment j'arrive à maintenir une température et une hygro stables et correctes (env 26-27 et entre 45-65%) mais à voir par la suite.

 

Je suis conscient que les néons c'est pas top pour la flo mais ce JDC tient lieu de test pour voir si j'arrive à obtenir quelque chose de correct. Suivant les résultats 2 options: soit je perfectionne, soit j'investis dans du plus lourd (HPS et compagnie...)

Il faut aussi savoir que je suis un consommateur TRES occasionnel et que je saurais me contenter de peu mais si possible de qualité.

 

 

 

Place aux photos

 

Le placo (no comment :supair:)

 

dscf5214l.jpg

 

En action

 

dscf5215.jpg

 

La petite inconnue 1

 

dscf5219e.jpg

 

La petite inconnue 2 qui a mal vécu le rempotage et qui me parait un peu triso

 

dscf5221.jpg

 

La NL 1

 

dscf5222p.jpg

 

La NL 2, la plus belle

 

2009090211.jpg

 

Et la warrior survivor qui a survécu à un surarrosage massif, un rempotage à l'arrache, à une attaque de spiders et enfin à une demi décapitation après l'attaque dun de mes chats. C'est vous dire si j'y tiens à celle là.

 

dscf5217.jpg

 

Pour finir, photo de famille

 

200909021.jpg

 

Je suis à peu près à C+13 pour les 2 NL et un jour de moins pour les petites inconnues. Tout ce petit monde est collé à 2 cm environs des néons et ont l'air de s'y plaire. L'ainée s'est carrément métamorphosée à son arrivée dans le placo.

 

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas. J'essaierai de tenir à jour régulièrement.

 

@+

 

edit: désolé pour les photos, je n'arrive pas à faire mieux que mettre les liens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

c'est bien partit tout ca, une tite suggestion;

fixer les réglettes ensembles à en faire un pavé dont tu puisses ajuster la hauteur. C'est très pratique avec des petits tubes.

Laisser un ti ventilo en face des ballasts si ca leurs chauffe le bout des feuilles aussi;)

 

Bye et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ gnomedazeroth: j'y ai déjà pensé. Si c'est comme ca pour le moment, c'est du au temps d'assemblage du placo qui a duré environ 1 heure. Je ferai peut etre un plateau quand je rajouterai des néons, certainement la semaine prochaine.

 

Sinon j'essaierai de faire une petite MAJ hebdo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Un peu de news.

 

MAJ du 06/09

 

Cro +18

 

Peu d'évolution au niveau climat. Une petite baisse du taux d'hygro mais je compense en pulvérisant un peu d'eau sur les feuilles de temps en temps.

 

Ce soir la grande a eu droit à son premier arrosage avec de l'engrais digne de ce nom ( 2mL/L de Bio Blow, 1mL/L de Bio Grow et 1mL/L de Top Max). Par contre en petite quantité, l'eau sort du pot après seulement 150mL.

 

Toujours pas d'arrosage pour les quatre petits suite au rempotage du 02/09 pendant lequel j'avais eu la main très lourde sur l'eau.

 

Place aux photos:

 

la grande

 

dscf6002.jpg

 

La petite inconnue un peu triso

 

dscf6008.jpg

 

2eme petite inconnue, un peu plus véloce

 

dscf6007.jpg

 

La Northern Light 1

 

dscf6010.jpg

 

La NL 2 toujours en avance sur ses congénères

 

dscf6011.jpg

 

Une photo de famille sur laquelle on se rend bien compte de l'écart de croissance

 

dscf6012.jpg

 

Voilà, j'ai juste encore quelques petites questions:

 

Je pense me lancer dans un SCROG qui serait bien adapté à ma petite hauteur et à la faible pénétration des néons donc je pense tailler l'apex de la plus grande pour booster les branches secondaires. Est-ce une bonne idée? J'ai pas trop envie de la flinguer.

 

Et pour les 2 NL, le quatrième étage étant en train de sortir je pense engraisser légèrement avec 1mL/L de Bio Grow au prochain arrosage. J'ai juste un peu peur que ce soit trop tôt vu qu'elles sont dans du All Mix.

 

A part ça l'éclairage va surement évoluer dans la semaine pour passer de 4 à 7 néons 18 W, soit 126W pour 0.24m² ce qui me semble bien mieux.

 

Merci de prendre le temps de répondre à mes 2 petites questions et si vous avez des suggestions n'hésitez pas :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour MAJUL

 

UNE QUESTION pour commencer

Tu es en croissance et tu arroses avec du biobloom

et topmax?

Tu devrais mettre que le biogrow.

Pour les néons tu as raison dans remettre et de passé à 7.

 

Pour le SCROG je ne peut t'aider.

Moi je suis plus ONEBUD,sauf sur cette session ou

je palisse 2 plantounes.

En tout cas tu es bien lancé.Les plantes ont la formes

Que les néons soient avec toi!!!

 

A++bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pieddeshit

 

En fait je suivais les prescriptions BioBiz mais je n'avais pas calé qu'il passait à la flo au bout de 2 semaines. Pas trop d'inquiétude à avoir, il n'y a que la grande qui y a eu droit du fait de son avance.

Les 2 NL ont eu droit hier soir à un petit 1mL/L de BioGrow et les 2 autres restent à l'eau pour le moment.

D'ailleurs il semblerait que les graines cadeaux que j'ai reçu soient des Lowrider 2, je verrai bien ce que ca donne.

 

Pour les néons il est clair que 4 c'était bien jusqu'à maintenant mais ca va vite devenir juste, ca va me faire une jolie rampe sans trou de 7 néons ;-)

 

De plus j'ai déjà prévu 5 néons warm 827 pour la floraison, je pense que ce ne sera pas de trop.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, une petite question: quand passer en Flo?

 

Je me suis bien renseigné de partout mais c'est un paramètre difficile à gérer sous néon.

 

Mis à part le plus avancé, mon plus gros plant fait dans les 10-11cm et le plus petit dans les 4-5 cm.

 

Désolé de vous saoûler avec ça mais c'est une des seules choses que je ne me vois pas faire à l'arrache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Une mini MAJ juste pour dire que l'apex de la grande a été coupé (advienne que pourra) et que les 3 néons supplémentaires ont été ajoutés.

 

Des photos à la prochaine MAJ.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

MAJ C+23

 

Conditions inchangées, juste une légère hausse de température due à l'ajout de 3 néons.

 

Arrosage toujours avec 1mL/L de biogrow pour les 2 NL et la grande, je reste à l'eau pour les 2 plus petites.

 

Ne faisons pas durer le plaisir plus longtemps, place aux photos

 

La grande

 

dscf6027.jpg

 

L'apex a été coupé à C+20 et les branches secondaires commencent un peu à booster (pas très visible sur la photo)

 

La NL 1

 

dscf6015z.jpg

 

De profil

 

dscf6016.jpg

 

J'ai un phénomène un peu bizarre sur le plus grand étage de feuille. Une espèce de froissement des feuilles par endroit.

 

dscf6023t.jpg

 

J'ai déjà eu ça sur la grande quand elle vivait dehors. Pourtant elles n'y sont restées qu'une heure trente le temps d'installer les néons supplémentaires. Je précise que c'était en début d'après midi et qu'il faisait grand soleil.

 

La NL 2

 

dscf6013n.jpg

 

dscf6014.jpg

 

Toujours aussi bien portante, rien à signaler.

 

L'inconnue 1 (lowrider?) qui elle s'est légèrement faite bouffer l'extrémité de 2 feuilles

 

dscf6017c.jpg

 

dscf6018n.jpg

 

Et la plus hallucinante, la petite inconnue 2 qui elle s'est méchamment faite bouffer...

 

dscf6019.jpg

 

dscf6024m.jpg

 

et qui me sort des pistils si si !!! :culture:

 

dscf6022y.jpg

 

Au moins ça a l'air d'être une fille.

Apparemment la première aussi mais beaucoup plus timidement, juste sur le haut de l'apex.

 

La traditionnelle photo de famille

 

dscf6028.jpg

 

Enfin, le placo en action avec ses nouveaux néons. Ca commence à faire une petite forêt sur la gauche.

 

dscf6030z.jpg

 

Voilà voilà. Je pense commencer le biogrow pour les petites dans le courant de la semaine prochaine.

 

Si pour les pistils vous avez une idée faites m'en part parce que là je sèche un peu.

Pour la NL bizarre, je penche pour une attaque de nuisible, j'ai pas mal de moucherons qui trainent dans le placard depuis l'installation des néons mais je ne pense pas qu'ils puissent être la cause des dégâts.

 

Comme d'hab, suggestions et conseils sont les bienvenus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'ailleurs il semblerait que les graines cadeaux que j'ai reçu soient des Lowrider 2,

 

Les lowriders sont des autoflo. Elles mettent 9 semaines de la germination à la récolte.

Il faut leur appliquer un cycle 20/4 pour l'optimum (18/6 fais l'affaire)

 

Ne les passe pas en 12/12 avec les autres ça ne leur réussirais pas.

 

Tu es en All mix de chez bio-bizz donc il est possible de se passer d'engrais au moins les 4 premières semaines. Rajoutes du grow 15 jours avant le passage en flo pour préparer le stretch

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicoto:

 

Ben en fait pour le cycle lumineux j'ai pas trop le choix, je ne dispose ni de la place ni du temps ni du budget pour aménager un autre placo à l'arrache. Elles passeront inévitablement en 12/12 avec les autres, pas le choix.

 

A ce propos, je relance ma question: quand passer en flo? C'est un paramètre que je n'arrive vraiment pas à envisager et j'ai pas envie de faire n'imp.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@MagicOweeds et montana316

 

C'est clair qu'elle pousse bien cette NL, c'est assez hallucinant la différence avec la Lowrider qui n'a qu'un jour de retard.

 

J'ai surtout l'impression que les graines que j'ai eu sont beaucoup plus faites pour l'indoor que l'outdoor. Celle que j'avais mis en outdoor (et que j'ai ruiné) n'avait pas poussé à cette vitesse.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.