Feuilles tombent , brulent , vont vers le bas help snifff:(


Messages recommandés

Bonjours alors ovila mon probleme, j'e fait une culture hydro et a coté une en pot, sur ma culture en pot d'avant j'ai eu le meme probleme et sa a tué toute ma récolte :roll: donc je veux évité que cela se reproduise...

En hydro les feuilles du bas fon vraiment la geule, elle penchent vers le bas et son brulés sur les extrémités et sa progresse... pareil pour celle en pot mais en beaucoup plus prononcé et la croissance est ralentie j'ai aussi des cicatrices sur les feuilles (tjs celle en pot)j'ai scruté tout a la loupe rien, pas doeuf ni de bebetes... En hydro aussi tous les bord des feuilles qui sont au milieu (entre haut et bas ^^) son brulés, mais juste les petit bord.L'or de ma culture précédentes les feuilles a la fin (mi flo) tombait toutes seules...

Contenu du topic :

 

-variété: white diesel et snow white

-age: a peu pres 1mois

-partie atteinte: feuilles du bas et milieu

-date d'apparition du problème: milieu/fin de croissance

-évolution du problème et de la plante: non négligeable

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: environ 1M²

-lampe utilisée: Bouturage= 2x18w neon croiss=Mh 400w Flo=Hps 400W

-distance lampe/plante: 30-40cm

-cool tubée: oui mais ventilo peu puissant je gere la distance en fonciton de la chaleur (pas plus de 28°c aux apex)

-cycle lumineux: c=18/4 f=12/12

-température:22-25°c

-hygrométrie: 44-50%

-extraction utilisée: ventilo pc (puissant)

-ventilation utilisée: ventilo brasse air 20w 15min/on 15min/off (jai cependan arreté par peur d'exces dévapotranspiration)

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: fertiligene

-taille des pots: 4.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 5ml de biogow/l, 5ml de bioblomm et 5ml de topmax par L, tous les 3j 20cl

 

en Hydro

-type de système hydroponique: flogro-500

-préparation préliminaire:tamponnage des cubes de ldr ph-6

-fréquence darrosage: 24/24

-pH de la solution: entre 5,8 et 6,3

-engrais et additif utilisés: Advendced nutrients= micro,grow,bloow,carboload,voodoo juice, big bud

-valeurs et variations de lec: début a 1.1 puis la 1.5

-température du bouillon: ambiante (20-22°c)

 

En terre:

Croissance tres lente...

sdc10322h.jpg

 

Feuilles qui von vers le bas

sdc10323a.jpg

 

Cicatrices bizard car aucune trace dincecte ni meme doeufs.

sdc10331l.jpg

 

En HYDRO:

Brulures du bord des feuilles

sdc10332n.jpg

 

Probleme commun... Extrémité des feuilles qui brulent

https://img196.imageshack.us/img196/6493/sdc10333l.jpg[/src]

 

Désolé pour la Hps mai je n'ai pas d'autre moyen déclairer pour l'hydro, et j'ai pu fair 2photos en terre a la bonne lumiere, mais la qualité est correcte et voit clairement le probleme. Merci a tous ^^

 

Edit salutatis: merci de tester vos posts avant de poster (bouton prévisualiser) , soit tu utilises les balise *src soit tu redimensionnes les photos avant :supair: Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, deja je ne suis pas expert en hydro mais il me semble qu'en ldr il ne faut pas un arrosage h24.

 

Apres pour la terre, attend que la terre soit bien seche c'est le mieu pas besoin de fixer un calendrier d'arrosage.

 

mais je pense vraiment a un sur arrosage avec un champignion en plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour soigner tout ca tu laisses deja bien secher la terre jusqu'a voir les plantes manqué d'eau, et tu arroses. Tu fais comme ca pendant quelque jour le temps que tes plantes se revigore.

 

c'est aussi possible pour l hydro change tes cycles d arrosage a cause de la ou sinon mes des billes il me semble qu'avec des billes tu peux arroser h24.

 

Apres attend confirmation de quelqu'un de "plus competant" a la limite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors moi aussi je ne connait rien en hydro mais je peut deja

te dire que faire tourné 24/24 c'est pas cool surtout en

laine de roche car la laine de roche est comme une éponge

sa garde l'eau pendant un petit momment donc si tu laisse 24/24 les racine vont etre noyer c'est pas comme les billes d'argile la l'eau coule direct au font du pot et retourne dans

le bac de solution

 

 

voila voila A+ et bonne journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en fait je suis en billes d'argiles. J'ai just mis des cubes de ldr au départ, car elles on une croissance tres rapide le seule probleme c'est les petit bord de feuilles qui seche pas de solution? Mon systeme est un NFT hybride donc c'est 24/24h ma di la vendeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: fertiligene

 

Pas terrible pour le kna, tu surarroses, tes feuilles en portent les stigmates.

ARROSER BEAUCOUP MAIS PEU SOUVENT...Voila le Crédo...xD

Je crois avoir reconnu des billes d'engrais, ça non plus ce n'est pas le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de poster j'ai fait des recherches je n'ai rien trouvé sur les cycles d'arrosage sur le nft hybride. Juste 24/24 ce que la vendeuse ma conseiler.

 

ça arrive de ne rien trouver ' date=' la section hydroponie ici n'est visible que de temps en temps :-)

 

vois par ici , par exemple : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54371_11-frequence-arrosage-culture-hydroponique.html

 

Extrêmement dur à trouver :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.