1er jdc, indoor, 4 skunk #1 regular (de "la mota"), en terre, 250w mh-hps, darkroom 80x80x160


Messages recommandés

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses ! Nous sommes le 19.09 et je ne suis toujours pas passé en flo. Je vais voir.

 

Réponses aux Cultivateurs :

 

Neoshep : la température de ma box varie selon le temps qu'il fait, normal. Mais, à l'ombre des feuille, c'est environ 29°C.

Bluenodz : pour la taille des pots je ne sais plus, là je suis avec un intermédiaire, je rempoterai dans le pot final juste avant la flo je pense. Ce ne sont pas les énormes pots, peut etre fait il au max 30cm de "rayon" (bien qu'il soit carré :-))

 

Avant hier j'ai connu un délice sans précédent : j'ai frotté mon doigt sur le tronc pourvu de "poils", et là... quelle odeur... mamamia ! Un petit apperçu histoire de se mettre en appétit ! J'espère que j'aurai des femelles...

 

Donc, des petites news, et petites photos datant d'hier :

 

Vendredi 18, C+18

 

Les plantes sont maintenant à 5, 6 internodes, très resserrées genre 1cm. Certaines développent mieux les branches secondaires naissant au creux des internodes, mais pour l'instant elles sont peu développées.

 

La plus grande : 16cm environ.

 

Je pense maintenant commencer à palisser.

 

9ccaa4.jpg

 

Vue d'ensemble

8d26ac.jpg

Et le problème des bords de feuilles, qui empire... Hygromètre a acheter d'urgence. Photo prise le 16

204ca6.jpg

 

Pour la question du passage en flo, j'aimerai votre aide et votre expérience.

Je veux rentabiliser au max mon espace. Comme je l'ai dit, ma plante doit pas dépasser 90cm. Maintenant elle en fait 16cm (pour la plus grande).

Selon vous, pour qu'elle fasse 90cm au cut, à quelle grandeur devrais-je passer en flo ? (Ps : Skunk#1 = env. 50jrs de flo)

 

La bonne adequation, en somme !

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour le passage en flo, attend qu'elles fassent 25-30cm, et tu aura ta taille idéale. Penses a tailler l'apex au moin 1 fois afin qu'elles partent en 2 apex :bigspliff:

Pour ta derniere photo, c'est pas vraiment l'hygrometre qu'il te faut, mais 1 brumisateur ( 1 vingtaine d'€ ), car l'hygrometre va juste te dire que l'humidité est trop faible, alors que le brumi lui va l'augmenter lol ^^

Sinon tes plantounes ont l'air pas mal !

+1 pour le pallissage !

Ah oui, pour tes pots, change les au moins 1 semaine avant la flo, histoire qu'elle s'y fasse !

 

Allez bisous hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop passe partout xD bah elle sont jolis tout plein tes skunk !!! en bonne santée et tout ça fais plaisir :bigspliff: pour le passage en flo, est ce que t'a prevu la taille de tes pots finals (finaux ??) dans ta taille annoncé' ?? sinon pour la taile de l'apex, je suis pas certain que ce soit "tout benef", certain trouve que les deux buds obtenus sont en général beaucoup moins consistants que le bon gros bud solitaire de ta branche principale, je te conseillerais de tester les deux techniques pour te faire un avis perso... par contre bien joué pour le palissage!! tu vas voir c'est térrible, pense a le resserrer de temps en temps, et tu peut pincer aussi xD

bon allé, jte laisse a tes tortures, bon grow man, j'espere que tu seras blindé de femelles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos messages ! Vu que vous avez répondu un peu tard, je suis passé en flo avant de vous lire, mais de toute façon j'étais trop impatient pour attendre !

 

Neoshep : je suis donc passé en flo a C+20, à a peu près 16-17cm de hauteur. J'ai acheté un hygromètres il y a quelques jours, et la temp ne concorde pas du tout avec mon ancien thermo !! avant c'était du 29°C mini, là c'est du 24°C tout le temps ! Jmen suis fait pour rien.. Et Hygro de 50 a 60. Pour les pots, je les aient laisser dans ceux de 15x15x22 si je ne me trompe. Terre pas seche et palissage en cours, alors j'avais pas le coeur à rempoter... Pour l'apex, pas de taille, je compte seulement palisser pour ma première culture :-P

 

vitch66 : c'est cool que tu cultives toi aussi ! et pas de soucis, viens tater le terrain sur mon JDC ! et si questions il y a, n'hésite pas ! Je passerai sur le tiens aussi.

 

bluenodz : cool que tu me conforte dans mon choix de pas tailler l'apex ^^, et merci de tes encouragements pour le palissage ! Moi je veux bien si c'est terrible :bigspliff:. Pour les pots c'est un peu compliqué, je suis passé en flo avec des 15x15x20, et selon le fabriquand c'est assez pour une plante de maxi 70cm, bien que je préfèrerai changer pour des plus hauts. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.

 

 

Voici quelques news en photo (de C+19 a F+4)

 

Feuilles mangées sur une plante! Papillon suspecté

46ec48.jpg

 

Le palissage a commencé!

8901e.jpg

 

9aa0dd.jpg

 

Ca tourne souvent autour de ça

64c85e.jpg

 

Regardez la répartition de la lumière grâce au palissage, magique !

fc15f.jpg

 

Le tout

6456f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalou passe-partout xD alors ça y est, t'est en flo, bien cool ca, on vas pouvoir se suivre, j'ai que 5 jours d'avance sur toi :-P... joli le palissage, si tu veux des bon guides, vas jetter un coup d'oeil aux jdc de sabate et aux deuxieme jdc de mickhal ( a tout ces jdc d'ailleur, tu vas apprendre pleins de truc et t'en foutre pleins ls mirettes xD) sinon ben jte souhaite pleins de pistils et pas une seule coucougnette ;-) donne des news pour le sexage, ca devrais pas tarder a ce préciser xD

allé, bonne journée et bonne flo !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Je reviens donner des nouvelles, plus rarement que je ne le voudrais !

 

Mes plantes font aujourd'hui (à F+17) une 30aine de cm, sentent mais pas de manière excessive.

le stretch a doublé la taille.

Je ne fais que le palissage, et la coupe d'endroits ombragés.

Arrosage tous les 2 à 3 jours, 1 fois eau, 1 fois engrais.

 

 

Un minuscule prédateur trouvé sur mes plantes :

667f34.jpg

Qui cause ça :

07d8a9.jpg

 

 

Je conseille donc à tous d'être très attentifs, et de bien regarder partout !!

 

 

Déclaration des sexes à F+12 :

0e5892.jpg

 

 

>> Deux males (Bienfaisance et Shakespeare..., et oui Bluenodz, dommage), et deux femelles (Mystique et Irradiant)

 

 

Le résultat, tri fait (vide)..:

c763e0.jpg

 

La croissance des deux femelles :roll: :

c9f4dd.jpg

 

2fad42.jpg

 

d31b3b.jpg

 

F+17

653644.jpg

 

 

>>> Une question :

 

j'ai coupé une zone d'ombre ici :

 

ac4442.jpg

 

 

Dois-je faire de même là ?:

 

dec8b6.jpg

 

Gros plan :

0b85fa.jpg

 

Merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut passe-partout , je viens de lire ton jdc e je le trouve trés intéressant car on a exactement la meme configuration a 2choze prés .

 

Je tourne avec une 400w hps (cro+flo) et un extracteur de 360m3/H . Pour s qui est de la bestiole que tu a trouvée elle tait sur les feuilles?

 

 

Voila a plus tard et passe voir mon jdc :roll: +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin 1 maj !! ( passe chez moi j'en ai fait une hier aussi ^^

C'est quoi cette bestiolle? je la reconnais pas !!

Dommage pour tous les couillus, mais ca fera plus d'espace pour les femmes, galanterie oblige ^^

Attend la fin du strech pour voir si tu peux negocier de la lumiere pour les pousses du bas ( via pallissage par exemple ) sinon, pas de pitié, *couic*

Allez bon buddage copain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oho, des réponses rapides ! ça fait toujours plaisir !

Merci à vous deux

 

Cool Astek, je vais aller faire un saut sur ton JDC ! Et pour la bebette, sur les feuilles qu'elle était, en dessous je crois, mais j'en ai trouvé une sur le tronc une fois aussi. Saleté...

 

Yooo Neoshep, plaisir d'avoir de tes news ! Pareil je vais faire un saut sur ton JDC, ça fait un bail, accès difficil à internet oblige... Mes couillus vont faire le plaisir de deux amis chanceux, qui auront une chtite plante à mettre chez eux ! Elle est tout de même magnifique, cette plantounette.

 

Vous pensez que mes tetes pourront donner du gros, du lourd, du gras ? :fumette:. Je trouve qu'elles se développent vite !

 

Allez, bon buddage a toi aussi copain ! et Astek on se voit sur ton JDC !

 

 

EDIT : Mes 2 skunk sont en flo depuis 20 jours, les tetes sont maintenant visibles et grossissent peu a peu.

Bien que ça soit de la skunk, ça ne sent pas plus que ça ! juste une odeur ambiante, légère, et le tronc qui sent quand on frotte.

Est-ce qu'a ce stade c'est normal, est ce que ça devrait sentir plus ? Merci de répondre, je suis inquièt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.