White skunk - growbox - mg 250w cro - 300w flo- cro + 15


GanjaWolf

Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweeders(euses) qui passent par hasard sur ce modeste JDC.

 

Comme dit dans le titre, il s'agit de ma première culture digne de ce nom. J'oublie les graines de fin de sachet jetées au hasard dans un jardin minés par les cacas de chien qui n'ont, bien sur, rien donné ;-)

 

Alors voici une brève présentation de mon materiel :

 

- Grow Box Mylar 60 x 60 x 160

- Reflecteur

- Ampoule 250W Indoor Sun pour la Croissance

- Ampoule 300W Indoor Sun pour la Floraison

- Extracteur de gaine 200m3

- Brumisateur Myst

- Thermo/Hygro

- Ventilateur

- Ventilateur PC 12V en intraction

- PhMetre

- Ph- + Etalonneur Ph 7 et 4

- Terreau Biobizz All mix

- Biogrow

- Biobloom

 

Et voila ! Ah non j'oublie le plus important.... les graines.

 

3 graines feminisées de White skunk d'un breeder dont je tairais le nom (mais qui a l'air serieux d'après ce site).

 

Alors après avoir parcouru ce super site en long et en large depuis plus d'un mois je me suis lancé à mon tour en ayant pris soin de maîtriser la théorie et j'espere recevoir amicalement quelques conseils pour la pratique puisque je crains de me gamèler comme tout débutant.

 

Donc passion, patience et désir d'apprendre sont mes atouts. Les connaissances et le désir de partager, les vôtres. On doit pouvoir faire équipe avec ca :roll:.

 

Je vous envoie quelques photos du tout début. Elles sont en terre depuis hier apres hydratation et germination en bonne et due forme.

 

1ed2f2.jpg

 

6b98a7.jpg

 

Aucune feuille pour le moment bien sur mais j'ai commencé le cycle 18/6 pour qu'elles soient au chaud parcequ'il caille sévère aujourd'hui.

 

 

Conditions :

T° : 25°

Hygro : Entre 75 et 85 %

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je ferais des MAJ régulièrement. Pas tres palpitant pour l'instant mais je suis ouvert a toute critique concernant mon matos.

 

Cannamicalement

 

Wolf :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ganjawolf ' date=' nickel se jdc il m'interesse !

 

presser de voir la flo sous mg 300w j'en n'est encore jamais vus ! quel type de culture tu va faire ?

 

je repasserais voir sa :-D

 

a+ bonne culture :-) [/quote']

 

Salut Tomtom6. Merci à toi d'être passé voir ma culture.

 

Je pense partir sur une culture classique avec pincage / palissage etant un peu limité par la hauteur et peut être un peu de taille également si nécessaire.

Le fait d'en avoir 3 pourra aussi me permettre d'essayer differentes techniques et de comparer ;-)

 

Max54 et Synapse merci également à vous. Je vais faire de mon mieux pour faire un beau JDC et... une bonne culture surtout :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi!

 

Comme moi aussi je débute' date=' je ne te donnerais pas de conseil superflu, mais juste que tu as l'air très bien parti!

Si tu le permets, je me pose dans un coin de ta box et je suivrais ton jdc :)

 

Bon grow,

 

Ninette[/quote']

 

Avec plaisir ! Plus on est de fous plus on rit ! Bienvenue à toi et bon courage pour tes débuts à toi aussi. Je passerai faire un tour sur ton JDC aussi, si tu en as un ;-)

 

Wolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaWolf, et aux autres aussi,

 

Beau matos de départ.

 

J'ai planté aussi de la white skunk, elle est relativement résistante et plaisante a cultiver,

 

elle donne de belle tête bien compact, mais a une tendance a faire des griffe d'aigles en flo (sur dose d'azote pour mon cas)pourtant avec le plan biobizz suivi a la lettre.

 

elle stretch pas mal aussi (pour mon cas 2x sous 250w hps)

 

Je pense que pour ta première culture, tu a fais le bon choix de graine de plus elle sorte relativement vite de terre (5-7 jours)

 

Tu verra, elle est un peu 'light" a consommer, (mais faut dire que je les ai coupée a f+45).

 

Pense aussi quant il sera temps, a faire des bouture, elle se bouture très facilement.

 

Dernier petit truc concernant la white skunk : laisse la avoir soif, donne lui a boire et a manger abondamment et doucement mais peu souvent!

 

Enfin, avec ta permission, je me pose dans un coin et je fais le sous-marinier.

 

Bon grow a toi.

 

P4t

 

ps : je n'ai pas le savoir divin, ni un master white skunk, ce que je dis part de mon expérience personnelle.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GanjaWolf' date=' et aux autres aussi,

 

[b']Beau matos de départ[/b].

 

J'ai planté aussi de la white skunk, elle est relativement résistante et plaisante a cultiver,

 

elle donne de belle tête bien compact, mais a une tendance a faire des griffe d'aigles en flo (sur dose d'azote pour mon cas)pourtant avec le plan biobizz suivi a la lettre.

 

Bonjour à toi aussi. Merci pour ton passage et conseils précieux et avisés. Qu'est ce que tu entends par "griffe d'aigle" ?

 

elle stretch pas mal aussi (pour mon cas 2x sous 250w hps)

 

Je pense que pour ta première culture' date=' tu a fais le bon choix de graine de plus elle sorte relativement vite de terre (5-7 jours)[/size']

 

En effet en voila déja 2 qui sortent bien apres seulement 2 jours en terre. Mais la troisième "Thelma" reste encore un peu au chaud en dessous. Remarque je la comprends, ya 25 ans, je serai bien resté 1 mois ou 2 de plus au chaud aussi lol.

 

Tu verra' date=' elle est un peu 'light" a consommer, (mais faut dire que je les ai coupée a f+45).[/size']

 

Ca m'arrange, pour être honnête, je ne suis pas du genre à me mettre la guerre tous les soirs :lol: Mais je compte bien faire les 2 mois de flo.

 

 

Dernier petit truc concernant la white skunk : laisse la avoir soif' date=' donne lui a boire et a manger abondamment et doucement mais peu souvent![/size']

 

Ton conseil tombe pile poil ! Je trouvais la terre un peu seche tout à l'heure et malgré les multiples avertissements sur le surarrosage des débutants, j'ai failli lui reservir l'apéro :-P M'enfin avec le brumisateur et l'hygro de 80% permanente, elle attendra ce soir ou demain :-)

 

Enfin' date=' avec ta permission, je me pose dans un coin et je fais le sous-marinier.

 

Bon grow a toi.[/size']

 

Avec grand plaisir et n'hésite pas à sortir le téléscope si tu me vois partir dans le côté obscur de la culture ;)

 

Quelques tofs des fifilles pour finir :

 

279cf6.jpg

 

47de72.jpg

 

Merci à tous pour votre passage et à bientôt !! ;-)

 

 

PS : Pour le moment, mon ampoule est à 15cm des "apex", est ce que je peux la descendre encore un peu ou c'est bien comme ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut, GanjaWolf,

 

Le phénomène griffe d'aigle c'est quant les feuilles sont comme des serres d'aigle (pince d'aigle) il y a quelques photos sur le fofo.

 

pour la distance de la lampe : elles ont pas l'air de tiger tes petites, donc c'est bon !!

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça s'annonce bien ;-), ça va carburé sous 250W en cro et 300W en flo !

 

si tu veux t'inspirer j'ai de la WS sous 250W d'éco en flo (125 en cro), je suis en rinçage actuellement !, par contre prévoit 2 voir 3 semaines de + que le breeder.

 

WS OneBud à F+54

img-210149vf2z8.png

 

Pour la distance j'avais fait environ 10 cm les 2/3 premieres semaines puis tu peut la mettre à 5 cm facile ! là en fin de flo je suis à 2/3 cm.

 

Bon Grow à toi :lol:

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjawolf xD et bienvenus ici... comme toi je suis en premiere culture, un poil plus loins, j'en suis a 15 jours de cro donc c'est pas grand chose... en tout cas pour le moment tout a l'air nikel, tu as l'air d'avoir bien potassé ton sujet c'est important je pense :roulage:

je vais te suivre, en esperant que ca marchera bien pour toi, mais j'en doute pas, c'est l'avantage de faire ton jdc, si y a soucis, les gens plus experimentés sont toujours la pour donner des conseils donc c cool...

bonne culture a toi et a bientot :supair:

edit:je vois que tu as choisis des pots en terre, j'ai lut sur certains jdc que cela pouvais favoriser les moisisures en flo...a méditer, ce n'est que ce que j'ai lut :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et merci d'être passé me voir :shock:

 

Tout se passe tres bien de mon côté, je me rends compte que je suis un vrai passionné, j'ai du mal à rester plusieurs heures sans passer voir mes fifilles loll.

 

Un point sur les conditions climatiques et les photos à la fin :

 

CRO+3

 

T° : 22 à 25° dans la journée

17 à 20° dans la nuit (ca fait peu non ?)

 

Hygro : entre 75 et 85 % en permanence.

 

Je vais peut être couper le brumi pendant la nuit pour éviter que la temperature tombe autant, ou alors rallumer le chauffage loll.

 

Allez je réponds à tout le monde, je suis de bonne humeur, c'est samedi soir :zzz:

 

Salut' date='

 

ça s'annonce bien :supair:, ça va carburé sous 250W en cro et 300W en flo ![/quote']

 

Salut à toi l'ami. Ben j'espere bien que ca va carburer, j'espere avoir un aussi beau résultat que toi, en fait j'espere avoir un résultat, tout court lol.

 

Pour la distance j'avais fait environ 10 cm les 2/3 premieres semaines puis tu peut la mettre à 5 cm facile ! là en fin de flo je suis à 2/3 cm.

 

 

Oui ca y est je l'ai descendue à 10 cm' date=' elles ont l'air d'apprécier, et la T° est meilleure.

 

Ouais chez toi aussi elles sont sorties!

T'as raison, on est exactement au même point :)

Tu comptes pratiquer une technique particulière?

On garde contact ;)

 

Biz à tous les deux!

 

Ninette

 

Salut à toi Ninette !

 

Je pense faire une culture classique avec peut etre palissage. En tout cas, taille et pincage assurés. En effet je suis content 3 sur 3 ont germé, même si Thelma prend vraiment son temps lol Quelle feignasse !

En tout cas bon grow à toi, je repasserai te voir.

 

Biz à vous 2 aussi :ban:

 

salut ganjawolf et bienvenus ici... comme toi je suis en premiere culture' date=' un poil plus loins, j'en suis a 15 jours de cro donc c'est pas grand chose... en tout cas pour le moment tout a l'air nikel, tu as l'air d'avoir bien potassé ton sujet c'est important je pense

je vais te suivre, en esperant que ca marchera bien pour toi, mais j'en doute pas, c'est l'avantage de faire ton jdc, si y a soucis, les gens plus experimentés sont toujours la pour donner des conseils donc c cool...

bonne culture a toi et a bientot

edit:je vois que tu as choisis des pots en terre, j'ai lut sur certains jdc que cela pouvais favoriser les moisisures en flo...a méditer, ce n'est que ce que j'ai lut

[/quote']

 

Salut à toi Blue et merci d'être passé me voir.

Je vais faire un tour sur ton JDC également, entre débutants on se comprends ;-)

Oui je voulais avoir la théorie bien en main pour attaquer la pratique, si j'avais raisonner comme ca ya 15ans , j'aurais eu des supers notes !!!

Pour les pots en terre, et bien écoute j'espere ne pas vérifier ta théorie et si c'est le cas, ca apprendra aux autres a ne pas commettre cette erreur mais en gérant bien l'hygro devrait pas y avoir de probleme normalement non ?

 

Bonne culture à toi aussi et à tres bientot :-)

 

Les photos de ces dames, sauf thelma (trop timide ;-))

 

dba17.jpg

Ma préférée, la plus vaillante !!

 

c3e82d.jpg

Mais oui je t'aime aussi, t'inquiète...

 

Sur ce bon samedi soir à tous et à la prochaine !!

 

:roulage:

 

Wolf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes les cannaweeders(euses) !!!

 

Je passais dans le coin alors j'ai voulu vous faire profiter d'une petite MAJ concernant les petites :yepah:

 

Alors allons y :

 

CRO +9

 

Conditions :

 

Jour

 

T° : 25° avec un pointe a 31° le matin lorsque l'extra se coupe une heure (avant que je me lève), j'ai déja remedié au probleme bien sur.

Hygro : Constante entre 70 et 80%.

 

Nuit

 

T° : 19/20°

Hygro : 90%

 

Elles ont subi leur rempotage jeudi pour des pots en 15x15. Tout s'est bien passé sauf pour thelma, la plus faible des 3 puisqu'elle tire une sale tronche depuis. J'ai remarqué pendant le rempotage que ses racines étaient tres fragiles et surtout avaient une tendance à remonter vers la surface. J'ai peut être mal placé la graine au début.

 

Ce n'est pas un surarrosage, je les arrose tous les 3/4 jours en moyenne et je n'ai pas arrosé depuis le rempotage, le substrat était assez humide.

 

Enfin bref!! Place aux photos !!!

 

Les 3 ensembles :

6167c.jpg

 

La plus robuste, elle est en pleine forme !

a6aa8.jpg

 

Et voila la malade :

57830e.jpg

 

Si ca se trouve la grippe A se transmets au Cana lol. Bon allez c'est décidé je fais porter un masque aux deux autres et interdit de se serrer la feuille, compris ?

 

Si vous avez quelques idées pour la petite Thelma, sinon j'irai poster dans "diagnostique", mais ca n'a quand même pas l'air tres grave. (A savoir : je n'engraisse pas pour le moment, elles sont dans du all-mix).

 

En tout cas bon Week à tous et à bientot :culture::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello ganjaWolf

 

Ca a l'air de bien commencer chez toi . jolies petites plantounes .

 

je pense que tu aurais pu attendre pour le rempotage .

- elles etaient dans du all mix , ce qui leur donne largement de quoi manger 2 ou 3 semaines.

- et je ne suis pas sure qu'il soit bon pour la plante d'etre manipulee a cette periode ( c'est mon sentiment perso .. mais a confirmer )

 

tu fais bien de ne pas engraisser pour le moment .

Je pense que tu as 2 bonnes semaines devant toi avant d'avoir besoin d'engraisser

 

tres bonne suite a toi

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ganjaWolf

 

Ca a l'air de bien commencer chez toi . jolies petites plantounes .

 

je pense que tu aurais pu attendre pour le rempotage .

- elles etaient dans du all mix ' date=' ce qui leur donne largement de quoi manger 2 ou 3 semaines.

- et je ne suis pas sure qu'il soit bon pour la plante d'etre manipulee a cette periode ( c'est mon sentiment perso .. mais a confirmer )

 

tu fais bien de ne pas engraisser pour le moment .

Je pense que tu as 2 bonnes semaines devant toi avant d'avoir besoin d'engraisser

 

tres bonne suite a toi

a++

Lis'[/quote']

 

 

Salut à toi Lismay !!

 

Merci de ton passage et de ton conseil, j'en prends bonne note pour la prochaine fois, rempotage à effectuer un peu plus tard, cependant j'ai constaté lors de ce rempotage que les racines des 2 plus grandes avaient déja atteint le fond du pot et ces deux la ne souffrent absolument pas de leur transfert.

 

Pour thelma, la malade, la situation n'évolut pas, j'attends de voir, c'est peut être à cause de ses racines mal foutues qu'elle a du mal à repartir, cette fois ci je ne peux pas jouer à dieu et je m'en remets à la nature qui fera ce qu'elle peut (je lui fais confiance) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerai bien démarrer avec une config plus ou moins similaire a la tienne. est ce que tu en est satisfait ?

Tu en a eu pour combien si c'est pas trop indiscret ?

Est ce qu'elle est silencieuse ? (dans le cas ou le placard serait dans ma chambre)

 

merci et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja wolf !!!

 

Je suis un newbie moi aussi ds le INDOOR ... mais j'ai l'impression que tu as bien potassé toi aussi avant de te lancer !!! COOOL !!!

 

Les dimensions de ton placo et la puissance de tes lampes me rendent curieux car j'avais imaginé faire un truc comparable j'ai choisi une autre solution mais...

alors si tu vois pas d'inconvénients j'ai un parasol et un transat sous la main ...je peut squat ?! :supair:

 

Sinon mes whites skunk sont à peu prés à la même date de pousse que toi ... ce serais sympa de comparé !!! (125w en cro et 250w en flo avec tt le temps une 125w violette...passe voir mon jdc ;-) )

 

Que la force de la pousse soit avec toi !!!

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ganjawolf!!

 

Très sympa ta box, je ne connais pas la white skunk mais elle a l'air d'être souvent cultivé ici!!

 

Je suis moi aussi sous "MG 250W Superplant" mais je suis en culture vertical, mon placo est trop petit!!

 

Juste une question: tes pots sont en terre cuite ou plastique?

 

bonne pousse et a plus.:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.