[1er JDC Indoor] amnesia haze cro+8. hps et mh 400w. homebox homemade.


ToxiBud

Messages recommandés

Bonjours a tout les cannaweedeurs et bienvenu dans mon 1er JDC.

 

apres une 1ere experience Indoor (a l'arrache on va dir) avec un tube neon et un mix de graines indoor de chez nirvana (et oui rien de plus! quand on est a l'école les € suivent pas!) se fut un massacre, des espaces de 5 a 10 cm entre les feuilles, des troncs du diametre d'une alumette pour 1 metre de haut pour en aboutire aprés 6 mois de temps a 10 males sur 10 graine !! pas étonant vu le matos mdr !!

 

3ans plus tard je me suis enfin decider a recommencer mais cette fois -ci avec du matos correcte (vive le taff vive les € mdr)

 

bon fini les blabla voila la description.

 

les graines :

5 graines feminizée d'Amnesia Haze qui vienne de chez Royal Queen Seeds.

 

Home Box :

HomeMade, 1.6 x 1.4 x 2m

 

lampe :

une Master HPI-T Plus 400W plus ballast

une Master SON-T pia Hg free 400W

je compte faire tourner la MH en croissance et la HPS en floraison.

 

reflecteur :

un reflecteur ADJUST A WING STUCCO MEDIUM avec le HEAT SHIELD

 

intracteur/extracteur brassage d'air et chauffage :

2 intra 144m³/h

2 extra 144m³/h

intra inerte dans le bas de la homebox

brasseur d'air rotatif

chaufferette 2000w a soufflerie + thermostat

 

humidificateur :

un brumisateur ultraponie 1 téte avec bouée, anti splache et régulateur de brume.

 

contrôle :

250ml de PH+

250ml de PH-

tester ph électronique

tester ec électronique

Hygromètre a sonde avec min et max

station température a sonde avec min et max

plus un tester 3 en 1 PH/humiditer/luminositer a placer dans la terre.

 

les engrais :

Stimulateur de racine Root juice 250 ml - BIOBIZZ

Engrais de croissance Bio Grow 500 ml - BIOBIZZ

Booster de croissance Alg A Mic 500 ml - BIOBIZZ

Engrais de floraison Bio Bloom 500 ml - BIOBIZZ

Booster de floraison Top Max 500 ml - BIOBIZZ

flora serie 1l: floramicro, florabloom, floragrow - GHE

Diamond nectar 500 ml - GHE

Formulex 500 ml

phyt-amine 100 ml

clonex

 

si vous avez des commentaires ou des conseilles je suis preneur !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut toxibud , et bien te voila bien equiper pour ton premier jdc !! j'espere que ca va le faire pour toi .. moi j'ai aussi recu des amnesia aujourdhui qui sont parties a germer direct mai j'ai opter pour la bonne vielle methode du coton humide !! par contre je ne connai pas du tout cette variete haze et je me demande en fait si celle que l'on trouve a maas c'est de la haze ou non?? d'ailleur si quelq'un le sai?? ce que je sai c'est quelle a un gout inoubliable!

voila sur ce bonne chance je vais suivre ce jdc en esperant que tout aille pour le mieux pour nos cheres petites!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :-)..eh ben, ca a l'air parfait comme matos pour commencer :culture: je vois rien qui manque, et de l'amnésia :yepah: tu vas devoir t'armer de patience alors en plus de tout ton matos, c'est long a fleurir la haze mais aprés ce sera tout benef pour toi !! juste deux petites question...

-quel substrat pour ta premiere vrai culture ??

-je vois que tu as deux lampes ou deux ampoules ?? tu vas te faire un espace croissance aussi ?

en tout cas je vais suivre ton jdc !! bonne continuation a bientot^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bukowski

Salut l'ami,

 

excellente idée de faire de l'amnésia, tant qu'à se mettre aux choses avec sérieux autant prendre une weed déjà mythique..arme de toi de patience pour la floraison et gère bien le "sativa stretch"...

Au fait, ton amnésia c'est une copie ou c'est l'original estampillé "soma seeds" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut cannaweedeur !!!Merci d'etre passé sur mon jdc :bigspliff:

Sincerement tu commence tres bien:

-tres bonne variete

-tres bon engrais et additif

-et tu as l'air serieux!!!

Mais si je peux te conseiller,achete toi des enzymes afin de purrifier ta terre et d'eliminer les dechets(bn zym,power zym...)et prend toi du bioheaven cà marche du tonnerre!!! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweedeur !!

il y a eu de l'avancement depuis mon premier message,ma homebox homemade est terminée et je suis satisfait du résultat !

 

je suis partit sur une armature que j'ai faite en tube de pvc de 40mm, voila la carcasse.

 

armature.jpg

 

j'ai ensuite fixé des linteaux en bois pour pouvoir fixer mes baches et tissus, une planche au plafond et une sur le coté pour le maintient des intra/extra et lampe quelque vis et deux ou trois prise de tète et le tour été joué ^^

 

homebox1.jpg

 

homebox2.jpg

 

homeboxfinich.jpg

 

voila pour la homebox, autre chose, je vais suivre le programme type K de la GHE avec le flora série, j'ai déja tout se qu'il faut j'ai mit a jours la description de mon matos en haut de page.

une tite photo...

 

produits.jpg

 

bon voila plus ou moins les news point de vue matos...

petite parenthèse, je trouve géniale l'enthousiasme et la sympathie des membres de ce forum je vais me plaire ici lol.

 

salut toxibud , et bien te voila bien equiper pour ton premier jdc !! j'espere que ca va le faire pour toi .. moi j'ai aussi recu des amnesia aujourdhui qui sont parties a germer direct mai j'ai opter pour la bonne vielle methode du coton humide !! par contre je ne connai pas du tout cette variete haze et je me demande en fait si celle que l'on trouve a maas c'est de la haze ou non?? d'ailleur si quelq'un le sai?? ce que je sai c'est quelle a un gout inoubliable!

voila sur ce bonne chance je vais suivre ce jdc en esperant que tout aille pour le mieux pour nos cheres petites!!

 

je me pose la question aussi, et j'espérée qu'elle aura ce gou si unique de l'amnesia, je n'ai pas beaucoup d'info sur l'amnesia haze, si quelqu'un a des info je prend !!!

 

salut a toi ..eh ben, ca a l'air parfait comme matos pour commencer je vois rien qui manque, et de l'amnésia tu vas devoir t'armer de patience alors en plus de tout ton matos, c'est long a fleurir la haze mais aprés ce sera tout benef pour toi !! juste deux petites question...

-quel substrat pour ta premiere vrai culture ??

-je vois que tu as deux lampes ou deux ampoules ?? tu vas te faire un espace croissance aussi ?

en tout cas je vais suivre ton jdc !! bonne continuation a bientot^^

 

j'ai commencer avec du lightmix de biobizz, je vais détailler plus bas dans le jdc...

pour la patience, bah ouai 1 mois en plus de flo c'est dur dur mais bon je pense que sa en vaut la peine pour le gout et la défonce ^^.

pour ta deuxième question, j'ai une hps et une mh et deux ballast mais un des deux déconne, se que je vais faire c'est aller jusqu'en fin de flo avec 4 des 5 graine (pour ma première récolte) et garder la plus belle en tend que plante mère. elle sera isoler dans une homebox dans le même style que celle que j'ai faite mais a taille réduite, pour l'éclairage je vais tenter les panneau a led pour croissance.

se sera 4 panneau de 30cm sur 30cm avec 250 led chacun (led rouge et bleu) mais bon pour sa j'ai encore un gros mois devant moi...

une fois ma plante mère isolée et âgée de plus de 6 mois j'aurai ma source de bouture pour attaquer l'hydroponie sens risque de rencontrer des problèmes et de devoir recommander des graines, donc pour l'instant se sera en terre mais je compte pas en rester la!!!+

 

Salut l'ami,

 

excellente idée de faire de l'amnésia, tant qu'à se mettre aux choses avec sérieux autant prendre une weed déjà mythique..arme de toi de patience pour la floraison et gère bien le "sativa stretch"...

Au fait, ton amnésia c'est une copie ou c'est l'original estampillé "soma seeds" ?

 

salut a toi, "le sativa stretch" je me suis pas encore pencher sur se truque lol paraitrait qu'en flo elle peut prendre 4 fois sa taille, si t'as plus d'infos pour moi se serai cool!!

pour savoir si mes graines son originales c'est dur dur j'ai vu plusieurs poste qui parle de la royal queen seed mais j'ai pas trouvé de réponse fiable... pareil si tu sais avoir des infos se serai bien cool!!...

 

Salut cannaweedeur !!!Merci d'etre passé sur mon jdc

Sincerement tu commence tres bien:

-tres bonne variete

-tres bon engrais et additif

-et tu as l'air serieux!!!

Mais si je peux te conseiller,achete toi des enzymes afin de purrifier ta terre et d'eliminer les dechets(bn zym,power zym...)et prend toi du bioheaven cà marche du tonnerre!!!

 

yep, des enzymes pour purifier ? nettoyer la terre des engrais et nutriments que la plante bouffe pas ? lol désolé y a des truc que je ne connais pas encore... tu peux développer un peu ? ca m'intéresse!

j'ai vu le bioheaven dans le programme de biobizz, ca a l'air pas mal mais j'ai changé d'avis sur mes engrais, je suis passé a la flora serie avec le programme K, je préfère m'habituer a ce produit vu que je compte passer en hydro prochainement. je vais juste me servir du alg-a-mic en foliaire avec de la phyt-amine.

 

bien pour tes engrais mais si tu sais en plus ajouter tout au long de ta culture du super vitafit vitamine en conséquence :pix:

 

pareil, conseilles moi je suis novice et le savoir de tout le monde m'est utile ;-)

j'engraisse déjà pas mal mais je peu toujours améliorer la bouffe de mais p'tite salope (lol!)

 

A quand la mise a jour!!!On veut des photo!!!

Allez man a plus

 

bon c'est parti jme lance dans mon jdc, je vais détailler le plus possible...

 

++++++++++++++++++++++++++++++

 

Germination

 

j'ai mis les graine dans un verre d'eau le 01/10 a 22h00, le soir même 3 ont coulé, au petit matin elle avait toute coulée.

je les ai mise directement dans des pots a rempoter avec du lightmix légèrement engraissé, 5ml de rootjuice et 5ml de formulex pour 2l d'eau a ph 6,5.

les pot été dans une mini serre avec un brumisateur, t:28c h:90%

02/10

14h00:1ml d'eau simple ph 6,5

22h00:3ml d'eau simple ph 6,5

CRO+1

 

6h00:les troncs se courbent pour sortir de la terre => 3ml de rootjuice 1ml/l ph 6,5. t:25c h:80%.

a ce moment j'enlève le capot de la serre et envoi la mh en 24/24

18h00:apparition 1er feuilles, 3ml de rootjuice 1ml/l ph 6,5

23h00:3ml de rootjuice 1ml/l

t:25c h:80% +2000lument sur toute la zone ^^

 

CRO+2

 

03h00:10ml d'eau simple ph 6,5 t:25c h:80%

07h00:10ml formulex 1ml/l rootjuice 1ml/l

17h00: " " " " "

22h00: " " " " "

première nuit de 22h00 a 04h00 t:22c h:80%

 

CRO+3

 

04h00:10ml formulex 1ml/l rootjuice 1ml/l

16h00:rempotage 50l lightmix + 30l billes argile, arrosage a l'eau claire t:25c h:70%

 

cro2.jpg

 

cro2a.jpg

 

CRO+4

 

05h00:vaporisation du terreau a l'eau simple t:25c h:70%

08h00:début du deuxième étage de feuilles.

16h00:début d'engraisage type k de GHE flora : 0,25ml/l flora micro, 0,25ml/l flora bloom, 0,25ml/l flora grow, 1ml/l diamond nectar, 20ml de solution a chaque pot

21h00: arrosage a l'eau simple

 

CRO+5

 

05h00:10ml de solution

23h00:50ml de solution

 

CRO+6

 

22h00:50ml d'eau simple + pulvérisation foliaire ( 0,5ml/l phyt-amine 0,5ml/l alg-a-mic )

 

CRO+7

 

voila, a partir d'ici je vais mettre plus de photos.

CRO+7 a 16h00.

 

cro7a.jpg

 

cro7b.jpg

 

cro7c.jpg

 

cro7d.jpg

 

cro7e.jpg

 

cro7.jpg

 

22h00:50ml de solution t:26c h:70%

 

++++++++++++++++++++++++++++++

 

voila pour aujourd'hui c'est bon, je vais aller me coucher avec un mal de crane mais au moins mon jdc est commencé ^^

 

bonne fin de soirée les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+8

 

cro8.jpg

 

cro8a.jpg

 

cro8b.jpg

 

22h00:arrosage eau simple 50ml ph 6,5

 

les traces blanche sur les feuilles c'est des restes de pulvérisation (cro+6 a 22h00) la prochaine pulvérisation demain, j'aimerai aller cher mon growshop pour me renseigner sur les agent mouillant pour mais pulvérisation car la solution ne se réparti pas bien sur les feuilles, ca fait des grosse goutes et puis sa fait des marque sur les feuille, bref si quelqu'un utilise des agent mouillant un petit renseignement ferai plaisir ^^

t:26c h:70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.