Premier jdc indoor ak48 besoin de conseil


yoann034

Messages recommandés

Slt a tous les cannaweeder!!!

Voila premiere culture et j'ai investi dans une box avec comme eclairage une hps400 un petit ventilo un extracteur d'air et j'ai rajouter il y a pas longtemp un brumisateur.

J'ai commander 5 graine d'ak48 sur internet et j ai fait germer 2 autres graines dont je ne connais pas la variété.

J'ai commencer l'engrais il y a une semaine.

J'ai l'impression que mes plantes sont faibles.

Il y a une de mes plantes qui est très mal en point tige toute molle et qui ne tient pas meme avec un tuteur et une qui a germer mais cela fait 3jours qu'il ny a pas les feuille ronde il y a la tige mais toujours la graine au bout.Je tourne autour des 50% d'humidité et au alentours de 30 degrès.

Je vais poster une photo au bout de 15 jours et si il y a possibilité que vous fassiez des commentaires et me filer quelques conseils car pour une premiere c'est jamais simple mais la passion et la et c'est le plus important. Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Donne nous plus de détails sur ton install ^^

 

Elles ont quel âge ? Tu mets de l'engrais ? Bien humide la terre on dirait ...

 

 

edit : mets des balises src à la place des img sur tes tofs, là elles déforment tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yoan :-)

 

 

 

ta l'air d'avoir une belle installation, il faudrais juste

que tu essaye de préciser un peu plus, par exemple quelle la

puissance de ton extracteur? si tu peux dire ta marque d'engrais :-) ca serais cool, pour tes plantes 30 degrés,

ca commence a faire beaucoup entre 19 et 29 degrés conseillez

a pars pour le co2 mais ca c'est autre chose, voilà au dessus

de 30 degrés les feuilles ont des stogmates (pour respirer)

qui se referme donc cela peu engendrer un ralentissement a tes plantes, sinon l'hygrometrie si tu peux la monté un peu

c'est cool :-) sinon tu aurais peu etre du les planter

dans des pots plus petit (gaf au sur arrosage), en plus

c'est mieux de laisser secher la terre surtout a leur age

(pour les racines)

voilà les conseilles que je peux te donner,

a prendre ou a laisser :-) bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

Mes plantes ont 15 jours j'ai comencer l'engrais la semaine derniere et j'ai arroser a l'engrais pour la deuxieme fois aujourd'hui.

 

homebox de 180x80x80

lampe a sodium hps 400 pour la croissance

pour la flo grolux 400w sylvania

un brumisateur

extracteur tt 125

ventilateur 15 cm acheter au growshop et j'ai mis un deuxieme ventilo que j'ai recuperer.

Faut il eteindre les ventilations quand les plantes sont en nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yoan

 

 

par chance tu as toutes les infos sur le forum, quand tu vas dans un endroit

que tu connais pas tu regarde l'itinéraire,

bin la c'est un peu pareil, sa évite ce genre de probleme

voilà ne prends pas ca pour une critiques, mais pour un

conseil

 

 

;-)

bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi xD et pleins de bonnes choses pour ta premiere culture... je debute aussi en box avec une 400 hps... apres avoir lu ton jdc, je te conseille deux choses...

-ton extract est vraiment pas assez puissante pour une 400w, avec ca tu sera toujour emmerdé par des problemes de chaleur... Si tu peut chope toi une bonne extract, minimum 300m3/h et fais toi un cool tube...

-sinon attend pour les engrais, elle sont trop petites encore...

-voilà :roulage: en esperant t'avoir aidé, passe sur mon jdc si tu veux, je suis en box avec une 400w, et pour gerer ma temp j'ai un cooltube 300m3/h ainsi qu'une extract 198m3/h ainsi qu'une petite intra et un ventilo de brassage sur les plants, ca les fortifie, c important...

allé, bon grow et a bientot...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi tes plantes pousse a une vitesse c'est impressionant...

Je ferais une maj photos demain pour voir l'evolution.

qu'est ce que tu apelle intra parce que moi j'ai 2 ventilo de brassage a l interieur.Merci et bonne pousse a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop, merci pour mes plantes xD

alors concernant l'intra et l'extract, l'intra, c'est une ouverture, au bas du placo qui ammene de l'air frai de l'exterieur dans ton placo... pour l'extraction, c'est le plus important, c'est une ouverture dans le haut du placo (l'air chaud monte...) avec une sortie d'air forcée pour evacuer cette chaleur et raffraichir ton espace de culture...tu disais dans ta présentation en avoir une de 125 (m3/h ) si c'est le cas ce n'est pas suffisant et tu risque de galerer pour gerer les températures... les ventilo a l'interieur du placo te servent a brasser l'air et donc a fortifier les jeunes plants, egalement a leur ammener un peu de frai, mais si l'air brassé par ces ventilo est cho, ca sert a rien...enfin regarde les tuto sur la ventilation ca t'expliquera mieux la chose, mais c supert important...n'oublie pas non plus que les plantes respirent donc fo renouveller l'air dans ton placo :-P voilà :-( j'espere t'avoir aider, bonne chance pour la suite xD

a bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt yohan,

Je ne suis que novice , donc mes remarques ne demandent k'a etre critiquée..

mais pour le palissage, si tu rgd sur le Faq, c au bout du 5em etage :supair:

Ensuite, les tof que tu a misent, je trouve que ta terre est humide a fond ? a moin que tu a fais a chaque fois les toff apres arrosage...

Bref, pour une C+19, y'a quelque chose qui n'a pas fait..mais vu les info , je ne dirai rien...:-(

Cela dit, elles ont surement subi un arret de Croissance, mais pour quelle raison :-?

Laisse les respirer tes tiote, et si ta terre ou substrat est riche, ne les engraissent pas trop...

Bref, je suivrai ton jdc histoire de voir l'evolution de tes petites..

 

:-P

@+ sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.