Feuilles pendante et jaunissante entre les nervures


Messages recommandés

J' ai mes boutures qui jaunissent un peu =/

Les feuilles pendant déjà à la base ( sur la plante mère ) donc je vous laisse lire le reste.

 

Je croi que c' est une critical+

Apparition du jaunissement : Dans les heures suivant le plantage en LDR.

C' est en période de croissance 18/6

Tout le reste je sais pas du tout !

Ventilation permanente.

Aucun additif à part hormones de bouturage.

 

Pour plus d' info, J' ai laisser mes cubes de LDR tremper dans une solution d' eau du robinet ( 1,5L en tout) avec quelque 8 ml de pH- le tout pendant 24h

Ensuite l' eau commençais à devenir verte quand j' ai planté les boutures, donc j' ai changer l' eau.

Je pense que mon problème est du à une eau trop acide!

Voici les photos :

La première

la seconde

 

Pour la plante derrière, avant c' était pire quand je l' ai récupéré chez mon pote, ça s' est un peu arrangé u_u

 

Merci de vos réponses ! J' espère avoir été assez clair sur mes descriptions.

 

 

-variété : Critical +

-age : Boutures prises sur pied mère en flo ( boutures entre 1 semaines et 3 jours )

-partie atteinte (feuilles, racines)

-date d'apparition du problème : Dès le bouturage, et pour certaine, elle était dans cet etat sur le pied mère ( j' ai fait avec ce que j' avais... )

-évolution du problème et de la plante : Aucune évolution particulière... La plante grandit pas, aucune racines n' est produit après 3 jours en LDR avec Hormones de bouturages.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : Voir sur photo espace utilisé sinon 45x75x80

-lampe utilisée : Rampe TN 4x55w ( 2 cro et 2 flo )

-distance lampe/plante : 50 / 55 cm

-cool tubée ou non

-cycle lumineux : 18/6 depuis 2 jours. ( Planté il y a 3 jours)

-température : 31 jour / 21 à 24 nuit

-hygrométrie : Sous cloche, j' ai pas de sonde, mais il y a des goutes sur les parois intérieurs.

-extraction utilisée : Ventilateur PC 12cm

-ventilation utilisée : Ventilateur pc 8cm

-cycle d'extraction et de ventilation : Permanent

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : LDR

-taille des pots : Cubes de 4cm de côté

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hormones de croissance

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Fond d' eau au fond de la coupelle + pulvé quand ça me chante (quand il y a moins de goute sur les parois des cloches)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j' ai mis vite fait un peu d' hormone histoire de l' aider à partir, mais c' est tout! Et ça ressemble pas au photo du guide sur les brulures de nutriments ><

 

La première

La seconde

 

ça s' est pas arrangé je trouve =/ Dans 30 min, elles auront droit à 6heures de sommeil, puis je verrais leur état ce soir en rentrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

celle ou tu as une apparition noir dessus jette la,pasqu'elle va transmettre une bactérie au autre bouture.Moi c'est se qui m'est arrivé et j'y ai perdu deux bouture une nyd+jack herer et une white widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dire bonjour aurait déja été une première marque de politesse qui donne deja plus envie de répondre ensuite tu ne nous dit rien sur tes intra extra quels lampes utilisé bref rempli la fiche dans la section diagnostiques lis le réglement et on en reparlera tous ensemble

Bon courage!

 

Yohoho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce manque de politesse, c' est pas mon genre...

 

Bonjour à vous, cher cannaweedeur qui nous aident toujours de plus en plus !

Bon j' ai changer les cubes, j' ai acheter pH metre et Thermomètre.

 

Bah je me suis aperçue que mes conditions de cultures était minable ! Mais MINABLE !!!

 

Voici donc ce que j' avais

AVANT:

39° maxi / 33 mini

29% d' hygro, 33% maxi

J' ai donc arranger tout ça en changeant tout mon placard, j' ai supprimé ma cloche troué... J' ai pris les cul de bouteille pour recouvrir chaque bouture ( Je pense que ça évitera le transport de maladie sachant que chaque bouture vient de la même plante etc... )

 

Je recommence le descriptif :

 

-variété : Critical +

-age : Boutures prises sur pied mère en flo ( boutures entre 1 semaines et 3 jours )

-partie atteinte (feuilles, racines)

-date d'apparition du problème : Dès le bouturage, et pour certaine, elle était dans cet etat sur le pied mère ( j' ai fait avec ce que j' avais... )

-évolution du problème et de la plante : Aucune évolution particulière... La plante grandit pas, aucune racines n' est produit après 3 jours en LDR avec Hormones de bouturages.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : Voir sur photo espace utilisé sinon 45x75x80

-lampe utilisée : Rampe TN 4x55w ( 2 cro et 2 flo )

-distance lampe/plante : 50 / 55 cm

-cool tubée ou non

-cycle lumineux : 18/6 depuis 2 jours. ( Planté il y a 3 jours)

-température : 31 jour / 21 à 24 nuit

-hygrométrie : Sous cloche, j' ai pas de sonde, mais il y a des goutes sur les parois intérieurs.

-extraction utilisée : Ventilateur PC 12cm

-ventilation utilisée : Ventilateur pc 8cm

-cycle d'extraction et de ventilation : Permanent

 

Photo:

photos0026o.jpg

 

Si ya quelque commentaire, ils sont bienvenues !

 

Et merci de vos réponses ^^

Pardon encore pour mon manque de politesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème.

 

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour plus d' info, J' ai laisser mes cubes de LDR tremper dans une solution d' eau du robinet ( 1,5L en tout) avec quelque 8 ml de pH- le tout pendant 24h

Ensuite l' eau commençais à devenir verte quand j' ai planté les boutures, donc j' ai changer l' eau.

Je pense que mon problème est du à une eau trop acide!

 

:supair:

 

 

Je pense aussi, pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte... tu t'attendais quoi en dosant le ph moins à l'oeil et avec un dosage aussi bourrin :roulage: ?

 

Un conseil : n'utilise jamais de ph moins si tu n'a pas de testeur de PH, c'est du suicide végétal !

 

Tu peu faire tes boutures sans tamponner les cubes de ldr et avec de l'eau au ph non adjusté, le boutures mettrons à peine plus de temps à raciner mais arrête le massacre au ph down :shock:

 

 

 

A+

 

Edit : +1 basstard, même si il est évident que le problème se situe au niveau du PH le formulaire n'est pas là pour décorer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JimJah:

Je me suis trompé, ma fatigue à pris le dessus, c' était Hormones de Bouturage.

 

Voilà j' ai tout refais ( en haut )

Les racines ne sortent toujours pas ! ( après 3 jours toujours rien... )

Sinon j' ai changer tout les cubes, j' ai remis de l' hormones en scalpelisé le bas de la bouture avant de mettre du gel.

Je remis dans les cubes puis versé un peu d' eau avec pH ajusté à 5/6 ( pas vu la différence sur le papier... ) Puis j' ai mis sous cloches, vous avez les photos de ce que ça donne plus haut.

Les racines ne sortent toujours pas ! ( après 3 jours toujours rien... )

Sinon ya quelque chose à faire ? J' ai changer la solution mal ajusté.

 

EDIT je vien d' observer des traces noirs là où j' ai coupé les feuilles, pourtant j' avais laver le ciseau avec de l' alcool à 70%

photos0003.jpg

photos0002g.jpg

 

Merci d' avoir pris le temps de me répndre.

SKins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est rempli la fiche diagnostique !!

Et sinon pour le pseudo je l' ai eu avant que la série de sorte... J' avoue que c' est pas génial si je l' avais pris en fonction mais bon u_u. j' ai quand même mis le SK en majuscule ! Initiale d' un ancien crew des fêtes votives :supair:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.