Racines parasites ?


Messages recommandés

J'attends mes graines pour ma culture et G trouvé un endroit à peu près idéal pour planter si ce n'est qu'il est infesté partout de petites plantes à une feuille de 3-4cm de haut que j'ai identifié et qui ressemble à du lierre (voir mon topic mort sur le lierre si quelqu'un peut m'aider)

Comme je devrais pas tarder à mettre mes plantes là G pas trop eu envie de mettre du désherbant, je sais pas jusqu'à combien de temps ça peut être nocif pour ce que tu mets en terre (d'ailleurs si qqu peut me renseigner...) et donc G décidé de tout labouré à la pioche comme un bourin et d'enlever le maximum de ces saloperies par la sève et par le fer...

Le problème C qu'en plus d'être long et chiant, je me suis rendu que ça tenait de l'impossibilité physique de virer toutes les racines (C souvent tout ce qui reste de la plante après mes coups de pioche...)

Donc G une terre bien labourée (ça pas de problème ;-) ) mais avec plein de racines encore dedans...

Alors mes questions C (enfin) :

-Est-ce que ces plantes (pe du lierre) ont des chances de survie si elles sont décapitées et bien retournée mais si les racines sont encore en vie (voir une chance de me bouffer mes plants si C du lierre) ?

-Est-ce que les racines mortes déjà présentes dans la Terre risquent de gêner la croissance de mes bébés ?

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.