Extracteur et variateur gse, mauvais couple?


Messages recommandés

Bonjours a tous,

aujourd'hui , j'ai monté ma box(ouf il était temps).tout fonctionne a merveille depuis ce matin, enfin presque, car mon extracteur ...............voila, j'ai couplé a mon extracteur un GSE(contrôle de température et de vitesse minimum), ça me paressais super , mais , qu en je le met la vitesse minimum a 50 et/ou quand la chaleur redescend et que ça réduit la vitesse de l' extra,l 'extra se met a faire un bruit bizarre, comme avec un halogène si on descend au minimum le variateur,mais en plus fort.

comme s il forçait ou peut être incompatibilité ou ne marche pas avec un variateur oouuu ......avez vous une idée,

merci

floraliee

 

PS:mon extracteur RVK prima klima 160mm 420/800/m3/h, je l'ai essayé, seul, il marche sans soucis.

j ai appelé le growshop(hy*rod*****t) ou j ai acheté l' extracteur, le mec que j ai eu, m a dit ne pas savoir, a pris mon numéro de tel et qu il me rappelait d ans l'heure, mais sa fait plusieurs heures et coup de fil, il a toujours pas la réponse(il se fout de ma gueule, hein).

 

mais pas le GSE (une copine me la offert,neuf, il a l'air de très bien fonctionner),donc je me tourne vers vous.

 

re ps: je l'ai mis ici je m était trompé d'endroit(ce post)toutes mes excuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Je viens moi même de monter un variateur,pour un ruck 250/h

sa faisait carrément trop de bruit même avec des gaines insonorisés.

 

Normalement quand tu démonte ton boitier il y a une toute petite vis noir dedans pour régler le mini,un peut comme un ralenti de voiture ,essaye voir de jouer avec celle la en la mettant au mini,puis en augmentant au fur a mesure.

 

Perso ,j'entends juste le moteur lui même comme un bruit sourd mais rien de très gênant.

 

Ton bruit il grésille ou il est sourd?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nickolass et merci

que si je met la vitesse sur 100% cela fonctionne .

le GSE va jusqu'à 600 w max.

en effect j ai peur de tous griller.

on ma dit que sa pouvait faire ça avec un mauvais variteur.

mais la marque gse!?!?

flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta essayé de tourner la vis sous le capot?

 

Dur dur de ce faire une idée sur le son a distance ^^

Moi aussi j'entends un bhrohohoh au minimum,et si je le met a fond j'entends juste l'air sortir de la gaine et plus le brhohoh.(normal le sons prend le dessus)

La je test différentes positions et a 50 % sa fait un bruit de pc assez ancien...

(tu peut le régler manuellement ton variateur ou tous ce fais automatiquement?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que le son du souffle de l air couvre le son bhrohohoh, mais moi, il ne le couvre pas , le bruit disparait vraiment, et de toutes façons il ne pourrait pas le couvrir, il est trop fort

merci de t intéressais a mon cas

flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Il faut que tu augmentes la vitesse minimum jusqu'à ce que ça ne le fasse plus.

 

D'après ce que tu nous dit, pour moi ça ressemble plus à une perturbation dûe au flux d'air qu'à un problème électrique... après c'est totalement subjectif parce que diagnostiquer à partir d'une onomatopée spa simple xD

 

@++

 

PS: Floraliee vu ton pseudo je t'ai mis le rang "Cannaweedeuse" si je m'a trompé dis-moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce n est pas un bruit lié au flux d air j en suis sure(c est plus facile pour moi , c est évident)

et oui une cannaweedeuse

 

et je pense que SourD est le plus près de mon probleme, je vais essayer de récupérer un extra chez un pote pour l essayer,

merci de vos réponse, si vous avez d autre avis, ou connaissez bien hydrodiscount, pour éventuellement servir d intermédiaire .....

a plus les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut,

Si tu veux mon avis :

 

Débranches ton RVK sinon tu vas le griller !

 

Je parle en connaissance de cause car comme toi j'ai un controleur à dépression de marque GSE (j'ai le Minigrower) et j'ai constaté les mêmes symptomes que ceux que tu rapportes dans ton message :


  • le "ronronnement" du moteur (genre le variateur d'une ampoule halogène qui fait un buzz...)
    le moteur qui ne tourne pas / ou quasiment pas...

Et il y a deux jours j'ai constaté que mon intra un WK de marque Dospel type WK125 a grillé...

 

Comme toi mon intra faisait un ronronnement "étrange" : Un bourdonnement typique et caractéristique d'un moteur électrique qui ne tourne pas ou bien un moteur qui force...

Chez moi la température dans mon box était nickel : 25 C° donc je ne m'inquiétais pas plus que cela !

 

Comme le moteur de mon intra Dospel WK125 ne tournait pas ou quasiment pas il a finit par grillé !

J'ai essayé différents réglages sur le controleur GSE mais rien à faire. Lorsque le controleur GSE mettait l'intra au minimum ou hors service alors un ronronnement de moteur électrique apparaissait comme chez toi. Moi bêtement j'ai pensé que c'était du au fait que mon intra Dospel était de mauvaise qualité, j'ai laissé courrir durant plusieurs jours... Et il a finit par grillé lamentablement...

 

Donc si tu veux un conseil à pas cher : débranches ton intra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir ton topic et je te donne mon avis.

 

Je viens de grillé un RV-PK 380 M3 avec un GSE (GSE Digital underpressure & T° fan controller ).

 

Heuresement que mon growshop me la fais passé en garantie et ma filé un autre RVPK tout neuf, sinon je me retrouvais en galere dans ma partie croissance sous 400W sans extracteur.

 

Le RVPK a completement " fondu " a l'interieur, j'ai eut un liquide bizarre qui est passé a travers de mon caisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.