Vos avis sur mon placard


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeurs.

 

Cela fait longtemps que je suis sur le forum mais je ne poste quasiment jamais, je m'instruit et je profite de cette belle nature en espaces confinés !

 

J'ai décider de faire un placard pas trop cher pour le premier je le rentabiliserai plus tard pour l'améliorer; les dimmensions seront surement: l80xL60XH180

 

Un kit HPS 400W

Extracteur 300m3/h (dans caisson maison pour le bruit)

Filtre a charbon

brumisateur bouée

 

Voici les plans 3d de l'installation (j'ai pris des mesures moyennes trouvées sur le net pour les élements ):

 

dtailshautplacard.jpg

placard.jpg

 

Edit fealin : utilise les balises [*src]adresse de ton image[*/src] (sans les *) pour que tes images s'affichent directement sur ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le premier lien ne marche pas

et sur le deuxième je remarque une sorte de grille en haut de l'armoire???

et pas d'intra au niveau du bas par contre

 

400W pour un petit espace je ne suis pas sur que 300m3 soit suffisant ou cooltube ^^

il te manque aussi un ptit ventilo pour faire danser tes plantes ^^

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite grille c'est le ballast regarde les reperes de couleures

 

Ensuite il y as une intra en bas voir deux j'hésite mais c'est vrais Que l'on ne les vois pas, je veut quelque chose de silencieu et j'ai peur que les ventirads de pc ne conviennent pas

 

liens et images édités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

;-) oui sa à l'air pas trop mal :lol:,retire la ballast de l'armoire sa va chauffer l'atmosphère!

Sache que 300m3 sa peut être juste,moi j'ai une 400w cooltubé à une rvk 250m3 et c'est just!27° au grand max et très rarement,mais la nuit j'arrive à grand max 25°.

Idem que bib un ventilo sa sera pas du luxe sa permettra de baisser un peu la T°,brassage de l'air et sa fortifiera tes plants.

 

bonne continuation ,hi pi kaï.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que je pose le ballast alors ?

 

Sachant que entre le haut et le bas tout est étanche (portes séparées) des joints silicone de partout: sur le raccord d'aération, autour des fils dans leur passage, et dans tout les coins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep evite de coller le ballast a ton placo car sa chauffe grave un ballast !!!

donc pose le plus loin possible du placo s tu est brircoleur tu peut le fixer au mur MAIS BIEN FIXE !!;-)

ou alors pose le a cote evite de le mettre par terre au cas ou tu renverse ou bouteille ou autre a cote

 

les sunom de igs sont super silencieux mine de rien

apres il ya les ptit ventilos a clips qui sont pas mal et qui ne font pas de bruit pour l'interieur du placo :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cool tube c'est pas compliqué a monter avec filtre a charbon, est ce que j'ai juste a raccorder ma lampe avec mon entré dans le 2° étage ?

 

Par contre je pense que 400m3/h sa doit faire du bruit combien de db ?

 

Et 2 extracteurs de gaine 300m3/ sa ferait pas l'affaire, genre un aprés la lampe et un a la sortie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai une 400w avec un extracteur de 250 m3 en cool tube +une extra en continue de 125m2 et la t° est niquel pour un placard de 90 x 90 sur 2m

 

pour l extracteur 400 m2 je sais pour les decibels mais tu dort pas dans la piece si il tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Si tu utilise un extacteur de cette puissance ton "intracteur" (ce terme est un barbarisme de la langue) ventilo de PC ne te sera d'aucune utilité puisque le volume d'air extrait étant largement supérieur à celui introduit le flux d'air va forcer sur le moteur de ton ventilo de PC qui finira par rendre l'âme.

 

Il est beaucoup plus simple et moins coûteux de pratiquer de grandes intra passives sur le modèle de celles des homes box avec un cache et un filet pour les rendre hermétiques à la lumière.

 

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information sur l'intra sa m'arrange beaucoup car sa évite le bruit du ventilo de pc !

 

2 ouvertures de 15 cm sur 10 cm sa suffirait avec un collant et grille pour filtre et un cache lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.