Aide pompe shurflo surpresseur 8 bars


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS.

 

je viens poster car j'ai besoin d'aide sur mon système

 

en effet je cultive en aéro avec pompe shurflo 150PSI plus surpresseur,le problème est qu'après avoir rempli le surpresseur de 22l,la pompe remplit à nouveau le réservoir

 

 

le problème est que la pompe s'enclenche lorsque la pression sur mon manomètre est à 6 bars pour stopper à 8 bars

 

 

 

du coup j'ai une réserve d'eau sous pression qui n'est jamais utilisée sans compter la perte de solution et le bruit de la pompe plus récurrent

 

 

ma question est !dois-je régler le pressostat de la pompe ou la pression d'enclechement du surpresseur plutot?

 

je ne comprends pas pourquoi la pompe s'enclenche si tot avec tant de solution dans le réservoir à vessie

 

d'autant plus que j'ai ajusté déja mon pressostat de la pompe pour qu'elle stoppe à 8 bars au lieu de 10 bars d'origine(afin déviter les fuites du au surplus de pression)

 

si quelqu'un qui cultive de cette manière aurait la solution je lui en serais reconnaissant

 

bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

NO signifie que le contact est Normalement Ouvert, COM c'est la pin commune et NC signifie que le contact est Normalement Fermé

 

donc si je te fait un schema il faut la brancher comme ca :

 

tmpfu.png

 

Petite erreur sur le schema, a la place de NC il faut brancher NO ( sinon la pompe s'alumera en cycle inversé)

 

j'espere que c'est clair.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci;si je comprends bien je branche mon fil rouge et bleu de la pompe à com et mon fil bleu et rouge 220V a la fiche no.cest ça?jattends quand meme confirmation;jai dja fait sauté les plombs;encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.