Budget eco pour culture eco


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite du Message jamais 2 sans 3... qui a était clos :-?

 

Alors comme le Titre l'indique je veut me lancer dans ma 1 ére Vrai Culture...

 

Seulement au niveau Budget c'est pas le Top mais je récupe et me débrouille avec ce que j'ai...

 

J'ai lu plusieurs topics sur les lampes Eco et je vois que sa marche assez bien :-)

 

Pourquoi j'ai choisit les Lampes Eco ?

 

1. Sa Fonctionne assez bien pour cultiver

2. J'ai pas le Budget pour Lampe au Sodium et tout le tos pro

3. Sa coute moins chère a l'achat et surtout en facture d'électricité (qui est déjà en augmentation car j'ai une autre passion qui consomme déjà pas mal...3 reptiles)

4. J'ai pas un trop grand espace de culture... alors je crois que sa sera idéal pour lampe Eco

5. J'ai franchement pas besoin de Beaucoup au Niveau Rendement des plantes, avec 150 Gram par An je serai plus qu'heureux :-D

 

Oui je sais sa doit en faire sourire plus d'un 150/An... Mais sa n'a pas toujours était ainsi car avant je tourner a 150 G par Mois voir plus vu que y a des jours ou je tournée a 10 G... Mais les temps et les gens changent... :lol:

 

Ce que je cherche donc c'est la Qualité, Pas la Quantité.

 

 

Mon Projet

 

- Un Placard qui fait 80 en hauteur/ 80 largeur/ 40 en profondeur ( je sais pas si sa ira, mais je vais peut être le modifier jusqu'à 1 mètre en hauteur) :-?

C'est Bon au niveau proportion placard ou plus pour Eco ?

 

- 4 Lampes Eco 100 W ou 6 Lampes 75 W pour recouvrir la largeur totale du meuble

+ avec réflecteur sur toute la surface des lampes

+ réglable en hauteur

 

- la totalité du meuble peint en Blanc ou alors j'ai une couverture de survie en rab...

C'est quoi le mieu pour lampe eco ?

 

- Ventilateur Entrée Air moyen pour fortifier pieds et un petit de pc pour extraction

 

- Un Cable Chauffant de 50 W qui vient d'un viva a reptile... Histoire de chauffer un peut le placard parce que les lampes nada...

 

En faite qu'est ce qui est le plus important pour la plante la chaleur ou la lumière ?

 

Voila Quand pensez vous ?

 

 

P.S autre question Primordiale que me conseiller vous comme variétés de graines (En Sativa et Sativa Seulement) Car je suis débutant alors il faudra quelle accepte assez bien les petites erreurs

 

j'étais partis sur de la jock horror mais j'ai lu quelle était déconseiller pour les débutant...

Mais la Skunk N #1 me plaisait aussi

ou bien évidement une Haze ;-)

 

Que choisir :-?

 

Merci par Avance pour vos Messages :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon oui Bof merci

 

mais oui je sais allez voir les FAQ et Guide

 

Je fais que sa de lire des guide, cannaweed est une vrai sources d'infos, c'est sure :roulage:

 

Mais on trouve pas tout...

 

N'empêche qu'on peut quand même poser des questions, non ?

 

Bon y faut se débrouiller par soi même, c'est sa...

 

Mais avant de me lancer dans l'aventure je voulais juste l'avis des Pros...

 

Tampis et Merci quand même

 

Sur ceux :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Un Placard qui fait 80 en hauteur/ 80 largeur/ 40 en profondeur

 

ça va faire juste entre la taille des pots et la place que la lampe prend. Mais c'est pas impossible. Si tu peux passe à 1m voir 1.20m de hauteur.

 

- 4 Lampes Eco 100 W ou 6 Lampes 75 W

 

Je te conseille plus une eco 200w c'est plus simple pour l'installation et plus efficace. Il t'en faudra une pour la croissance et une pour la flo. Ou tu peux trouver des lampes qui font les 2.

 

la totalité du meuble peint en Blanc ou alors j'ai une couverture de survie en rab...

 

Les 2 sont pas mal. Pour le reflecteur prends un miroité pas un martelé.

 

Un Cable Chauffant de 50 W qui vient d'un viva a reptile... Histoire de chauffer un peut le placard parce que les lampes nada...

 

Si, même une lampe eco chauffe un peu donc pas besoin de ton cable.

Pour la variété a toi de choisir ya pas mal de sujet la dessus. Juste que les sativas montent haut donc vu la taille de ta box, il va falloir palisser et je pense que tu va devoir faire un scrog qui serra plus efficace en terme de rendement.

 

Voila si t'as d'autre question.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'achat une lampe éco te coutera plus cher qu'une hps. Cependant, à long terme, tu y gagneras sur la facture, surtout que tu n'es pas à la recherche de rendement.

Perso, j'ai un 80X50X100 avec une 250W mg et mes one-buds se portent bien donc ne t'inquiètes pas pour les dimensions même si 80 en hauteur me semble en effet un peu juste.

 

Une seule lampe "puissante" te satisfera davantage qu'une batterie de petites lampes sans pénétration.

 

Le cable chauffant te sera peut-être utile cet hiver si il fait froid chez toi. A voir.

 

Pour les variétés regardes les strainguides mais en effet, une variété indica sera plus simple à gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok MERCIII pour tes réponses Chouchh

 

T'assure :zzz::shock::roulage:

 

Ces réponses m'aide a y voir plus clair

 

Lol mais enfaite les lampes eco que je veut utiliser sont pas de lampes crois/flo mais des lampes de maison Eco type Osram...

 

Mais je pense que sa devrai le faire quand même...

 

Je vais revoir les dimension de mon placard et suivre tes conseils :ban:

 

Merci a Tommik et Synapse pour votre aide et votre soutien ;-)

 

Encore Merci a Vous :supair:

-----------------------------------

P.S :

 

Allez pour tous ceux qui galère comme moi et qui cherche des infos intéressante j'ai trouver ces guides ;-)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-58678_23-premier-placard-commencer.html

 

et celui là

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-29229_23-faq-debutant-placard-budget.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conceille, c' est d' aller dans une décharge pour trouver quelque PC à l' abandon... Tu récupère l' alim et les quelques ventilo que tu peux utiliser pour la ventilation / extraction. Sinon vu la taille de ton placard, tu peux prendre des ventilos de PC 12cm ( les golf font 9 euros et sont hyper silencieux ).

Pour tes problèmes de température, je te conseille d' inversé le cycle lumineux de tes plantes avec le cycles lumineux humain, c' est à dire que quand il fait froid ( la nuit donc ) tu as tes lampes qui vont réchauffer ton placard. Et vice versa pour la pleine après-midi ou t' auras pas 36 degrés dans ton placard...

je te conseille aussi les couvertures de survie, yen a à 5 euros en pharmacie ( 220x160 cm )qui rempliront largement ton placard...

 

Passe sur mon JDC pour regarder mon placard, je pense avoir une assez bonne configuration, et je suis à 250 euros ( à peu près ) avec lampes, engrais, substrat, pot, enfin tout ce qu'il faut...

Si t' enlève l' angrais tu peux gagner déjà quelque tunes, puis les lampes, j'ai pris une rampes à 130 euros, donc avec tes lampes eco, je pense que tu peux gagner là dessus.

 

Le jdc de Toxicoco à l' air pas mal, je pense qu' il a pas du dépenser beaucoup pour son placard ^^

 

Bon courage en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Passe sur mon JDC pour regarder mon placard' date=' je pense avoir une assez bonne configuration, et je suis à 250 euros ( à peu près ) avec lampes, engrais, substrat, pot, enfin tout ce qu'il faut...

 

Bon courage en tout cas ! [/quote']

 

 

Merci pour ton Message :supair:

et Merci pour les Infos

 

je vais allez consulter tes JDC de suite :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai qu' un JDC ( désastreux !! ) Mais c' est la fautes des boutures en mauvais état... Je cherche des graines actuellement, mon devrait repartir d' ici 2 ou 3 semaines. ( oui c' est long, mais les graines, ça se trouve pas comme ça xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Razzmatazz,

 

Alors pour les eco domestique va fair un tour sur mon 1er et 2eme JDC j'ais fait sa sous des eco 20 et 21 watts j'en avais 3 au total est sa a bien fonctionner depuis je suis passer au Plasma Light 125 watts sur la fin de mon 2eme JDC et mon 3eme JDC actuellement en cour

 

bonne chance a toi man !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Razzmatazz,

 

Tout d'abord je tenais à te souhaiter bonne chance pour ta culture, tu verra une fois que tout est installé et que les plantes montrent leur nez c'est comme s'occuper de ses propres enfants :-P

 

Seulement au niveau Budget c'est pas le Top mais je récupe et me débrouille avec ce que j'ai...

 

Je suis dans le même cas que toi (hormis que mes bébés sont dans des pots héhé) mais j'ai du me résigner à raquer pour un ventilo digne de ce nom (mon alim Pc m'avait laché) et un vrai brumisateur parce que les t-shirt mouillés et autres "Mc Guyverismes" ça va deux minutes mais la plante elles kiffent pas trop. ;-) En ce qui concerne tes lampes je te conseillerais des MG (pas beacoup de chaleur et grande luminosité). Niveau placard je suis aussi réduit en hauteur donc je te conseillerais le One Bud (ya un bon guide pour ça).

 

Et voilà! Hésite pas à venir faire un tour sur mon JDC.

 

 

Bonne chance camarade, et bienvenu sur Cannaweed.

 

 

 

P.S: Pour le moins positif...essaye de faire attention à l'orthographe ça fait un peu mal aux yeux lol :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord Merci pour tous vos messages :davb:

Je vais jeter un oeil a vos JDC...

 

Mais mon Vrai JDC ce trouve dans ma Signature :-P

 

Jeter y un Œil :-P

 

 

P.S: Pour le moins positif...essaye de faire attention à l'orthographe ça fait un peu mal aux yeux lol ;-)

 

 

Non pas tant que sa lol :lol:

 

Je suis nul a ch*er en Orthographe, c'est mon point faible j'avoue... :-P

 

Tu sais j'ai un principe je me suis déjà pris la tête avec un autre forum qui passer plus de temps a corriger les fautes plutôt qu'à aller a l'essentiel...

 

Moi je Pense est j'écrit plus vite que mon ombre...

 

Le temps est bien trop court pour prendre chaque mot sortir le dico est voir si on est dans les bonnes grâces de la langue française...

 

Non c'est pas le plus important... Le plus important est que je parle correctement même si il y a des fautes a moins que tu prefaire

 

Ke j parl en Sms t voi koi man, sa cé po du langaj, ces dla m*rd... lool

 

Voila tant que je m'exprime correctement, les fautes sont secondaires... ;-)

 

PEACE :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.