[JDC]2ème jdc, terre 400 w, bubbleblue, skunk, superskunk, top 44


ptidready

Messages recommandés

yep dready,

 

j'ai trouver ça pour toi:

 

pour avoir galéré deux ans avec diverses souches d'araignées (jaunes' date=' noires à point beige, rouge etc...) de France et de Navarre, le produit le plus répulsif pour la flo, c'est le jus de citron dilué.

 

je te remets ici, la sauce que j'utilisais :

 

- alcool 70° 10 ml/l

- H2O2 30% 15 ml/l

- jus de citron (acidité + gout/odeur)

- huile (d'olive)(étouffant) optionnel si grosses têtes ^^ ça fait merguez au smoke test

- quelques gouttes de produit vaisselle (mouillant et étouffant)

 

Pour l'éradication, c'est une vraie cochonnerie, mais en une seule pulvérisation, et ce depuis le mois d'aout, j'ai utilisé du "tébufenpyrad" (masai), ras depuis .....

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! :) merki bien ami Psycho' !....

 

 

Bon alors, séance questions.... (surement l'effet d'(un passage chez olif' lol)

 

Je suis, concernant le BioGrow, à 1,5 mL par litre depuis déjà quasi 15 jours, même 1mL/L lors des 3 derniers jours.... et mes feuilles, surtout celles des shiva, restent vertes.... dois-je totalement couper l'azote?

 

deuxièmement, je me suis penché sur mes engrais, et je me demande si je devrais pas arrêter le BioBloom. En effet, si je considère les avis disant qu'à partir de Flo+45 on doit avoir K=2P, le bloom, lui, c'est un P=2K... càd engrais de début de flo...

et le TopMax lui c'est que du K, donc je le maintiens, à ce moment là ...

 

Mon problème de saveurs peut-il venir d'un excès de phosphore? vous vous rappelez mes feuilles toutes brulées sur les haze ?.... :-s

 

 

 

Je me tenterais bien un gold ring sur deux ou trois des shiva's, vu qu'elles restent vertes....

 

 

j'attends des avis svp !!! :-)

 

 

bless.....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Quelques photos pour vous les zamis :-)

 

Javais pas tort de songer à programmer la fin de vie des petiotes, héhé, les images révèlent un bon taux de tritri laiteux sur les Top et les Shiva's !!!

 

coooool !

 

 

De la Shiva :

 

dscn2284q.jpg

 

dscn2285.jpg

 

dscn2286a.jpg

 

dscn2288.jpg

 

 

 

Des Top44 :

 

dscn2299.jpg

 

dscn2301kp.jpg

 

dscn2305ws.jpg

 

dscn2304q.jpg

 

dscn2294.jpg

 

dscn2298.jpg

 

dscn2297a.jpg

 

 

Et un peu des autres :

 

dscn2289.jpg

 

dscn2290f.jpg

 

 

 

Voilou, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon histoire d'engraissage ... :-)

 

 

Biz la family !

Bless...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop dready xD

 

merci de ton passage chez moi, de mon coté non plus je ne connaissais pas ton jdc ^^ ben je suis pas decus, une trés belle culture que voilà avec une box remplie a craqué :-P j'adore tes shiva, cette variet m'as beaucoup plus a cultiver meme si je n'ai pas encore gouté le resultat :lol:

 

je vais suivre tout ca de pres, bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yep !!!

 

 

comment va, la family ? :-)

 

Salut à toi,Bluenodz,

merci de ton passage chez moi,
mais c'est un plaisir, très cher :-D
une trés belle culture que voilà avec une box remplie a craqué

...je rougis>.... ça va je suis pas mécontent, jdois dire, mais c'est très flatteur, merki !

 

 

 

En tous cas, j'ai encore à gaver d'idées pour faire toujours mieux si possible ! lol... quantité c'est pas trop grave, mais QUALITE !

 

;)

 

 

Allez, les nouvelles, on verra pour les tof' plus tard...

 

 

F+45

 

arrosage du jour

 

les 3 grandes (Skunk, Bubble 2X) : 2 litres (environ 1 litre par pot, les bubbles sont ensembles)

 

BioBloom 4 mL/L

TopMax 4 mL/L

BioHeaven 4 mL/L

et préparation de betterave blanche macérée 3 mL/L

 

 

Et pour les autres (Top/Shiva) : 2 litres

 

BioBloom 2 mL/L

TopMax 7 mL/L

BioHeaven 4 mL/L

betterave macérée 4 mL/L

 

 

Voili.... ça gonfle bien pour les plus avancées, et ça se couvre littéralement de trichomes....

Et les 3 grandes commencent à pointer quelques calices un peu volumineux, ça commence, et ça promet.... moins résineuses cependant.

 

 

 

Allez, la Bio bise, les growers :sec:

 

Bless !......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F + 47 jours......

 

Arrosage : 4 litres d'eau répartis sur tout le monde

 

températures : fraiches ! il neige....

 

Quelques images pour vous :-)

 

dscn2343.jpg

dscn2344i.jpg

 

 

le sommet de la SKUNK

 

dscn2345b.jpg

 

 

les BUBBLE (la FIM est devant, j'au dû la faire trop tard ça plombe le rendement, toutes les grosses buds c'est sur l'autre...)

 

dscn2346.jpg

 

 

Coté Shiva, à droite, et une tête de Bubbleblue

 

dscn2347x.jpg

 

 

La belle mini-Top44, et en arrière la grosse Top :-)

 

dscn2348cg.jpg

 

de plus près, cette mini-Top

 

dscn2328.jpg

 

Encore plus près

 

sommetminitop.jpg

 

 

Autres zoom sur Top44

 

dscn2329.jpg

 

dscn2331m.jpg

 

dscn2332n.jpg

 

dscn2333t.jpg

 

dscn2336.jpg

 

minitop.jpg

 

dscn2351i.jpg

 

 

 

 

Voilà pour les TOP44...

 

Place aux Shiva's, maintenant :lol:

 

 

dscn2338.jpg

 

dscn2339.jpg

 

 

La base d'un pied...

 

dscn2341.jpg

 

dscn2342.jpg

 

shiva2.jpg

 

shivaa.jpg

 

 

 

:-P

 

 

Allez :-P:up::puke: les gens ! à part mes fidèles y'a pas beaucoup de com's, pourtant ça commence à ressembler à de la beuh, j'crois :-P

 

 

préparez bien les fêtes de fin d'année, les growers, grosses bises !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ptidready,

 

Eh bien on en prend plein les mirettes chez toi.

 

Non sérieux tes plantes sont MAGNIFIQUE, rien à redire pour ma part.

 

Mention spécial pour tes Shiva, un régal pour les yeux, de plus comme tu dit elles dégouline bien de zizine les ptites.

 

Que dire de plus, à par que je vais suivre tes plantes évolué tranquillou.

 

Et merci d'être passé;

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+49

:-D

Yo ! merki DDR, mais je dois être perfectionniste, je trouve que ça pourrait être mieux.... :lol:

 

 

Samedi tantôt d'un cannaweedeur (qui à emmené sa chérie prendre l'avion heier soir, donc désoeuvré....lol) ->

 

 

 

Petit tour au Growshop....

 

- récup' du colis - Gratuit ! - de chez Metrop, 5 flacons d'1/4 de Litre, le contenu de ces engrais me plait beaucoup, impatient de les tester..... sur la récolte suivante y'aura comparo entre Metrop et Biobizz.

Premières données : ça s'utilise très peu concentré, c'est pas blindé d'azote, c'est gavé de Potassium en fin de floraison, et les additifs sont biens lotis côtés acides aminés, donc c'est poussé, comme gamme

 

- Claquage de 70€ dans un FàCharbon, car là ça devient très très odorant...en + des Top et Shiva, j'ai la Skunk qui s'est subitement mise à dégager une effluve de dingue ! C'est la + puante, now...

 

 

 

Au retour on sort toutes les plantes, un coup de lessive dans le fond de la box (c'est pas du luxe ...lol ! ). Remplacement de l'odorsock par le FàCharbon. Ré-installation des plantes en modifiant les places (ça je le fais super souvent, genre 2 fois par semaine, et c'est peut-être plus bénéfique que je ne l'aurais cru )

On arrosera ce soir qd ce sera allumé :-) ce sera engraissage, proche de ce que j'avais bricolé la dernière fois (F+45).

 

Lavage de l'OdorSock -> perdu plein de poussière de charbon actif, et il était dégueu'....

 

Je débite + d'air à la sortie de l'extracteur avec le FàC ?! on verra l'impact sur T° et Hygro'...

 

 

et là ptit buzz de White, from Holland :-) ...avec le ptit thé vert-menthe qui va bien, et horace andy qui me berce....

 

Allez, une bio-bise à vous tous et à votre entourage pour ces fêtes de fin d'année !!!

 

Bless.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep dready,

 

Encore une belle MAJ! Content de ton petit colis gratos a ce que je vois! :lol:

 

j'ai une petite question concernant l'odorsok : Efficace ou bien?

Parce que c'est pareil chez moi ça pue la zeb dans tout l'appart et je voulais investir dedans.

 

Garde la patate meme si t'a douce est loin :-)

 

Bon spliff from holland!

 

Une biz bredda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

:-)

 

Alors un conseil Psycho', laisse tomber l'OdorSock, achète un bon vieux filtre à charbon....

moi je vais garder la "chaussette" pour les débuts de flo', mais là ce soir je constate :

- meilleure (bien meilleure !) filtration des odeurs

- meilleur débit d'air, donc évidemment température plus basse, de 1° - 1,5°C

Et puis au lavage de la chaussette je me demande si elle va encore fonctionner par la suite :lol:

 

 

Sinon t'en dis quoi, toi, des Metrop? tu adaptes, par rapport à leur tableau, ou tu suis pile-poil?...

 

 

 

Sinon ce soir j'ai engraissé, et j'ai totalement douché la barquette des 3 mini OneBuds : perçage et noyade totale de la terre ...ça à moussé en surface ! lol donc pour elle derniers engrais à F+ 45, et prochain arrosage dans 5/6 jours mini :-)

 

 

Et puis petit bonus, j'ai lù ça sur not' bon vieux forum, alors aspersion au thé... thé vert - menthe, dilué 3/4 fois.... en tous cas ça peut pas être mauvais :-)

 

Allez, Bless, bredda.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a de la gueule,

 

j'ai hâte de voir ta récolté sèche et surtout le smoke test de la bubbleblue

 

sa va faire déjà 2 session que je me demande si je vais en prendre,

 

mais je ne veut pas être dessus comparer a la bluecheese :"la meilleur beuz que j'ai cultiver avec la honolulu"

 

merci de ton partage bredda

 

a bientôt pour voir tes énorme bud ^^, sa promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluchme ! :-)

 

 

De rien Psycho' :pix:, ça sert à ça la communauté, éviter de faire tous les même erreurs.....

 

Merci Carx, tu m'fais rougir :pro:

La Bubble est la moins forte en odeur à ce jour, mais la moins avancée aussi. Par contre j'ai dû faire la FIM trop tard, car elle n'est pas foirée en elle-même mais la plante produit deux fois moins que sa soeur..... mais cela pourrait venir aussi du pot commun :smile:

 

 

Quelques images de loin, sans lampe à sodium :

 

F+51

 

 

Vue globale....

 

 

dscn2361q.jpg

 

dscn2362a.jpg

 

 

 

 

dscn2365d.jpg

 

 

Avec par couleurs :

- Rouge = Top 44

- Bleu = ....BubbleBlue :pro:

- Violet = Shiva

- Jaune = Skunk

 

image002.png

 

 

 

Les Bubble, on voit bien la différence de rendement :

 

dscn2368.jpg

 

 

 

La famille Shiva :-)

 

image001c.png

 

 

 

La Grosse TOP 44

 

dscn2369x.jpg

 

 

 

La SKUNK

 

dscn2367p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour cette session, y'a pas une variété que tu aies manqué...

Les Shiva sont juste hallucinantes, mais tu risques de bien t'amuser pour les manucurer :-D

 

Par contre j'hallucine un peu des doses d'engrais que tu balances :smile:

 

L'autre jour j'ai mis 2ml/l de biogrow tout seul dans mon eau d'arrosage, j'etais limite stressé que ce soit trop. (Mes plantes sont pas encore bien grandes ceci dit)

 

Et quand je vois la santé de tes plantes je me dis que je peux y aller!

 

 

Bon voila, A+ et bless ya :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'Bonjour, RIMB !!! :-)

 

 

Et bienvenue à toi sur CnwD !

 

Les Shiva sont juste hallucinantes, mais tu risques de bien t'amuser pour les manucurer

Lol Oui c'est probable :lol:

En fait elles me font halluciner aussi .... ce qu'il faut bien savoir, c'est que ce sont des boutures, prélevées sur un pied mère (superbe phéno') qui était déjà en Flo depuis plus de 15 jours... et qu'ensuite elles ont été secouées pour le transport....

 

j'hallucine un peu des doses d'engrais que tu balances

 

Pourtant elles n'ont vraiment rien d'impressionnant, les concentrations sont celles prescrites par le fabriquant.

J'arrose tous les 2 jours

j'applique l'engraissage une fois sur 2,

 

Ce qui donne entre 2 et 3 engraissages par semaine. Et biensûr, puisque j'aime pratiquer ainsi (certains vont préférer arroser tous les 4 ou 5 jours...), la quantité introduite dans chaque pot lors d'un arrosage est faible, à peine 300 mL en moyenne.

 

 

 

Bonne culture à toi, NIMB, à pluche par là !

 

:-D

 

Bless.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'Bonjour' date=' RIMB !!! :-)

 

 

Et bienvenue à toi sur CnwD ! [/quote']

 

Merci :-(

 

En fait elles me font halluciner aussi .... ce qu'il faut bien savoir, c'est que ce sont des boutures, prélevées sur un pied mère (superbe phéno') qui était déjà en Flo depuis plus de 15 jours... et qu'ensuite elles ont été secouées pour le transport....

 

Elles ont plutot très bien repris, donc ???

 

Si c'est ca je vais de ce pas secouer mes boutures a mort!

 

Pourtant elles n'ont vraiment rien d'impressionnant, les concentrations sont celles prescrites par le fabriquant.

J'arrose tous les 2 jours

j'applique l'engraissage une fois sur 2,

 

Ce qui donne entre 2 et 3 engraissages par semaine. Et biensûr, puisque j'aime pratiquer ainsi (certains vont préférer arroser tous les 4 ou 5 jours...), la quantité introduite dans chaque pot lors d'un arrosage est faible, à peine 300 mL en moyenne.

 

T'es sur de ca?

 

J'avais capté un plan d'engraissage BioBiz, le grow est a 1ml/l en général, je crois qu'ils le poussent a 4 en début de stretch mais pas plus... En fait c'est plus le cocktail de tout un tas de produits en même temps qui m'impressionne.

 

Jusqu'ici j'ai toujours cultivé avec deux pauvres engrais, un de croissance, un de flo, et c'est tout. J'avais surement pas des rendements super optimisés ceci dit.

 

 

 

Bonne culture à toi, NIMB, à pluche par là !

 

:-D

 

Bless.......

 

RIMB, avec un R, comme Reggae Inna Me Blood. :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ptidready , je viens de regarder tes jdc et franchement t'assures bien mec tes plantes sont très belles et drôlement résineuse, j'espère que pour mon 1er jdc j'aurai des résultats similaires aux tiens..continue comme ca , ca donne envie aux débutants et ca fait toujours plaisir a regarder.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !

 

merki pour vos com's, les gars :-)

 

Mes excuses RIMB, j'avais pas fait le rapprochement, concernant ton pseudo :-D bien vu !

 

Voici le tableau que j'ai suivi à la lettre sur la récolte précédente, et que j'ai adapté pour celle-ci :

 

biobizz

 

Donc cette fois j'ai fait monter le taux de BioGrow un peu plus vite, puis après avoir suivi les 4mL/L durant 15 jours je l'ai progressivement diminué (peur de l'excès d'N)

Par ailleurs sur la fin de Flo' je baisse également le BioBloom, pour une raison expliquée plus haut : c'est un engrais de début de floraison (cf le rapport P/K).... et je compense en boostant le TopMax (faible en P)

 

 

Allez, en route pour le boulot, à très bientôt amis growers !!!

 

 

Jah Bless .......... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mes excuses RIMB' date=' [b']j'avais pas fait le rapprochement,[/b] concernant ton pseudo :-D bien vu !

 

Normal :lol:

 

Voici le tableau que j'ai suivi à la lettre sur la récolte précédente, et que j'ai adapté pour celle-ci :

 

biobizz

 

Ah oui dis donc, en light mix il chargent vachement!

J'avais vu seulement le tableau pour du All mix en fait a priori.

 

Chez moi (light mix aussi) j'ai continué a 2ml/l de Bio Grow et c'est vrai que les petites ne semblent pas s'en plaindre, bien au contraire.

 

Donc cette fois j'ai fait monter le taux de BioGrow un peu plus vite, puis après avoir suivi les 4mL/L durant 15 jours je l'ai progressivement diminué (peur de l'excès d'N)

Par ailleurs sur la fin de Flo' je baisse également le BioBloom, pour une raison expliquée plus haut : c'est un engrais de début de floraison (cf le rapport P/K).... et je compense en boostant le TopMax (faible en P)

 

Ok. Que du très normal et logique quoi. :-(

Merci pour ces précisions!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzzzooooo!!!!

 

 

Je viens de parcourir ton Jdc, bin c'est pas mal du tt tout ça.

Un petit conseil, pour le programme biobizz attention qd même ils ont tendance à doser les apports un peu fort donc piano sur les engrais,

Ensuite j'ai bien aimé le gros pinçage sur une de tes chérubines :lol:, colle lui une vis etc...c'est trés efficace et n'hésite pas à demander si tu as des zones d'ombres concernant la knabiculture, observe bien tes plantes c'esr le meilleur moyen de ne pas se louper.

En tt cas je sens bien un knaweedeur trés motivé qui se donne de la peine et cela paiera avec l'expèrience.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.