Besoin d'aide aménagement placard (porte coulissante)


Messages recommandés

bonjour a tous =)

alors voila j'ai voulu planter l'année derniere (j'avais mm commencé un jdc) mais malheureusement j'avais laissé tomber.

 

cette année j'ai changé d'appart et du coup j'ai décidé de recommencer !

 

voila une photo du placard que je compte aménager :

 

5869c8.jpg

 

dimensions: 50x60x150

 

jai accroché la lampe histoire de voir ce que ça donné :supair:

je compte mettre l'intra passive ou active suivant la température en bas a droite (en rouge) et l'extra en haut avec probablement un sunon 190 et un filtre a charbon "home made" (en vert)

 

834033.jpg

 

 

ma lampe est un kit CFL 125w (plasma light)avec réflecteur martelé (ampoule flo).

 

et sur les parois je mettrais de la couverture de survie =P

 

mais si j'ai fais ce post c'est que j'ai un souçi avec la porte du placard :

 

ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que le placard fait partie d'un ensemble de placard qui s'étend vers la droite!

 

la porte est placée sur un rail qui lui permet de glisser sur la droite pour ouvrir le placard mais du coup quand on la referme il y a un espace entre la porte et le placard (2cm environ). pour un probleme de bruit, de lumiere et d'odeur je voudrais pouvoir le fermer complétement !

que puis je faire? si ya des bricoleurs parmis vous qui ont une idée cela m'aiderait beaucoup =)

 

merçi d'avance

(si c'est pas clair je pourais essayer de réexpliquer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ben je pense à une petite rallonge en bois de la hauteur de la paroi sur le coté droit de ton placo avec une petite bande de mousse collée sur la tranche pour ne pas abimer la porte coulissante avec le frottement. Pour la bande de mousse ça existe pour les fenêtres pour l'isolation.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si j'ai bien compris,quand ton placo est fermé il y a une rainure de 2 cm sur la droite entre la structure du placard et ta porte fermée.(je sais pas si je suis clair non plus :roulage: )

 

Pourquoi n'utilises-tu pas un joint étanche en feutre ou pvc.

un truc qui épouse parfaitement la jointure et qui n'empêche pas le coulisement de ta porte?

Un espèce de bourrelet étanche au bout de ta porte.

 

Une idée comme ça...

 

edit/:Grillé :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est une bonne idée ! je n'y avais pas carrement pas pensée ! merci =)

 

si vous avez d'autres conseils au niveau du mode de culture et dla variété faites tournez :-D

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.