[Terre/Coco]Conseils avant passage à l'acte


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Ça fait déjà un bout de temps que je squatte Cannaweed en spectateur, mais là j'me suis décidé et je vais passer à l'acte ^^.
J'ai en effet décidé de me lancer dans la culture intérieure, et c'est donc plein d'humilité que je viens glaner vos conseils.

Alors je pense faire en placard(1m * 0.8m * 2m) dans mon garage
et en culture classique.Il n'est pas encore construit, donc si ca vous semble court ou trop grand faite signe !

Sinon pour le reste, mon panier : d75d7a.gif
Le truc c'est que le prix me paraît énorme, et donc j'aimerais avoir vos avis / astuces sur le choix du matériel pour faire descendre le prix (Je suis près a bricoler).

J'ai notamment quelques hésitations niveau de :
- mylar ou couverture de survie ?
- brumisateur indispensable ou pas ?
- pots de 22*22*26 suffisant pour les plantes ( sachant que je ne compte pas rempoter et donc garder tout le temps ces pots là) ?
- test ph et ph down/up obligatoire ?
- Extraction suffisante ?
- et finalement, le filtre a charbon est vraiment indispensable ? les odeurs sont elles si fortes que ça ?


Voila j'espère que le pavé n'est pas trop indigeste ! et j'espère avoir posté dans la bonne catégorie ! Merci d'avance et bonne journée à vous !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour la lampe c'est vraiment abusé le prix ,tu peux t'en sortir pour moins de 100e tout compris avec la 400w , le cooltube et les câblages/chaines .

 

 

Le minuteur , deux fois moins chère dans une grande surface :roulage:

 

Le mylar à 40 e !! :-? , prends plutôt des couvertures de survies ou repeint en blanc l'intérieur de ton placos .

 

Pour les engrais , si tu veux faire des économies prends juste du Pk 13/14 de n'importe quel marque , l'engrais de croissance tu peux t'en passer dans du All-mix .

 

 

 

Après pour le filtre à charbon tu peux toujours t'en fabriquer un ( cf:wiki ) .

 

 

Pour le pots tu peux recycler des gros contenants .

 

 

Voila je t'ai fait économiser au moins 250e ! :supair:

 

 

1- mylar ou couverture de survie ?

2- brumisateur indispensable ou pas ?

3- pots de 22*22*26 suffisant pour les plantes ( sachant que je ne compte pas rempoter et donc garder tout le temps ces pots là) ?

4- test ph et ph down/up obligatoire ?

5- Extraction suffisante ?

6- et finalement' date=' le filtre a charbon est vraiment indispensable ? les odeurs sont elles si fortes que ça ?

 

 

Voila j'espère que le pavé n'est pas trop indigeste ! et j'espère avoir posté dans la bonne catégorie ! Merci d'avance et bonne journée à vous !

 

[/quote']

 

 

1- C'est entre toi et ton porte feuille

2- Non

3- Oui , mais tout dépends du type de culture et du temps de croissance

4- Non pas en terre

5- Il semble

6- Oui sa sent fort ! c'est bien connue ! Encore une fois à toi de voir avec tes voisins ...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau lampe, c'est le ballast qui fait monter l'addition mais si je l'ai choisi lui c'est que j'ai lu que les ETI n'étaient pas vraiment fiable niveau incendie et très honnêtement je préféré que ma maison de brule pas ^^. Qu'en penses-tu ?

 

Pour les engrais , si tu veux faire des économies prends juste du Pk 13/14 de n'importe quel marque , l'engrais de croissance tu peux t'en passer dans du All-mix .

 

Tu veux dire que je n'engraisserai pas en croissance ? et pour le All-mix, vu que je ne vais pas rempoter, les plants ne vont-ils pas épuiser les ressources trop vite ?

Me conseilles-tu du Cellmax Bio-Organic Bloom 1L (N-P-K= 1,5-13-14) ?

 

Quant à un filtre à charbon homemade, c'est vraiment efficace ?

 

Mon porte-feuille et moi te remercions de tes réponses et des 250€ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau ! J'ai pris en compte les conseils et j'en arrive au panier suivant :

 

f997e.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

Niveau ballast j'ai vu des GIB aussi, qu'est-ce que ça vaut ?

Et aussi on peut acheter des ballasts fermés ou ouverts, et y'a une sacré différence de prix, qu'est-ce que vous me conseillez ?

 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui donc enfete le centre du problème c'est le ballast ..

Je pense perso que si tu fait une installation correct et que tu fait attention a tes branchement , un ballast classique suffira . Sinon a long therme , celui que tu a peut s'avere de bonne qualité. Surtout qu'il est compatible MH .

A toi de choisir. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je reviens sur 2/3 bricoles:

 

Le mylar à 40 e !! :-? ' date=' prends plutôt des couvertures de survies ou repeint en blanc l'intérieur de ton placos .[/quote']

 

en effet, une bonne peinture blanc mat et le tour est joué. Le mylar et la couverture de survie, c'est sur ça fait high tech, mais c'est loin d'être indispensable, et ça s'oxyde vachement vite...

 

 

Pour les engrais ' date=' si tu veux faire des économies prends juste du Pk 13/14 de n'importe quel marque , l'engrais de croissance tu peux t'en passer dans du All-mix .

[/quote']

 

là je ne suis pas trop d'accord...

 

1°)Tout dépend de comment il compte s'y prendre:

1 ou plusieurs rempotages, etc

 

l'engrais de croissance, on peut peut être s'en passer, quoique (voir 1°)), et recommander juste du 13/14, qui n'est qu'un booster de flo et non un engrais, n'est pas top, il va manquer des choses...

 

Moi qui ai toujours bossé avec biobizz + allmix, je pense parler en connaissance de cause...et d'après mon expérience, se passer de l'engrais de croissance engendrera une grosse carence en N lors du stretch (tout dépend du nombre de rempotages) et une sénescence trop précoce.

 

Je trouve louable de vouloir lui faire faire des économies, mais pas au détriment de la bonne tenue de sa culture...pour le prix d'un pack biobizz, c'est dommage de se mettre des batons dans les roues.

 

voila mon avis

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh, le choix est dur : Securité et ruiné ou richesse et insécurité ?^^

Le truc c'est que je sais pas dans quelle mesure y'a une différence niveau sécurité entre les ETI, GIB et Philips !

Si quelqu'un a idée...

 

 

Sinon à dm :

 

Pour l'engrais je me suis arrangé et un pote me passe un pack Hesi ( à base de 5 flacon). Supérieur, équivalent ou inférieur au pack biobizz ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, prend bien en conte que ton extracteur doit etre en acord avec ton filtre a charbon.(si tu en met un)

Exemple: extracteur 425m3/h = filtre a charbon 425m3/h ou plus mais pas en dessous.

 

Sinon ne met pas tes plantes dans un endroit où il y a des murs en placo, car le placo pompe la flotte et c'est pas terrible.

 

Solution mes tu milard ou de la bâche blanche.

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi pense que le prix est grave abuse.....

juste pour exemple moi j ai achete ca :

 

 

 

 

- 1 Silver-Box L 100x100x200cm (1m²)

- 1 Extracteur RK 125mm - 355m³/h (câble non fourni)

- 1 Réflecteur Mini HydroStar Cooltube

- 1 Extracteur de gaine 120mm Dospel 150m3/H

- 1 Lampe HPS Max Lumens 400W

- 1 Lampe MH Max Lumens 400W

- 1 Ballast ETI DUO 400W

- 1 Câble + Prise 3 Mètres

- 2 Mètres de Gaine Combidec 125mm

- 3 Colliers de serrage 65-165mm

- 1 paire d'easy roller

 

pour 350euros donc je pense que tu devrai comparer un peu avant de tout acheter ou fabriquer

amicalement beuzman25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.