Jdc seeds inconnues 400w terre/250w hydro


Beenuts

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà un petit bout de temps que je me tâte à lancer un jdc après avoir fouiné dans divers forums, je décide enfin de me lancer...

Ma config actuelle:

1 box, avec bac hydro wilma 10pots + cool tube avec petit extracteur relié à un rvk le tout sous mh 250w 7ba8f.jpg

d2e9b9.jpg

8c99b1.jpg

1 autre box, avec 3 boutures de graines femelles de ma session précédente (qui à d'ailleurs foirée), le tout sous envirolite 125w + petit extracteur.d11bed.jpg

1 dernière box fait sur mesure ou presque avec une quarantaine de pots en terre, + 1 waterfarm le tout sous hps 400w, l'extraction se fait grâce à un rvk495mcube et l'intraction avec un rvp 150/160l.Dans cete box se trouve 1 brumi également.037563.jpg

e30f74.jpg

Le 28/08 j'ai mis les graines germées en terre et le 02/09 les tests de boutures dans le wilma.

Les températures varient entre 24° le jour et 20° la nuit avec une Hygro de 45 à 60%

1° question à votre avis pourquoi mes boutures jaunissent dois-je les engraisser?:-?95b52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ arfff moi jai toujour peur tu sais quunne couille sorte sur un pied paffff que de la graine dans tout le placoss pour tant de travaille et damour sa mest arriver déja et sa fou vraiment les boules!

Aprés jte le souhaite pas, jespere que jah veillera a casser les genes viril de tes plantes pour en faire de belle fifille ^^

 

Sur ceux bon grow a toi. :supair:

 

Mr haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta bénédiction Mr haze et j'espère aussi détecter les mâles avant qu'il ne soit trop tard...

 

Petite mise à jour: C+10

ae32ec.jpg

 

82cb9b.jpg

L'une des plus avancée

 

f04cfc.jpg

La moins développée

 

Température de cette box: 24.5°/ 65% hygro le jour

20.5°/ 70% hygro la nuit

 

-------------------------------------------------

907271.jpg

 

ae45ba.jpg

les boutures dans le wilma ont l'air de tenir le choc...

 

Température de cette box: 26.5°/65% hygro le jour

20.2°/83% hygro la nuit

La soupe se compose de 1ml/l de roots stimulator avec une eau ph 6.3

------------------------------------------------------

 

les boutures sous envirolite font toujours la tronche

f8936e.jpg

 

5b8744.jpg

 

ff4661.jpg

 

Suggestions, remarques, critiques sont les bienvenues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop xD jolie installation dit moi, vu tout ce que t'as tu doit pomper sec :supair: en tout cas c cool, pour ta box hydro, rien a redire, c propre et pis je connais pas trop l'hydro encore :-P

par contre pour ton placo avec la 400 w :-P 40 pieds t'y vas fort !!! tu compte rajouter de la lumiere puissance ou tu compte faire un enorme tri selectif ??parce que c'est sur que ta hps pourras pas nourrir tout ton monde là :-(

bon en tout cas bonne continuation pour tes plantes et a bientot, je vais suivre ca ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bluenodz!

C' est vrai que ça fait un peu beaucoup 40pieds pour une ptite 400w mais une fois les mâles retirés, ainsi que les plantes chétives je pense qu'il ne restera plus grand monde!

Je mettrai régulièrement des mises à jour

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beenuts

 

ton install est genial ,j'aimerais en savoir + sur ton wilma ,ça a l'air d'etre un tres bon kit ,peut tu me dire sur quel site tu l'as trouvé ,j'en cherche un mais pas trop chere et quel surface ça occupe ?

merci et bonne culture

a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cosmics!

Merci d'être passé!

Pour le Wilma ça marche du tonnerre, un seul point faible.. manque juste un petit robinet de vidange et là c'est ;-)

Ses dimensions: 115 x 60 x 48 cm et désolé connais pas le prix neuf, mais G..gle is here!

 

Petite tof du test du système il y a déjà 2ans

ae4ae.jpg

Bon ok on voit pas trop le bac mais il fait environ 70l

A+ et bonne:culture: l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir!

Les nouvelles du front:

Bah ça pousse!

Plus exactement nous sommes à c +15 et j'ai décidé de passer en flo la "Big Box" pour le One Bud.

Pour les plantes qui ne se sont pas autant développées que les autres, je les ai transférées dans la petite box sous envirolite avec 3 nouvelles graines feminisées cette fois: de La Super Silver Haze, de l' Arjan Haze et de la Neville Haze.

Au niveau des boutures en Hydro ça pousse tranquillement sans se presser...

Et pis dans un délire j'ai jeté quelques graines sans cube de roche dans le WaterFarm, sans rien...et ben ça pousse aussi!

Quelques tofs:

 

La Big Box

af1e4b.jpg

a8c4c7.jpg

99c722.jpg

 

Les bout's en Hydro

691a2.jpg

05556.jpg

 

Les nouvelles variétés

085794.jpg

1c30b8.jpg

 

Le délire

54ad6.jpg

 

Affaire à suivre

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien que ce JDC n'as pas vraiment l'air d'intéresser grand monde:-( , je décide quand même de le poursuivre...

 

Nous sommes actuellement à C+15 / F+13

Depuis le lancement de la floraison je les ai enrichies 2 fois avec la gamme Dutch Formula (Grow 2ml/8l - Micro 1ml/8l et Bloom 1ml/8l + complexe racinaire 1ml/l)

Avec un ph ajusté à 6.3 et dont 1 arrosage à l'eau avec ajustement de ph et sans engrais.

 

Cependant, l'autre jour, j'ai cassé mon testeur de PH...grrrr

 

Quelques tofs:

 

La Big Box

2f3f1.jpg

 

77b7ac.jpg

 

6bd88.jpg

 

D'ici peu je vais rajouter des Watts dans cette box une 400 ça fait bien trop juste...

 

la petite box croissance sous envirolite

dc0791.jpg

La Super Silver Haze

0e6f0d.jpg

La Neville Haze qui nous fait un début de carence

b49dd9.jpg

Ainsi que la Arjan's Haze

5ba1d.jpg

 

Et là où ça se gâte c'est dans le système Wilma, peu de boutures ont tenues le choc...Voyez par vous même...Une vidange dans les prochains jours s'impose!

 

abf7c4.jpg

 

d60218.jpg

 

99b8a.jpg

 

Et pour finir qui dit flo à partir de graines, dit...les Couilles...m'enfin pas encore vraiment tout à fait sûr!

 

c10eea.jpg

 

b85f.jpg

 

En espérant vous lire:lire:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

t'occupe commentaires à deux francs (j'suis un vieux, ça arrive), seul compte le nombre de lectures.

 

j'aime pas les "couillus" (comme nombre d'entre nous lol), mais les boules apparentes sont un mauvais présage......

 

Dommage pour les graines d'origine douteuses !

 

(Obtenir une bonne lignée n'est pas si simple que ça !).

 

Je trouve tes plantes chétive, la production est toujours proportionnel au volume de la plante (mis à part la capacité de la lampe, manque de ventilation tout ça!).

 

Bonne continuation.

 

Ps:Je ne connais aucunes de tes variétées, mais c'est fréle tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humuss, c'est vrai que mes plantes ne sont pas bien grosses, ça m'a l'air d'être un mix de tout ce que tu décris , manque de watts, de ventillation de surtout variétés douteuses.

J' espère quand même mener à bien cette session malgré tous ces handicaps, c'est pourquoi j'ai changé 2-3 trucs à savoir:

-Ventillo dirigé sur les plantes,pas recommandé mais espérons que ça les muscles un peu...

J'ai aussi rajouté une lampe de 150w + celle de la box en hydro soit une 250w.

Dans la Big Box j'ai aussi mis le bac Wilma du coup dans la box où se trouvais ce système hydro, j'ai mis mes petites plantes en croissance sous envirolite et dans la ptite box pour l'instant rien mais à l'avenir j'y mettrais la serre pour les boutures...

J'ai aussi trouvé hier un herma...pourvu que ça soit le seul :davb:

a12a17.jpg

ba189.jpg

Ptite vue avant les modifs

e0a54d.jpg

f81c40.jpg

La Super Silver Haze en croissance

c100d9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beenuts ;-)

 

ti conseil rapproche ta lampe de tes filles car elles sont en train de tigés un max (elles cherchent à se raprocher de la lampe) !!!

 

une 400 watts c'est environ 40cm max, en + tu as un cool tube donc tu peux descendre encore de 15 à 20cm!!!

 

en gros ta lampe doit se trouver a environ 30cm des apex voir moins selon la chaleur que tu liras sur ton thermo.

 

ca c'est le premier point, ensuite le ventilo direct sur les plants ne fait pas du tout de mal bien au contraire, ce qu'il y a c'est qu'il faut avoir la vitesse de ventilo adéquate donc surtout pas trop fort mais pas trop faible non plus pour un bon brassage d'air, c'est super important...

 

il faut que tes plants bougent sans ce plier et sans tirer sur les feuilles.

 

sinon tu as une superbe instal donc hesite pas a demander qlq conseils aux autres si tu as des doutes car avec ce que tu as Man, y'a moyen de faire péter la baraque ;-)

 

aller à+ beenuts et doucement en bécane :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AK-974 -- A.K.A le motard!!;-)

Sympa d'être passé sur mon Jdc et merci pour TOUT tes précieux conseils!

Je les ai suivis, et j'ai redescendu les lampes mais juste à la limite parce que là j'atteind déjà les 27° ... et oui en fait la 400w n'est pas cool tubé, il y a juste une gaine avec l' extracteur au bout, que j'ai mis sous le réflecteur... c'est la 250w qui elle est cool tubée...

 

Donc en résumé les modifs que j'ai apportés:

(en image c 'est plus parlant):

 

Tout d'abord dans la "Big box " en plus de la 400w j'ai rajouté la 250w cool tubée et une petite 125w, (qui elle à une vitre)et rabaissé le tout

2f8aaf.jpg

Lampe 125w

957b7.jpg

 

Ventillo direct sur les plans à vitesse pas trop élevé juste histoire de les voir se dandiner :plol:

2a916c.jpg

 

 

J'ai aussi la place pour mettre le bac hydro donc là on est à flo + 2 (pour le bac hydro), j'ai changé la soupe a base de 2ml/l de Grow, 1ml/l de bloom et 1ml/l de micro...:chut:

f7711.jpg

 

Dans la box où se trouvais le bac hydro j'ai laisser tranquillement quelques plans en croissance (dont les nouvelles variétés) et tapissé les parois de mylar

72fea8.jpg

fd9ad.jpg

Pied mère dans cette même box que j'ai pas encore taillé

cd298d.jpg

 

Demain c'est arrosage à l'eau avec seulement le ph ajusté...Sinon ça commence tranquillement à fleurir

La family

2d8b77.jpg

28c73.jpg

 

Quelques macros

668.jpg

984891.jpg

f79e4d.jpg

Terre + hydro

47b94.jpg

 

Un plan parmis d'autres en hydro

5dceb4.jpg

 

 

J'ai découvert 2 Hermas en tout et un mâle, je les ai zigouillés direct...

 

Malgré tout ça , je ne trouve pas mes plans terribles, pas d'un vert éclatant... si vous avez des suggestion, critiques, conseils, remarques c'est le moment, n'hésitez pas!!!

Bon Grow à tous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.