Nouvelle lampe lexman eco


Messages recommandés

Bonjour à tous...

En me baladant à Leroy Merlin je suis tombé sur des lampes à économie d'énergie qui me semble sensationnelles pour la floraison. Il s'agit de grosses lampes à tubes genre néon de marque LEXMAN. J'ai particulièrement repéré deux modèles :

 

45 W REELS pour 225 W equivalent lampe normale (2700 K) et 29,9 €

 

65 W réels pour 325W equivalent lampe normale et 34,9 € (2700 K ) aussi...

 

J'ai bien envie d'en mettre 2 dans mon placard, sous réflecteurs. Actuellement j'ai 2 envirolite flo 2700K que j'ai payé hors de prix (et ca me fait 250 W réels) alors que la avec 130W réels je peux avoir 650W equivalent pour 70 €....

 

Le reve !!!

 

Connaissez vous ces nouvelles lampes ??

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour être sur il faut voir à combien de % la lampe est PAR ( combien de % de la lumière émise est assimilable par les plantes).

 

Sur le culot de la lampe tu à un nombre de trois chiffres, dans le cas d'une lampe à 2700+K le chiffre est X27.

 

En gros si tu as 827 ( 80% assimilable donc bonne lampe) mais si tu as 327 ( 30% assimilable donc mauvaise lampe ).

 

En espérant t'avoir renseigné.

 

Bon Grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Keido.... je vais vérifier avant d'investir...

Mais attention ces lampes ne sont pas des lampes de cultures, ce sont de simples lampes écos pour la maison...

Actuellemen je tourne avec 2 envirolites de 125W, le résultat est bon mais ca ne produits pas des grosses quantités, remarque je m'en fous je suis en autoproduction.. par contre je commence a regarder de pres la conso électrique et j'ai vraiment envie d'essayer ces nouvelles lampes. Si j'nvestis je vous dirai !!!!

 

Tiens regarde : mon JDC "foret cannabique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça fais cher

la 65w est presque au même prix que la mg 125w

donc autant racheter une mg 125w

il y a aussi des mg 85w a 24.90 euro

alors que la avec 130W réels je peux avoir 650W équivalent pour 70 €....

n'importe quoi ont sen fous des watt équivalent

2 eco de 65w c'est kifkif a une mg 125w @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le debat sur le prix, je pense que le debat sur le specte des couleurs et le PAR reste "sensible", je m'explique, qui d'entre nous a le materiel pour mesurer exactement le spectre de la couleur de sa lampe ? Qui peut vraiment savoir si le spectre de sa lampe est PAR a 80% ou 30%.

Je pense surtout qu'avec l'expêrience on arrive a compenser le manque de lumens par une hygrometrie plus juste ou une temperature adequate, une meilleur gestion des engrais et un feeling aiguisé .

Je suis en ce moment sous ces lampes 65 watts et mes plantes ont une bonne croissance et ne tigent pas malgre le spectre en 2700k (bon c'est des indica, ca aide).

On verra si la flo est aussi belle.

De plus je pense qu'en ayant plusieurs emplacements pour des lampes de ce type on peut jouer sur le melange des spectres, efficace ou pas je sais pas, mais au moins on peut tenter l'exprerience facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé sur des lampes à économie d'énergie qui me semble sensationnelles pour la floraison.

 

 

Ca c'est impossible à savoir tant que tu n'auras pas cultivé une session entière avec.

 

45 W REELS pour 225 W equivalent lampe normale (2700 K) et 29,9 €

 

65 W réels pour 325W equivalent lampe normale et 34,9 € (2700 K ) aussi...

 

 

Méfie-toi quand même du marketing ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 marketing, si c'était vrai en culture tout le monde les auraient.

 

je suis sous éco pour ma part donc je comprends ton point de vue de toujours vouloir trouver mieux moins chère avec une meilleur prod.

 

Cependant je pense que quel que soit la lampe eco ça n'égalera jamais une hps du fait de la faible pénétration, quand tu seras résolu, tu ne chercheras plus tel ou tel eco, ca se vaut à quelques lumens près pour les lampes spéciales culture, ecolite, envirolite et compagnie.

 

Pour ma part je prend du 1er prix sur *bay ecolite, j'en suis satisfait pour l'instant j'ai pas encore fini ma 1ere session ou je m'essai à la culture et je n'ai pas non plus beaucoup de comparaison à apporter mais j'ai lu beaucoup de chose et j'ai fait beaucoup de tri pour en arriver à cette conclusion.

 

Les turbo néon et eco ca se vaut c'est de même principe.

 

Si un jours j'ai des sous, et surtout de l'espace, je m'offrirais ma 400w de mes rêves avec double cooltube à injection direct de l'extérieur et double sortie chromé à travers les parpaing et le tout automatisé hygro/tempéture.

 

En eco pour la flo ca reste du bricolage mode pas de place pas moyen d'évacuer la chaleur.

 

Cependant pour les pieds mère et l'enracinement c'est parfait.

 

Bon je me suis un peu emporté dans l'explication mais j'espère que ca te fera gagné un peu de temps dans tes recherches même si tu dois te faire ta propre opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites