Recolte ou pas encore ???


Messages recommandés

klr moi je trouve sa bien pour s'initier et tu aura kke spliff a fumer de ta weed, c'est de la balle mec, lache pas :supair:

 

Sinon pour plus tard, tu aura deja un peut d experience, tu pourra te prendre une HPS et attention le changement risque de te faire halluciner niveau rendement :supair:

 

sinon j'essaye de faire un tuto pour la recolte, hesite pas a donner ton avis : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voila, ça fait un pti moment que j'ai pas donné de nouvelles...

En ce moment, il fait beau, en région parisienne, donc la journée je sors les pieds dehors. Apparemmment, les plantes aiment bien car depuis que je les sors dehors, je trouve qu'elle ont bien changées... ;-)

Sinon, je me demandais, quand je les rentre le soir, car il fait encore frais la nuit, faut-il que je les mettes sous lampes ? Est-ce que si je change mes lampes économiques et que je mets des lampes normales d'environ 60W, est-ce que cela faire grossir les têtes ou est-ce que cela ne changera rien ?

A oui, encore une autre question, si je change d'ampoules, dois-j mettre l'ampoule plutot prêt ou loin des têtes ? Car avec les lampes eco, je les mets à enivron 5cm des la tête...

 

Voila je pense que j'ai tout dis et que j'ai été assez clair, sur ce je vous souhaite une bonne journée...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pied et un peu chatois mais il est bien verts (ma derniéres recolt toutes les feuilles du haut avaez cramé).

Par contre soit tu le laisse sous néons et il faut que tu coupe toutes les peties tetouse minable qui sont en bas (z'ont pas de lumiéres ca sert pas a grand chose) l aplante gardera ainsisont energie pour les tetes du haut.

 

Soit il fo ke tu le foute dehors, le beau temps va pas tarder ca doit valoir le coup de sortir ton pot la journée , avec des engrais et d boost, et du vent de la face il devrait prendre un peu plus.

Sinon bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrai pas melanger le soleil et les lampes.

par + tot sur 1 plantation indoor car le soleil parisien c est pas le top pour la weed.y a mieux ( HPS ).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai sorti les plantes dehors dans mon jardin car il faisait bo. Et quand jlai les rentrées j'ai remarqué des petits points noirs sur les têtes. En m'approchant de plus prêt, j'ai remarqué que c'est tache son des insectes, genre des pusserons, jcroi. Donc je voulais savoir s'ils sont nocifs pour la plante et donc s'il fo rapidement que je les JARTES !!!

 

Alors répondez rapidement !!! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Voila, j'ai fais comme c'était conseillé sur le site, aspergé la plante avec du savon de Marseille. Les "points noirs" sont partis. Mais je pense que je me suis pris un peu tardivement car aprés cette opération, la plante n'a pa repri, elle ne grandissait plus...elle commencait à mourrir j'pense. Du coup j'ai été obligé de la coupé pour la faire séchée. On verra bien ce que sa donnera. Bref...

 

Sinon, sur mon deuxième pied, qui lui n'a pas été envahi par "les points noirs", continu de poussait. Mais en ce moment, il se passe un truc CHELOU !!! Les tetes du haut de la plante ainsi que les feuilles commencent a devenir jaunes. Pourtant la plante n'est pas inféctée de "points noirs", alors à quoi cela est-il du ??? J'aurai bien aimé mettre une photo pour vous montrer a quoi elle ressemble en ce moment, mais le service n'est pas dispo pour l'instant...Mais essayé tout de même de me dire ce que cela veut dire !

 

Une autre chose encore, sur un autre pied (et oui, ils poussent par milliers chez moi ; lol), et ya un drole de truc qui pousse...On dirai des petits sacs...La aussi j'aurai aimé vous mettre des photos, mais c pa possible...

Sur le site, j'ai pu lire et voir, que lorsque des petits sacs poussent, c'est signent que la plante est un male, mais la j'ai un doute. Dès que c'est possible, je vous mettrais les photos pour que vous puissez m'aider...

 

Voila, j'ai fini, j'espère que la lecture n'a pas été trop soulante...sur ce, bonne aprés midi et MERCI

 

LONGUE VIE A CE SITE MAGNIFIQUE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pout ton 1er pied ta aspergeé de savon et le jour d apres t aurai du aspergé d eau clair pour le rincée

 

pour ton 2ème pied tu force tro sur l engrai

 

pour le 3ème pied. a mon avis c un male reste plus ka le tranché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinkiète Bioj, j'ai rincé le pieds tout de suite aprés l'avoir aspergé de savon, j'suis pas stupide quand même !!!

 

Pour le deuxième pied, je n'utilise aucun engrais, donc cela le problème ne peut pas être du à cause de l'engrais. C'est autre chose...Merci quand même Bioj...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serveur 2 pour poster remarche a nouveau, je post donc les photos dont j'ai fais allusion dans le précedant post :

 

La, c'est la plante tout les feuilles et têtes commencent a devenir jaunes :

 

45ec8.jpg

7caa48.jpg

 

 

La c'est le pied qui serait certainement un plant mâle :

 

a953d.jpg

 

ae720.jpg

 

 

Voila, j'espère que les photos vous permettront de m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier plant est un mâle, je te le confirme.

 

Ensuite, je vois que ta plante a des pistils bruns, qui sont un signe disant qu'il est bientôt temps de récolter. Toutefois, si tu observe bien, tu verra que certains sont bruns d'autres pas. Il faut, pour bien faire, que les trois quart, sois 75% environ des pistils soient bruns.

 

Mais pour être sûr, regarde tes trichômes de près (ce sont les petits "cristaux" présents par centaines), si possible à la loupe, et si tu observe qu'ils sont opaques, alors il faut récolter, s'il sont plus brillants et transparents, alors attends encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pool

 

pour le male, tu peux le garder si tu veux t'amuser à polléniser quelques têtes histoire d'avoir des graines...Mais dans ce cas là attention !

Si tu laisse ton male à coté de tes femelles, il va tout polléniser. D'ailleurs il a l'air d'être bientôt pret à le faire.

Si tu veux polléniser tes femelles, documente toi bien dessus. Cherche un peu sur le site, tu trouvera ton bonheur.

Mais si tu veux pas te prendre la tête, coupe le male. (et bientôt)

 

Voila, en espérant t'avoir aidé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Labestiol pour ton conseil, mais à part cela, je peux rien faire d'autre ? Y'a rien à récupérer sur un pied mâle ? Avec la sève, on peut rien faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explications...

 

Le mâle ne contient que très peu de THC (tétrahydrocannabinol, la substance psychotrope convoitée), tellement peu que c'est négligeable.

 

La femelle en produit beaucoup plus, c'est pourquoi on ne s'intéresse pas aux mâles.

 

Les mâles ne sont donc jamais utilisés pour la consommation. Ceci dit, tu peux le garder pour décorer ton salon, mais attention, il peut polleniser toutes tes femelles, même à plus de 3 kilomètres, et ainsi tes femelles produiront des graines! A toi de voir si tu désire consommer ou produire des graines.

 

Note: tu peu tout a fait supprimer ton male et tenter, à l'aide d'une de ses "couilles", polleniser une partie de tes têtes pour obtenir quelques graines...Peut être existe-t-il des techniques pour polleniser avec plus de précision, mais je n'en vois aucune...

 

J'espere t'avoir aidé !

 

Den

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.