1er jdc indoor - northern lights - one bud - lampes hps 250 watts


Uggie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir arpenter pendant des semaines les différents posts et articles du site et baver sur chacune de vos petites, j'ai décidé de lancer !

 

Pour ma première culture, j'ai opter pour de la Northern Lights, pour plusieurs raisons :

- C'est une indica, et je recherche des effets hight et une bonne rigueur !

- Enfin, je cultive dans une homebox 60x60x120 ce qui me limite en terme d'espace.

 

La culture a déjà débuta il y a tout juste 3 semaines.

Au bout de Cro + 15, il a eu un stopage de croissance (température trop élevé les premières semaines, je suis sous les toits ^^), et après m'être renseigné, j'ai décidé de les rempoter avec un nouveau terreau et mit un drainage au fond des pots, les petites se sont redressées et la croissance a redémarrer peu de temps après.

Commençons par quelques photos :

 

Les graines en question :

sensiw.jpg

 

Un peu de matériel :

Engrais :

- Bio-Grow pour la croissance

- Bio-Bloom pour la flo

- TopMax pour la flo également

(Je n'ai pas encore débuté l'engraissage)

matos.jpg

 

L'espace de culture :

- HomeBox 60x60x120

- Intra-Extra Cata MT 100

- Ventilo

- Lampes 250w Fluocompact Cro et Flo

- Brumisateur à ultrason

- Température : Jour 24-26° Nuit 19-22°

- Hydro : 50-70%

vuedensemble01.jpg

lampe.jpg

ventiloq.jpg

 

Croissance : +25

 

Les petites en vue d'ensemble :

lespetites02.jpg

 

Lucille :

lucille.jpg

 

Gladon :

gladon.jpg

 

Et la plus vivace, Irvine :

irvineg.jpg

 

On est donc à Croissance +25, elles sont encore un peu petites, comme je l'ai dis plus haut, elles ont eu 1 semaine sans croissance, mais elles sont apparemment bien relancées ! :)

 

J'ai tout une première question :

Comme vous pouvez le voir, sur les 10 graines que j'ai reçu, j'ai commencé tranquille avec 3 graines.

Je compte cultivé en One-Bud, mais je suis face à un deal : Je n'ai qu'une seul espace de culture et le second arrivera plus tard (budget oblige).

 

- Dois-je commencé par une simple culture en One Bud avec recolte et commencé les pieds mère dès l'acquisition de la seconde box et d'un 2eme JDC(Croissance + Floraison).

 

- Ou bien, mettre la récolte de ce JDC de coté et en faire directement des pieds mères pour les futurs cultures ?

 

Merci d'avance ! Je metterais le JDC à jour régulièrement. D'ici là si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Uggie !

 

beau petit placo que tu as la, bien propre j'aime...

 

- Dois-je commencé par une simple culture en One Bud avec recolte et commencé les pieds mère dès l'acquisition de la seconde box et d'un 2eme JDC(Croissance + Floraison).

 

- Ou bien, mettre la récolte de ce JDC de coté et en faire directement des pieds mères pour les futurs cultures ?

 

A ta place, je resterai en croissance et lancerai les graines restantes en attendant ta box de flo. Tu pourra déjà vite commencer à bouturer et éventuellement éliminer quelques mâles.

 

Une fois la box Flo en place, tu aura alors de belles plantes à lancer en flo et des boutures au chaud en vue de pm dans ton placo croissance.

 

Voila mon avis :supair:

 

Enjoy et bonne pousse ^^

 

 

EDIT: tu devrais retirer les billes d'argile sur le substrat---> Pas nécessaire et modifie le PH si pas tamponnées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corium !

Merci pour ton avis qui m'ouvre de nouvelles questions ! (je suis là pour apprendre ^^)

 

J'ai jeté un oeil sur ce post et lue une réponse de Bollox :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-89722_9-declaration-signifie-obligatoirement-passage-floraison.html

tu passes en flo quand tu veux, tu peux garder des plantes en croissance pendant des années... (cf bonsaïs cannabiques

 

- De ce fait, la déclaration des sexes n'intervient pas donc pas forcément après le passage en flo.

 

Je peux donc faire de mes 3 petites des bonzais (voir le reste des graines) et les bouturer une fois l'acquisition de ma 2eme box, j'ai juste ?

 

EDIT : Une fois m'être relu, je crois que tu m'as répondu la même écrit différemment ! ^^

 

Pour ce qui est des perles d'argiles, je les ai trempé dans l'eau avec le bon ph avant de les ajouter, cela permet de retenir un peu l'humidité (il fais chaud chez moi)

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je te souhaites une bonne culture.

En ce moment je fais un mix de sativa en one-bud (plus ou moins réussi d'ailleurs) et au final celle qui sentent le plus bon ce sont celles qui avait le plus de retard de croissance du à un mauvais substrat qui retenait trop l'eau.

Bref, t'inquiètes pas pour le retard de croissance. Certes il faudra que tu les laisses davantage que 2 semaines en cro mais ça ne devrait pas trop influencer la qualité de tes plants. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même problème d'autant qu'il avait reposé pas mal de temps avant que je l'utilise. Je l'ai ai rempoté il y a 3 jours, et il y a eu un regain de couleur de rigidité hallucinant !

Le terreau est pourtant la dernière chose à laquelle j'avais pensé et puis je me suis dis, pourquoi pas ! ^^

 

Je pense que je vais les emmener en flo après réflexions...

Je vais déménager à la fin de l'année et je préfère attendre d'être installé avant de peaufiner mon installation et lancer le reste des graines.

Ce JDC sera donc pour moi un premier essaie expérimental, d'autant qu'après les multiples ovations dont j'ai eu écho envers cette variété, j'avoue être impatient de gouter ! :supair:

 

A partir de là, je dois commencer à les tailler ? Pensez-vous que je dois attendre qu'elle s'étoffe un peu avant d'entrer en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uggie

 

Pas mal ta petite instal, très propre. Je vais suivre de près également ton JDC pour voir ce que tu vas réussir à nous faire de cette petite Northern Light.

 

PS: sympa ton petit com sur mon JDC :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une petite mise pour vous demander un peu d'aide ^^

 

Voilà, depuis quelques jours, mes plants s'affaissent sur eux-même...ils leur arrivent d'avoir un regain de vitalité mais c'est assez ephémère.

J'ai tenter plusieurs choses, je pensais à un sous arrosage, je viens d'arroser ce matin (7h) avec une lichette d'engrais (j'avais pensé aussi à une carence), mais elles font toujours grise mine !

j'ai reduit le ventilo, rien, laissé séché la terre, rien...

Les premieres feuilles du bas comment même à jaunir légèrement !

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

 

Il y a quelques jours lorsqu'elles allaient encore bien :

45341372.jpg

 

Ici, elles commencent à faiblir légèrement :

82078889.jpg

 

Enfin, voici les petites il y a quelques minutes :

44944465.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température : c'est OK

Racines : met dans un pot plus grand en URGENCE !! surtout si tu veux faire du one bud : faut que tu passe en flo tout de suite et rempoter en floraison c'est pas bon. Utilise des pots d'au moins 3 litres : entre 5 et 7 c'est bon (20cm x 20cm x 20cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uggie,

 

J'ai eu le même problème que toi, à savoir des feuilles chétives tombantes et qui jaunissaient. Je n'imaginais pas que cela pouvait être dû sous-arrosage ou du sur-arrosage parce que j'arrosais régulierement et en faibles quantités (conseil mainte fois énoncé sur les forums) sauf que justement je ne mettais pas assez d'eau. J'en ai mis plus que d'habitude et la plante a commencé a relever ses feuilles au bout de 30 min!

 

Bonne continuation t'as de la chance d'avoir de la Nothern ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegeta3817

salut,

les tiges rouge c'est un manque d'hazot...

et tes feuilles qui pend c'est un surarrosage.

por la carence en azot tu peux utiliser du pipi diluer 12 a 20x.prend du pipi d'une femme plus d'hormone.sinon achet engrais de flo riche en azote.

enfin attend d'autre diagnostics.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede de la NL d'origine sensi seed j'ai selectionner femelle et j'en suis assais content !!! mtn laisse un peu les racine prendre les nutriment du pot qu'il soit un peu sec n'arrove pas de trop si c encore humide voila je repasserai voir par curiositer ton jdc , moi je posterai juste la recolte de mes 50 nL j'en suis a 13 jours de flo tu verra se que donnera tes plante plus ou moin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Uggie, je vois que ça avance bien tout ça

 

Et tant que j'y pense, peut être qu'il s'agit d'un indice supplémentaire : j'ai quelques tiges rosées voici les photos :

 

Ne t'en inquiète pas trop, sur la même variété j'ai ça sur les rangées de feuilles les plus longues et les plantouilles sont loin de mal se porter.

 

Bonne continuation et bon grow

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien :)

Je vais les laisser tranquille jusqu'à jeudi ou j'arroserais avec un ptit chouilla d'engrais Flo pour l'apport d'azote et les passerais en flo (jvais leur eviter ca pendant le rempotage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici donc un petite mise à jour, après 1 mois de mise en terre.

Comme vous pouvez le voir, elles s'en sont bien remis ! Merci pour vos précieux conseils ! :-)

 

Le passage en Floraison est prévue pour demain !

 

39611318.jpg

38604106.jpg

98653605.jpg

 

Et pour finir, une petite vue d'ensemble :

ensemblex.jpg

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.