[1er JDC] mg 125w blue - photos p.2


new

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous !

 

Ca fait déjà un moment que je parcours plusieurs forums et sites et je me décide à me lancer.

 

Nous sommes en pleine période de rentrée et en tant qu'étudiant je me suis installé dans un studio loin de chez moi, vous comprenez ainsi pourquoi je peux/veux démarrer une culture perso.

 

D'après tout ce que j'ai pu lire et apprendre,par mon manque de place et mon soucis d'économie, mon choix se porte vers un micro-placard home-made avec une culture en One Bud avec de l'orange bud qu'un ami m'a gentillement fait don. (je possède 10 graines)

 

J'ai repéré à plus ou moins 30mn de chez moi un grow shop où j'irai poser quelques questions dans la semaine avant de démarrer.

 

Après cette petite présentation je vais vous exposer mon projet :

 

Placard :

 

h : 80 à 110

l : 60

p : 30

 

Je pense acheter pour le plafond et la base de l'aggloméré, et des tasseaux pour la structure, une bache blanche pour les "murs".

 

J'estime que ça me coûtera moins de 50 voire moins de 40 €.

 

Eclairage :

 

D'après ce que j'ai vu je pense me tourner vers une eco, le choix reste à faire, j'irai voir ça au grow shop, surtout les prix, tant au niveau conso qu'au niveau de l'investissement.

 

 

Objectifs :

 

Mon objectif est de pouvoir récolter ma propre herbe =). Pour ce qui est de la quantité j'espère atteindre avec 2 pieds un 20-30 gr sec, ça me semble raisonnable bien qu'un peu optimiste pour un premier essai.

 

 

_____________________________________________

 

 

Voila voila, que pensez-vous de mon projet ?

J'irai certainement acheter mon matos demain pour le placard =).

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je poserai les miennes quand le temps sera venu.

 

Merci d'avance à tous ceux qui me suivront.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

un petit commentaire pour te dire que l'aglomere n' est pas le meilleur choix vu que souvnet leurs colles comportent des elements toxique ^^

 

 

tres bonne continuation a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je verrai demain si il y autre chose de pas cher, c'est surtout le budget qui me limite.

 

Pour la placard prévu et l'éclairage vous pensez que je peux espérer 20-30gr sec ?

 

(Je sais on en est pas encore là XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

oui pardon je n'ai meme pas encheri sur le reste ^^

 

ceci dit avec un placo de cette taille meme si les mg ne chauffent pas des masses il te faudra tout de meme prevoire un bon renouvelement de l'aire ^^

 

apres 20 a 30 grames me paressent tres largement faisable ( meme si je ne suis pas un expert de la culture sous mg cela me parrait etre un obgectif pas trop complique a atteindre ^^ )

 

tres bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça va se compliquer si je dois avoir un renouvellement de l'air =(.

 

Quoi qu'il en soit je te remercie de t'intéresser à ma future culture, j'en ai grand besoin :supair:.

 

 

Sinon pour quelques précisions je n'utiliserai que très peu d'engrais et pas de rempotage. Je tiens à ne pas stresser la plante. Pour l'histoire, j'avais un petit élevage d'oiseaux exotiques et le meilleur moyen pour la réussite c'est leur tranquilité, je vais appliquer ce principe sur la culture =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

bon desole de te contredire mais ....

 

si tu ni n' angraisse si ne rempote tu t'expose a de tres tres probables problemes de carances ^^

 

tout de meme nos petites savent encaisser un peu de stress sans pour autant s'afoler dans tous les senses :-D

 

et le renouvelement del'aire est primordiale pour plusieurs raisons ^^

 

la premiere : est l'acumulation d'humiditee et de probables temperatures trop eleve favoriserai le developemetn de champi ^^

 

la deuxieme : c'est qu'au bout d'un momnet tes plant durant leur phaze de photoperiode photosyntetque vont manquer de co2 car elles en auraont consome la totalite contenu dans ton aire confine et du coup cela nuira a leur developement ^^

 

 

voila voila ^^

 

bonne nuit a toi et bonne chance pour ton projet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton soutien.

 

Pour être un peu plus précis au niveau de l'engrais je compte juste engraisser pendant la floraison.

 

Pour ce qui est du renouvellement de l'air il va falloir que j'y réfléchisse un peu, je ne suis pas très doué en bricolage et encore moins en électricité...

Je vais regarder un peu si je peux installer ne serait-ce qu'un ventilo et un petit trou pour une évacuation de l'air passive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ferai un effort et je tenterai d'installer deux ventilos.

 

J'ai fais un petit plan :

 

ad0fe.jpg

 

Avec l'intra en bleu et l'extra en rouge si je ne me trompe pas.

Du coup je vais devoir revoir le matos et ne pas l'acheter aujourd'hui.

 

En attendant je vais essayer de passer au grow shop en fin d'aprem. (Comme j'ai déménagé je n'ai aucun outils ! c'est pour ça que ça risque d'être un peu difficile pour les ventiloes XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller voir dans un magasin de brico.

 

Je vais sûrement opter pour deux lampes 21w = 100w. Ca tourne dans les 8-10euros ces lampes là donc ça va. Par contre en plus il faut 2 douilles et des fils, puis je ne sais quoi pour brancher les fils sur une prise ?

 

En résumé niveau budget ça devrait être relativement cool :

 

Tasseaux : ~7€

Aggloméré 1m² : ~5€

Lampes : ~20€

Bâche blanche : ~6-7€ (je pense)

Vis+équerres : ~6€

Deux douilles+fils+prise : ???

Scie : ~6€

 

Bon après pour les ventilos, à la place je pourrai peut-être aérer quelques fois par jour ?

 

Terreau + pot + engrais : aucune idée pour le moment, je verrai ça quand le placard sera prêt.

 

Si vous avez des suggestions ou des conseils, ou même des critiques, je suis preneur.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Tout d'abord bienvenu sur cannaweed et bravo pour ce petit debut de JDC bien propre et sympa.

 

Moi même bricoleur j'ai construit mes box de A à Z, tu découvriras dans mon JDC en signature la plus grosse.

 

Je te déconseille le choix des lampes 21w que tu veux prendre, diriges toi plutôt vers une eco 200w que tu trouveras en grow chop. Pour une question de pénétration et spectre lumineux nécessaire à nos petites chéries, c'est super important. (et c'est pas non plus la ruine)

 

Voici quelques photo d'une de mes box qui avais les mêmes dimensions que ton futur placard, qui tournait avec une hps 250w et 2 ventilos de pc seulement.

Bref juste pour te dire qu'avec une bonne lampe par rapport à ton espace tu peux obtenir ça (photos ci-jointe) et ça dépasse tranquillement les 30g.

6fc0eb.jpg

0ed7c.jpg1f318c.jpg

 

Voila réfléchis bien pour tes choix avenir, renseigne toi bien, je te souhaite bonne chance et une bonne construction.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je viens de voir quelques prix de hps 150 et ça dépasse pas les 30euros, c'est normal ?

 

Parce que ce que j'avais vu auparavant c'était plutôt autour de 50€...

 

Si ça coûte pas plus de 30€ autant que j'investisse dans une bonne lampe effectivement.

 

Merci pour ton conseil qui m'évite déjà une bêtise !

 

Si vous avez d'autres conseils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là désolé pour le double post mais je viens de trouver un growshop qui à l'air vraiment pas cher à moins de 30mn de chez moi !

 

J'y vais demain après mes cours ! Là je suis content parce que les autres que j'avais repérés n'existent plus !

 

Voici le site si vous voyez de bonnes affaires pour vous, ou même pour moi à me conseiller héhé =).

 

https://www.*************.com

Edit HellVice : pas de lien vers les growshop français ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'ai construit ma box moi-même: voir ic

Et je peux donc te donner quelques conseils/critiques.

Tout d'abbord le renouvellement de l'air est l'un des facteurs les plus important en culture indoor autant que l'éclairage.

Pour 20€ tu peux acheter un extracteur d'air 105m3/h je te le recommande vivement et pour l'intra du passif suffira je pense.

Je vois bien que tu as un petit budget alors je vais essayer de te donner des bons plans, pour la lampe par exemple je te conseilles une 125W de spectre floraison (cela t'evitera d'acheter 2ampoules différentes, le specte flo suffira pour la cro).

Ensuite je te déconseilles vraiment l'aggloméré car ça a tendance à gonfler au contact de l'eau...

 

Pour l'engraissage je te promets qu'il est essentiel, la gamme bio bizz n'est pas trop chere et remplis bien son rôle je pense qu'il faut compter un budget de 100€ minimum mais dis toi bien que tes plantes te le revaudront et que c'est un investissement sur du long terme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi New!

 

Je tiens tout d'abord a te souhaiter bonne chance pour ta future culture. T'as l'air organisé donc je pense pas que t'auras de souci. Par contre pour minimiser le coup hésite pas à te renseigner au près de tes potes si ils ont pas genre des ventilos de PC, du terreau pots etc...comme ça tu pourra mettre de l'argent dans les trucs vraiment important genre LES GRAINES :kana_smyle:, le brumisateur, les engrais et les lampes (perso j'ai pris deux lampes MG Envirolite 125w une pour la croissance et une pour la flo) enfin je pense que tu vois où je veux en venir.

 

Hésite pas a venir jeter un coup d'œil à mon JDC. En tout cas je vais rester dans le coin pour voir comment les choses avancent.

 

Buena suerte amigo!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais voir pour le ventilos, mais je pense d'après tout ce que vous me dite que j'en achèterai au moins un.

 

Sinon pour la lampe j'ai mis le lien du pack que je pense acheter si vous pouvez me donner vos avis ?

 

Pour l'aggloméré je mettrai une couche de bâche blanche entre les tasseaux et les plaques, dans tout l'intérieur quoi, que je tenterai de bien "hermétiser" avec du chatertone. Je pense que ça le fera.

 

Ca se concrétise héhé =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin, je serai aller la chercher. Mais de toute façon je vais chez mon cousin demain jusqu'à dimanche et on fera mon placo samedi normalement.

 

Puis il a growshop pas loin de chez lui donc c'est tout bon.

Je donnerai des nouvelles samedi je pense.

 

Si vous avez des petits trucs à rajouter, des erreurs à ne pas faire ou quoi que ce soit c'est maintenant =).

 

Sinon lui il fait pousser depuis un an sous hps250 dans un placo de 2m je crois donc j'aurai des p'tits conseils je pense héhé.

 

Un bon WE de prévu quoi =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai acheté le pack MG125 en blue, comme ça d'ici quelques temps j'achèterai une MG250 flo.

 

Donc pour ma première session je tournerai intégralement en MG125 Blue. C'est pas optimum mais ça devrait aller pour une première session non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait' date=' j'ai acheté le pack MG125 en blue, comme ça d'ici quelques temps j'achèterai une MG250 flo.[/quote']

 

Salut,

 

effectivement ç'est parfait pour ton espace la MG :lol:

 

regarde sur mon jdc pour te faire une idée, je suis à F+67 aujourd'hui en 125w cro/250W flo :davb:

 

Là j'étais à F+61, vue de haut la lampe relevé...

img-173843opfrz.png

 

Donc pour ma première session je tournerai intégralement en MG125 Blue. C'est pas optimum mais ça devrait aller pour une première session non ?

 

par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais l'achat d'une MG 2700K est obligatoire' date=' tu ne pourra pas faire de flo correcte en MG croissance !, par contre avec une MG flo tu aurait pu faire ta croissance...

 

cdt

 

[b']X-Charly[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.