[clos] branchements alim pc-ventilo


Messages recommandés

Bonjour,

voilà c'est ma première culture indoor, et j'ai besoin de réaliser un cooltube car a 30cm de mon hps 250W il fait 33°C, je pense qu'il est préférable d'éloigner mes plants de ma lampe mais du coup ils tigent.

 

J'ai donc récupéré une alim de pc afin de brancher mes ventilos, seulement les fils issus de mon alim ne possèdent que des fiches femelles et idem pour les fiches du ventilo.

 

Comment puis-je réaliser mes branchements? Est-il possible que je dénude les fils, et que j'assemble (à la barbare)ceux de l'alim avec ceux du ventilo?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

oui bien sur il t'est possible de denuder les files et meme sans faire ça a la barbare ^^

 

avec des dominos tu reli le file jaune de ta molexe d'ailentation au fil rouge de ton ventilo

 

tu reli un des deux files noires de ta molexe d'alime ( peut importe le quel des deux ils vont tous les deux a la masse de toute facon ^^)au file noire de ton ventilo

 

et voila ton ventilo sera branche en 12 Vlt

 

tres bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité d'acheter un adaptateur universel qui te coutera une douzaine d'€ en hyper.

Pareil, faut dénuder les fils et utiliser des dominos pour avant tout plus de sécurité (il s'agit de ne pas mettre le feu non plus).

Du coup ça te permet de consommer un peu moins et de chauffer moins aussi qu'une alim de PC. D'autant que dans ton alim tu as des ventillos qui tourneront mais ne feront en rien profiter tes plantes. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.